Agen coule l’armada ( Source L’équipe.fr )

Agen coule l’armada ( Source L’équipe.fr )

Le dimanche 20 février 2011 à 9:12 par David Demri

Publicité

A retenir

Après la victoire de Brive et la défaite de La Rochelle, Agen n’avait pas le choix s’il voulait rester hors de la zone rouge. Il fallait battre Toulon. Le grand Toulon, quart de finaliste de la Coupe d’Europe et candidat au titre en fin d’année. Plus facile à dire qu’à faire. Quoi que… Face à des Varois autant hors-sujet, les Agenais ont vite vu qu’ils pouvaient faire quelque chose. Luttant pour leur survie, ils ont vite planté leurs crocs dans la partie. Profitant d’un alignement toulonnais catastrophique, ils volaient nombre de ballons et privaient de munitions l’armada rouge et noire qui accumulait les fautes et les mauvaises décisions. Morts de faim, les joueurs du SUA ne laissaient rien passer en défense et inscrivaient deux essais en première période qui mettaient leurs adversaires K.O. Le retour des vestiaires n’y changeait rien. Même si Toulon enchaînait les temps de jeu pour user son adversaire, les locaux, menés par un Monribot omniprésent, ne lâchaient rien. Et au final, Agen a fait un grand pas vers le maintien.

L’action

Essai de Badenhorst pour Agen (22e) : Touche pour Toulon dans ses 22. Orioli lobe tout son alignement et Monribot se jette pour récupérer le cuir. Il fonce au contact et parvient à passer à Badenhorst qui doit jongler avec le ballon pour le maîtriser. Le capitaine du SUA termine sa course dans l’en-but du RCT. Un premier direct à la mâchoire qui ébranlera les Toulonnais.

Les stats

Ne jouons pas l’avarice. Il faut bien trois stats pour illustrer le naufrage toulonnais.

11 – comme les en-avants
5 – comme les turn-overs
6 – comme les touches perdues

La citation

Philippe Saint-André, manager du RC Toulon, reste serein. «Il n’y a rien à dire. Ce soir, nous avons fait une bouillie de rugby. Notre touche a été catastrophique. Nous avons été pris à l’envie. C’est une très mauvaise soirée. Il faut féliciter les Agenais qui luttent pour leur survie. Ils marquent deux essais sans passes, mais il faut savoir les marquer. Le retour (en bus) va être très, très long», de Philippe Saint-André, manager désabusé du RCT au micro de Canal Plus Sport.

Publicité

  1. Bruno 20 février 2011 at 10h

    Vite se remettre en question !!!

    Bosser bosser

    et recuper les blesses

  2. 2NIS2CANOULES 20 février 2011 at 11h

    PIRE QUE LE SABORDAGE DE LA FLOTTE DANS LE PORT LE 27 NOVEMBRE 1942

    !!!!!!

Comments are closed.