Alain Penaud revient sur la 2ème Journée de Top 14 (L’equipe.fr)

Alain Penaud revient sur la 2ème Journée de Top 14 (L’equipe.fr)

Le lundi 23 août 2010 à 12:58 par David Demri

Publicité

Notre consultant, Alain Penaud, revient sur la deuxième journée de championnat. Il retient les belles réactions du RCT et du MHR, même si le Top 14 cherche encore son rythme.

«Si cette deuxième journée a été un peu moins flamboyante que la première, je retiens tout de même les belles réactions de Toulon et de Montpellier. En ce qui concerne le RCT, il est clair qu’après leur défaite de la semaine dernière, le déplacement à Biarritz était devenu une priorité. La victoire des Toulonnais prouve une fois de plus que lorsqu’elles le décident, les grosses écuries peuvent gagner n’importe où. Après un faux pas, elles ont toujours une réaction. Car, même si le BO s’est coupé les ailes en multipliant les fautes, il fallait quand même aller la chercher cette victoire à Aguiléra.

Le MHR peut être la surprise de ce début de saison

La victoire de Montpellier sur le Racing confirme que cette équipe peut se révéler surprenante. Il y a de la valeur dans l’effectif et quand tout se met en route, cela peut faire mal. Le problème vient du recrutement qui a été un peu fait à la hâte. L’arrivée de Fabien Galthié et Eric Béchu ayant été tardive, je ne suis pas sûr qu’ils aient pu construire l’équipe qu’ils voulaient vraiment. Mais je crois quand même qu’ils peuvent apporter beaucoup au club. Le MHR peut trouver sa place dans le milieu du classement et éviter la zone rouge. Aller plus haut sera compliqué. Je crois qu’ils peuvent être la surprise de ce début de championnat, mais faire plus ne sera pas évident. Mais ils ont mis quatre essais au Racing et c’est la preuve d’un beau volume de jeu. C’est un résultat intéressant qui leur mettra du baume au coeur et leur permettra de travailler avec enthousiasme.

Déjà compliqué pour Agen et Bourgoin

Par rapport aux prédictions d’avant saison, malheureusement pour Bourgoin et Agen, leurs difficultés se confirment dès la deuxième journée. En plus, le SUA va recevoir un BO très remonté et la prochaine journée s’annonce compliquée. Le CSBJ a perdu contre Clermont, ce qui n’est pas une honte en soi. Le week-end prochain, Bourgoin ira à La Rochelle, qui s’en sort plutôt bien. Un nouvelle victoire des Maritimes leur permettrait de pouvoir souffler un peu. Pour Agen ou Bourgoin, une troisième défaite de rang ne les condamnerait pas, bien évidemment. Mais ce serait un coup très dur à leur moral. Il faudra être fort pour s’en relever, si cela arrive.

Les grosses écuries ne sont pas encore bien réglées

Avec cette deuxième journée, on a déjà vu beaucoup d’équipes faire preuve de réaction d’orgueil et il devrait y en avoir beaucoup dans ce championnat qui s’annonce tout sauf évident. L’USAP n’a pas encore lancé sa saison. Reprise tardive, blessés, il y a beaucoup d’explications. Mais je pense que cette vexation va leur faire du bien. Ils vont vite retrouver leurs ambitions. C’est valable pour de nombreuses équipes et pour le championnat en général, qui cherche encore sa vitesse de croisière. Seuls le Stade Français et l’Aviron Bayonnais ont réussi à enchaîner deux victoires, c’est symptomatique d’un Top 14 qui se cherche encore. Le vrai rythme, on l’aura dans trois ou quatre journées. Quand les gros auront terminé leurs réglages. »

Publicité

  1. Cyril 23 août 2010 at 16h

    Salut à tous! Rien à voir mais j'ai acheté des billets pour vendredi (rct-racing) sur "digitick". Ce sont des billets nominatifs et imprimable. J'aimerais savoir si à l'entrée du stade ils demandent vraiment la carte d'identité pour contrôller le nom du billet?

    Merci de vos réponses

  2. Seym 23 août 2010 at 16h

    J'ai fais ça pour le premier match , le gars n'a pas vérifié ma carte d'identité,surtout qu'il y avait du monde en queue ( je dis pas qu'aucun ne le font… ) , mais par contre il a un boitier avec lequel il scanne le code barre ( je pense que c'est sur ça qu'ils sont le plus vigilent pour éviter les copies ) , c'est pour cela qu'il faut une bonne qualité d'impression …

    Bon match !

  3. Georges 23 août 2010 at 17h

    Scannent aussi les cartes d'abos…des fois qu'elles seraient falsifiées…avec le bordel qu'il y a eu pour les obtenir..sommes revenus quatre fois au Club House…heureusement que la mousse est bonne !!!!!!! 🙂

  4. lou 23 août 2010 at 22h

    le penaud il a changé son fusil d epaule ou quoi

Comments are closed.