Agacé par les tricheurs, Pierre-Yves Revol envoie une lettre au nouveau président de la LNR : Yann Roubert !
Agacé par les tricheurs, Pierre-Yves Revol envoie une lettre au nouveau président de la LNR : Yann Roubert !
Le jeudi 27 mars 2025 à 15:11 par David Demri
51 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol aurait rédigé une lettre au niveau président de la Ligue Nationale de Rugby Yann Roubert.
L’objectif de cette lettre ? Demande au successeur de René Bouscatel de se montrer plus sévère avec les clubs du Top 14 qui venaient à enfreindre le règlement du Salary Cap, comme cela est actuellement le cas avec le Stade-Toulousain.
Et pour cause, le patron du club Tarnais estime que les amendes récemment infligées aux clubs ayant essayé de contourner le Salary Cap ne sont pas suffisamment élevées et ne sont donc pas dissuasives.
Voici un extrait de cette lettre révélée par Midi Olympique :
« Je souhaite attirer votre attention sur la nécessité de faire évoluer la réglementation relative au Salary Cap. Maintenant que le dispositif est reconnu et solide sur le plan juridique, nous ne pouvons plus nous contenter de régler les infractions dans le cadre de procédures de conciliation qui restent opaques pour le grand public et ne sont pas transparentes à l’égard de tous les clubs. Les attendus des décisions doivent être rendus publics. Par ailleurs, nous nous rendons bien compte que les amendes financières ne dissuadent pas certains clubs d’enfreindre le règlement. Il faut donc aller plus loin avec des sanctions relatives à l’interdiction de recrutement et au retrait de points.
« Le passé est derrière nous et mon propos ne vise pas à stigmatiser l’un ou l’autre. Mais pour rester crédibles, nous devons apporter une réponse forte. Et pour cela, il nous faut renforcer notre arsenal de sanctions comme je l’ai décrit ci-dessus, parfaire notre réglementation en essayant de supprimer quelques zones grises sur le périmètre du Salary Cap qui interpellent certains clubs et instaurer une réelle transparence sur la communication des décisions. »
Pierre-Yves Revol réclame ainsi plus de transparence dans les sanctions et que les décisions soient rendues publiques afin d’éviter toute opacité.
Il demande des sanctions plus fortes et donc plus dissuasives comme par exemple des interdictions de recrutement et des retraits de points.
Enfin, il suggère que cette fonction soit appuyée par des experts indépendants afin de garantir l’impartialité et la justesse des décisions.
Affaire à suivre…
Publicité
51 Commentaires
Limpide, parfaitement exposé et vital pour l avenir du TOP 14….afin d en maintenir l interet.
L aspect experts indépendants parait en effet essentiel.
Enfin ca bouge et respect pour l intense amitiés entre CO et ST..
Lol
Il ferait mieux de s’occuper de l’ A69. Toulouse/Castres. Puisque il aime le nougat, et les raisonnements…!?
Commentaire de demeuré total .
On sait même pas qui tu es…
Derrière son petit clavier et en plus anonyme…
Plutôt pathologique.
Quel rapport ?
Ca promet le match St/castres au stadium. Revol a toujours râler .
Revol, un mec du sud ouest qui en a marre de son voisin toulousain… c’est pour dire la réputation de Toulouse…
Mais il a raison, oui, il faut durcir et ne plus sanctionner seulement par des amendes. C’est ce qu’on dit ici depuis un bon moment.
L’A2R doit rencontrer le ST la semaine prochaine, j’espère qu’ils feront ce qu’il faut pour que ce club « mafieux » et récidiviste arrête leurs agissements frauduleux et les sanctionner en conséquence. …
Moga tu devrais t’intéresser au foot, c’est tout à fait dans ta mentalité et ta personnalité.
De toute façon l’antagonisme entre le CO et le ST n’est pas nouveau. Ils n’ont jamais pu se blairer depuis des lustres.
Eric
Pilou pilou
Au moins un qui a les c…. de dire les choses, effectivement ça ne peut plus durer dans ce sens-là vu les présidents qui ont du fric à revendre, ça leur fait pas un trou au cul de payer une amende à 1 million c’est légitime!
Et le président, monsieur Lacroix Qui se représente à la LNR pas Figure celui-là!
Oui Moga …Mis à part un retrait très conséquent de points ( volés puisque tricherie …) et j’espère une rétrogradation en D2 pour les remettre à leur place , je vois rien d’autre qui envoie un signal fort pour les autres …
Faut aussi plafonner les primes pour les joueurs internationaux , pas normal que tous se retrouvent dans trois clubs avec un salary cap beaucoup plus important , et en plus le plus nanti triche , j’éspére que le nouveau président ne va pas les rater .
C’est sûr, c’est le comble, ils ont un SC démesuré par rapport aux autres clubs et en plus ils le dépassent, le contourne, le fraude lol…. etc… ils sont minables, point.
