Agacé par une question, Patrice Collazo répond fermement à un journaliste
Agacé par une question, Patrice Collazo répond fermement à un journaliste
Le dimanche 26 août 2018 à 9:08 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Soirée compliquée pour le Rugby Club Toulonnais, ce samedi à Mayol contre le Racing 92. Malgré de la bonne volonté, le XV de la Rade n’a pas réussi à renverser cette impressionnante équipe Francilienne.
Pour sa première officielle à Mayol, le nouveau coach du RCT Patrice Collazo était attendu en conférence de presse à l’issue de la rencontre.
Après un long débriefing, le manager Varois s’est montré agacé par la question d’un journaliste un peu trop insistant sur le fait qu’à Toulon, il n’y a pas beaucoup de temps pour mettre en place une équipe.
Patrice Collazo a expliqué vouloir prendre le temps qu’il souhaite. Il n’est d’ailleurs pas alarmiste suite à la prestation de ses joueurs. Extrait:
« J’ai bien compris qu’ici on n’a pas de temps ! Je l’ai bien compris cela ! Par contre, je vais prendre le temps que j’ai envie de prendre, ça c’est sûr ! Quand je vois ce que l’on a mis ce soir, je ne pense pas que ça va mettre beaucoup de temps. Le jeu, c’est ce qui prend le plus de temps à mettre en place. Par contre, avant de parler de jeu, il faut mettre beaucoup de choses dans l’ordre, notamment dans la dimension mentale et dans le sens du collectif. Comme j’ai dis aux joueurs avant le match: je voulais voir des joueurs de Toulon et pas un All-Black, un Sud-Africain, un Fidjien, un Basque ou un Catalan. Moi, je veux voir des joueurs de Toulon et ce soir j’ai vu des joueurs de Toulon. »
Publicité
46 Commentaires
On sait pourquoi Mamuka est sortie à la 20ème devant c est lui qui doit mener il avance toit le temps. Même dans les renvoies on été en retard on en a même pas pris un . J ai trouvé qu’ on avais pas de jus. Par contre belle défense même si on a pris 3 essais logique vu l énergie que l on a mis à défendre. Et ne parlons pas de l arbitre toujours aussi nul et anti toulonnais.
Blessé à l’épaule il me semble
Blessé au biceps droit.
Pourquoi mettre la pression laissons le travailler et nous verrons courage on est derrière vous
des joueurs de Toulon promus de proD2, pas des joueurs de 2014
il manque un talonneur hyper gaillard, Guirado est fatigué
Guirado a manqué combien de touches! Etrillard est meilleur, une chose est sure Guirado n a plus le niveau international,
fatigué par quoi ? il n a pas fait la dernière tournée. il faut faire confiance au point où le RCT. en est , à Etrillard et Soury.
Que Collazo soit satisfait à chaque défaite m inquiète , alors il n a pas fini de l être !!!
je veux dire qu’il a 32 ans, il est fatigué par sa carrière, pas par la tournée, il a fait son temps, quoi ! Il a percé une fois, c’est déjà ça mais avant, il perçait 4 ou 5 fois même en EDF, je suis triste pour lui car il va perdre l’EDF aussi à mon avis
Guirado fait partie de ces joueurs qui ont régressé depuis un an, et heureusement que Camille Chat ne jouait pas…
N’ a plus sa place en EDF
Il ne manque pas qu’un talonneur gaillard! Font défaut un arrière relanceur de haut niveau, un 2è ligne combattant du type Attwood,un n° 12, un pilier droit pour doubler VDM et Setiano…et un buteur métronome …Ca fait du monde , non?
Alors quand MB s’autofélicite…
+10 000! Tout est dit.
grosse defense en 1ere mi temps ,c’est un miracle qu’on soit devant 6-3 à la mi temps ,mais sur le match ,qau niveau du jeu ,on a rien vu .
Restons optimiste et tous derrière le RCT, nous avons étaient habitués à écraser tous le monde maintenant c’est plus le cas mais c’est pas pour autant qu’on va jouer le maintiens. Avec les rentrés de Mesaam Savea Basta Isa voir Placid un colazzo et des joueurs impliqués et un mourad qui donne du temps on peut vivre une belle saison et cette défaite peut aussi nous ramener un second ligne. Go toulon
Du temps …du temps …
A Toulon c est bien connu que c est le Président Boudjellal qui fixe le timing , et si dans 8 matchs on est dernier avec 7 points de retard sur l avant dernier , je ne crois pas que son aventure au RCT continue.
Salut La Mecque ! Que Mourad donne le Timing : ça c’est sur ! Mais les Supporters …. ne crois tu pas que nous sommes a l’image de notre Président ( aussi Impatient ) vu ce qu’on lis après une Défaite ??????
Go Toulon !