Moga question minable on voit que tu co..nnais bien la question. MDR
Minablement nous dit le supporter d’un club qui a un moment aligné un seul français
@Lafiante, que tu sois bas du front, passe encore, c’est ton problème. Cependant, cesse de venir ici pour diffamer et vomir tes délires de mythomane, tu peux le faire chez toi tout seul.
3 clubs …tubes gentil…
LE ST c’est 13 sélectionnés et 1800000 € dans la fouille
Et sur les 13 je te raconte pas le copinage et les magouilles encore…
Sans compter ceux qui n’ont vraiment rien à y faire.
Ça doit s’arrêter cette immense magouille
Et oui!!
On demande de l’équité sportive et qui n’est pas d’accord !!
Le supporter Toulousain, évidemment !!
En fait être au même niveau que les autres, sans aide ni magouilles, avec un arbitrage honnête et des commissions disciplines intègres ne leur convient pas du tout !!
Mais quel plaisir avez-vous de gagner des titres de façon déloyale !
Ne vous en faites pas trop votre président pris la main dans le sac n’a même pas été sanctionné !!
Mais ne vous y fiez pas, les vrais équipes ce sont les 13 autres, vous c’est comme au Casino!
Du spectacle !
La mafia!
Mais là au moins on est au courant avant d’y aller !….
( tu es )
Revol était moins virulent lorsque le RCT MHR (2 récidivistes )ASM SF se sont fait épingler. Après comme je le dis des gens comme Moga et cie (ceux qui osent tout) ont du mal à digérer les roustes mises par le ST 59/3 sont de beaux chiffres ainsi que 57/7. Pour les inters rien ne changera car les équipes impactées avec moins d’argent ne feront plus tourner et là ça impactera l’EDF je pense que les dirigeants le savent très bien. Toujours pareil sur ce site les plus virulents les 33 et les 83 on se demande pourquoi??? MDR
Une petite visite des commissaires aux comptes pour vérifier si toutes les primes versées par les laboratoires Fabre aux joueurs du CO sont toutes bien intégrées dans le SC, c’est possible ? Fabriquer de l’aspirine ne dispense pas d’avoir la migraine…
c’est déjà fait rigolo.
Le CO est a 2 millions du plafond du SC.
Nous on est clean et ce n’est pas donné à tout le monde apparemment…….
Marrant ce Révol interdit de recruter le ST puisque c’est ce club qu’il vise (alors que le rCT et le MHR étaient récidivistes) n’a pas besoin vraiment de recruter à Toulouse beaucoup se demande pourquoi on recrute Colombe et Thomas alors que les jeunes pousses poussent. Quand au retrait de points même 20 points verrait le ST 5e sans toutes les impasses donc on peut dire 3 ou 4e. Il en faudra beaucoup pour détrôner le ST. Seuls les hargneux de certains clubs se font leur cinéma avec une main occ..upée
baptiste au lieu de faire signer des joueurs étrangers ou des noms il faut former aussi au ST Néti Baille Marchand Mauvaka Cros Aldéghiéri Ntamack Lebel Ramos tous inters et formés à Toulouse et bientôt peut être Les Castro Feirrera Brennan Vergé Bertrand Lacombre Gourgues Costes etc…; Ou alors trouver des joueurs en devenir Flament et Méafou étaient inconnus avant le ST. Tout cela pour dire que doit faire le ST ne plus former ne plus recruter des joueurs en devenir pour ne plus avoir d’inters???? Après on parle du ST mais pas du MHR RCT ASM SF. Avant d’accuser et dire que Toulouse triche depuis des années attendons la suite. Si on change la rétribution pour les inters et baisse le SC cela ne changera rien les clubs se débarrasserons des non inters et feront jouer un peu plus leurs inters ce qui sera préjudiciable à l’EDF La jalousie et la hargne entrainent des maladies Attention
Le derby va se réchauffer du coup….
par contre pour l’autoroute, c’est foutu 🙂
Petit président d’un petit club.
regarde les résultats de ces dernières années petit gars
Petit commentaire d’un petit troll.. Revol est un Monsieur qui a tout fait pour faire évoluer le rugby pro avec équité lorsqu’il était président de la Ligue, il est contre la fraude et autres tricheries qui souvent, et bizarrement, profitent aux clubs les plus huppés. Ceux qui mettent des pouces rouges doivent être toulousains et se sentir directement visés et inquiets ce que je peux comprendre mais cautionner la tricherie je ne comprends pas par contre
Revol est un petit Président fielleux hargneux de voir un voisin rafler beaucoup de titres et traitre vis à vis de Bouscatel. Revol un triste sire.
Oui mais eux ne trichent pas.
Eric
Qui plus est…..très chiant à regarder jouer !!!