Le problème est que tous les ans nous débutons à Mayol par une défaite; cetta année , même pas le BD!…Cette entrée en matière , c »est devenu une habitude..et après , il faut courir rattraper les points à l’extérieur! Nous brûlons d’entrée ainsi notre « joker »…Quant à gagner à Pau..,m..de, je n’y crois guère…
L’effectif est vraiment trop juste pour espérer rivaliser avec les écuries style Racing…et je ne parle pas de l’effectif restant dispo pendant le tournoi…
eh oui il y a qu’avec la parole du fric et des « si » qu’on a jamais de problème et encore..!
slt JP…
Tu as raison , ce n est pas la qualité première des Supporters du Rct.
A voir comment Galtier a été fusillé en terminant 4ème du Top 14 et 1/4 de finaliste C.E.
Cet échec d’entrée de jeu fait mal la saison va être compliquée mais laissons leurs du temps regardez Clermont l année dernière les supporters ont toujours étaient fidèle alors même si on a pas l habitude laissons les choses se mettrent en place ça finira par payer.
Ca fait quand-même la quatrième saison de transition que l’on subit. A force, on peut dire ce que l’on veut mais ça finit par user. C’est malheureux mais on n’a absolument pas rivalisé… et encore on joue à la piaule. Quand on va se déplacer au Michelin, à Pierre Fabre ou à Deflandre, croyez-moi, ce sera pas la même ambiance.
Go RCT!
Le temps ,putain c’est compliqué a comprendre..laissons lui quelques matchs et même une saison si il faut .
Ce connard de Bayle hier soir nous a gonflé en répétant sans cesse que c’est après une victoire contre Toulon a Mayol en ouverture qu’ils sont devenue champion….il oublie cet abrutis que l’an passé Castres a été champion avec 5 défaites d’affilée en.ouverture..
A bon entendeur
confiant pour la suite! Pilou Pilou
un bon 2é ligne est vital pour toulon je pense que le staff le sait
Je n’en suis pas sur mazoil …. Collazo n’a demandé aucun renfort ( d’après ce j’ai pu lire sur le blog ) a Mourad ! Il estime avoir ce qui lui Faut !!!! Après je pense aussi que quelques renforts ( et pas qu’en seconde barre ) serait souhaitable !!!
Go Toulon !
Salut JP8326 .
Je ne veux pas faire de prévision ☺ mais j’annonce une victoire ,courte ou pas *victoire à PAU* .
Les renforts arrivent, les joueurs bloqués sont de retour,les blessés vont revenir aussi.
FAUT ÊTRE PATIENT c’est TOUT !
GO RCT !
D’accord avec toi victoire du RCT à Pau
Amon avis ce sera une courte défaite avec un BD à la clef.
En fait ce n’est pas la défaite qui me rend pessimiste mais le chantier qu’il y a dans tous les secteurs. Le jeu en équipe OK mais après un gros fossé. Accrocher les six premières places sera difficile. Pour la coupe d’Europe sortir des poules encore plus….. Mais on y croit…. ALLEZ TOULON.!
Un centre aussi !
Collazo n’est pas responsable il fait avec ce qu’il a le fautif c’est notre président cela fait longtemps que je pense que son système économique est révolu il doit passer la main avant que le RCT ne tombe au fond du trou
A ben !!! ils ont respecté à la lettre les consignes ils auraient pas pu faire mieux !!! Car même le score final c’était ni un score de Black ni de sud africain !!! Comme quoi les joueurs respecte déjà beaucoup les entraîneurs !!! Pour le prochain match il devrait aissayer de leurs demandé l inverse ont sais jamais sur un malentendu !!! Mdr
Oui, le résultat est là, nous perdons contre une très belle équipe. Mais, malgré le changement important d’effectif, le collectif était présent avec une belle solidarité. La mêlée à été bien satisfaisante. La touche inquiétante avec les lancer son de Guirado, plus performante avec Etrillard. Rebaj en deuxième ligne lors de la sortie dun grand Tao à été efficace. Jos n’à rien amené, seuls chez les arrières Fekitoa et Nakosi ont su relancé par instant l’equipe. Bonne Bonneval a été transparent. Ollivon satisfaisant, sans la force de pénétration de Vermeulen.
Maintenant, il faut se rappeler que l’année dernière nous avions pris près de 50 point .
Il faut garder raison et soutenir notre équipe. Mourad doit laisser de côté son côté impulsif et donner le temps nécessaire à Collazo
Moi ce qui m’inquiete, c’est pas tant qu’on ait perdu, on a déjà perdu plein de fois à la maison, et ca ne nous a pas empécher de faire un doubler. Ce qui me gêne, c’est surtout qu’on a su mettre la main sur le ballon une seule fois.
Défaite logique les amis ! Le racing est resté sur un effectif connu avec quelques recrues de talent. Toulon a tout changé et surtout s’est affaibli on l’avait tous prévu. Le score est logique on a pas eu la balle on a fait que défendre. Le point positif c’est la défense et que les mecs se sont envoyés pour les autres en équipe !
Pour le moment on ne peut prétendre jouer le même championnat que le racing mais ça va venir ! Wait and see !!!
Allez Toulon !!!
Compte tenu du chantier : chassé croisé de joueurs, d’entraineurs de modèle éco, je trouve que ce que nous avons vu hier est encourageant. N’oublions pas l’influence du carton jaune très exagéré qui est le tournant du match.