On lui avait dit à René d’arrêter de baiser la femme a Revol
Tu peux pas te casser sur ton blog. Ah pardon vous en avez pas . Merde c’est significatif d’un club envieuse.
Eric
Pilou pilou
Ah c’est donc ça ta vraie mentalité ? ….. ouf….
La jalousie,la vengeance tous ça n’apporte rien de bon au rugby…le stade est depuis toujours le meilleur club de rugby,n’en déplaise a tous les jaloux ..
Oui, le meilleur club de rugby pour tricher…
Revol est aussi un tricheur mais prêche pour sa paroisse, car il n’a pas les moyens de tricher.
Il n’a pas plus de vertue le bougre
Développe stp, je suis curieux de lire tes arguments
Il n’a surtout plus les sous de Fabre
C’est bizarre, il a le même nom que l’ancien président de la LNR resté membre de son comité directeur depuis la fin de son mandat
Revol parlant d’intégrité. On ne va pas tarder à lire Mourad roi de Toulon qui a encore la pique kockot en travers
Comme d’hab ce site qui vit grâce à nos clics ne fait pas sontravail quand on répond aux attaques de certains fieleux .
BIS : Baptiste au lieu de faire signer des joueurs étrangers ou des noms il faut former aussi au ST Néti Baille Marchand Mauvaka Cros Aldéghiéri Ntamack Lebel Ramos tous inters et formés à Toulouse et bientôt peut être Les Castro Feirrera Brennan Vergé Bertrand Lacombre Gourgues Costes etc…; Ou alors trouver des joueurs en devenir Flament et Méafou étaient inconnus avant le ST. Tout cela pour dire que doit faire le ST ne plus former ne plus recruter des joueurs en devenir pour ne plus avoir d’inters???? Après on parle du ST mais pas du MHR RCT ASM SF. Avant d’accuser et dire que Toulouse triche depuis des années attendons la suite. Si on change la rétribution pour les inters et baisse le SC cela ne changera rien les clubs se débarrasserons des non inters et feront jouer un peu plus leurs inters ce qui sera préjudiciable à l’EDF La jalousie et la hargne entrainent des maladies Attention
Marrant ce Révol interdit de recruter le ST puisque c’est ce club qu’il vise (alors que le rCT et le MHR étaient récidivistes) n’a pas besoin vraiment de recruter à Toulouse beaucoup se demande pourquoi on recrute Colombe et Thomas alors que les jeunes pousses poussent. Quand au retrait de points même 20 points verrait le ST 5e sans toutes les impasses donc on peut dire 3 ou 4e. Il en faudra beaucoup pour détrôner le ST. Seuls les hargneux de certains clubs se font leur cinéma avec une main occ..upée
Revol était moins virulent lorsque le RCT MHR (2 récidivistes )ASM SF se sont fait épingler. Après comme je le dis des gens comme Moga et cie (ceux qui osent tout) ont du mal à digérer les roustes mises par le ST 59/3 sont de beaux chiffres ainsi que 57/7. Pour les inters rien ne changera car les équipes impactées avec moins d’argent ne feront plus tourner et là ça impactera l’EDF je pense que les dirigeants le savent très bien. Toujours pareil sur ce site les plus virulents les 33 et les 83 on se demande pourquoi??? MDR
Tout à fait d´accord avec lui. Il faut maintenant mettre des règles pour tout le monde, du genre 1 point de moins au classement tous les 100k de dépassement…
Que de beni oui oui…
Le rugby dégage beaucoup d’argent et un petit noyau veut se le partager et est prêt à tout pour faire basculer la loi dans son modèle économique.
Revol n’a effectivement pas plus de vertue
C’est bien il veut mettre de l’ordre. On verra combien de présidents le suivent…
Tous les toulousains qui critiquent Revol et Castres, vos voisins cassoulets lol, sans eux vous n’aurez jamais eu Dupont…. bande de quiche !
Et sans nous, ils n’auraient pas eu d’autres joueurs, en d’autres temps. Ben oui, le rugby n’a pas commencé en 2020… pauvre quiche toi-même
Ah ah Revol qui donne des leçons … c’est vrai qu’il peut en donner lui avec les multiples avantages fiscaux de la Fondation Fabre (prioritaire du CO) depuis des années !!!
Proprietaire
Je dois bien reconnaître que toute cette haine déversée contre le ST est plus que significative. Mais que dire du déséquilibre du SC pour les plus gros fournisseurs de l’EDF ? A la base, les règles sont tronquées puisque pour ces clubs, ils jouent la 1/3 de leurs matchs sans leurs internationaux !!! Et il faudrait en plus qu’ils aient les mêmes règles qu’un club qui n’en fournit aucun ? Commençons par rééquilibrer tout ça avant d’hurler à la mort. Quand aux rageuses supporters du RCT, chuuuut, votre club a fait bien pire… allez next !