Oui ! il y a eu des manquements en touche, des ballons mal conservés, des choix de distribution mal géré par manque de lucidité, ce qui explique notre défaite face à une grosse écurie. Mais à contrario, cette équipe à du cœur,solidaire dans le combat et solide en défense.
Nous sommes encore en rodage pour trouver une bonne cohésion de l’équipe. Collazzo en est conscient. Ne tirons pas trop sur l’ambulance car il y a encore du travail pour trouver un bon rythme dans l’organisation de notre jeu. Cela va venir ! Les joueurs en sont conscients avec le staff. Laissons les travailler dans le calme, plutôt que d’agiter l’épouvantail d’une redescente en Pro D2 alors que cela n’est que notre premier match. Que ceux qui commencent à tirer à boulets rouges, calment leur ardeur et attendent quelques matchs avant de porter des jugements un peu trop hâtifs. Des joueurs clés doivent bientôt intégrer le groupe et apporter leur expérience,pour insuffler un surplus d’énergie. Toulon n’est pas mort, il est simplement en souffrance et à besoin que tout le monde le tire vers le haut….Nous avons chacun notre rôle à jouer….Jouons le à fond !
Bien parlé, même si je souffre en silence…
salut a tous a toulon nous sommes trop impatient c est sur il y a du boulot mais je suis confiant ca va payer par contre tuisova c est pas un centre trop coffre a ballons mais c est mon avis a moi persos allé ca va le faire amitiés a tous et salut a mon voisin jp go Toulon
Les commentaires vont bon train. Je dis que le championnat vient de commencer, l’équipe est en construction avec des absents de marque. Laissons faire Collazo. Lui seul sait ce qu’il doit faire. Les premiers frustrés ce sont les joueurs. Les défaites ne sont pas plaisantes certes mais le championnat est long et beaucoup de choses peuvent changer.
Le travail finit toujours par payer.
ALLER TOULON.
Et pour le travail, il connait….
Un Nadal sur notre terre, battu ?
Jamais.
Non David, pas la batte de baseball, pas la batte !!
Alors moi je dois dire que j’ai vu une équipe du Racing au point, et je ne vois pas ce que ses absents auraient apportés de plus tant ils ont un effectif pléthorique.. Par contre nous, sans trop démériter on perd certes largement, mais nous aurions pu les accrocher plus sérieusement sans ce carton jaune.. qui nous a fait à mon sens prendre trop de risque pour revenir au score.
Les absents vont nous faire un bien fou et notamment MESSAM SAVEA BASTA et ISA et si on garde cette mentalité avec un peu de travail et d’expérience de la part des jeunes… on sera pas si mal.!
On demande d’intégrer des jeunes et dès la 1ère défaite, il faut recruter 1 arrière, un centre, un deuxième ligne, un pilier droit, …. faut savoir les gars. Si on recrute des trentenaires, les jeunes, ils iront ailleurs et faudra pas raler. Le Racing avec ses millions recrute un max de français (il faut pas oublier le pb des jiffs) et fait la politique du stade toulousain il y a qq années : Tous les meilleurs chez moi!. Nous on a un bel effectif mais il faut lui laisser le temps de se mettre en place. Castres l’an dernier a pris son temps et est allé au bout avec 3 ou 4 joueurs que l’on jugeait trop nul pour jouer au RCT. On a perdu un match contre le racing et on connait tous l’antipathie entre les 2 clubs donc le racing s’est envoyé à fond et nous juste en rodage, on a craqué (la ligue connait bien le truc et chaque année nous met le racing au premier match pour qu’on ramasse et qu’il y ait la grogne au club. On aurait reçu Agen ou Perpignan ça aurait pas été pareil) Avec un arbitrage à la poite pro racing mais ça , on le savait avant (il connait les blacks et leur défaut de mettre l’épaule sur les plaquages, c’est habituel chez eux (nonu faisait pareil)et il a attendu pour nous la mettre. En NZ, il siffle pas ce genre de plaquage car personne ne comprendrait et on le voudrait plus) Bon ça fait mal au cul mais on en gagnera d’autres, à la maison, à l’extérieur, on est armé pour et on comptera les points en fi de saison; allez Toulon
Bravo enfin des belles paroles !! Merci
ce soir je suis trite mais vraiment pas desespere. je suis meme certain que COLLAZO va reussir à mettre sur pied une equipe qui va en surprendre plus d’un.car il a les elements pour et surtout la volonte et l’experience pour gerer ce genre de situation.le seul danger reste les blessures.alors bonne chance et trace ta route.
quand je pense que certains se rejouissaient de l’association Fékitoa-Tuisova ,et bien on a vu qu’ils ne sont absolument pas complementaires ,et il va falloir vite remedier à ce probleme.
La complémentarité et les automatismes ça se travaille, mais la solution est tout trouvé vu que la paire N1 sera Fekitoa Basta
Tuisova ne sera jamais un bon centre tant qu’il ne voudra pas jouer à ce poste… c’est clair non?