Agacé, Mourad Boudjellal recadre sévèrement le staff de La Rochelle
Agacé, Mourad Boudjellal recadre sévèrement le staff de La Rochelle
Le samedi 27 mai 2017 à 13:00 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire de son équipe face à La Rochelle, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal exprimait de la compassion envers les Maritimes, cruellement éliminés après une saison exceptionnelle.
Pour autant, le patron du RCT n’a pas manqué de recadrer le staff de l’ASR. En effet, Mourad Boudjellal n’a vraiment pas apprécié les bluffs réalisés par Patrice Collazo et ses adjoints concernant la composition d’équipe. Extrait:
« Mon tweet ? C’était un gag, c’était une métaphore. Peut-être que les gens ne savent pas ce qu’est une métaphore, mais c’était une façon de dire que nous avons beaucoup de blessés. Nous, on ne fait pas du bluff ! J’ai vu que La Rochelle a changé trois ou quatre fois son équipe… c’est stupide ! On fait cela en Fédérale 12 pas en Top 14 sur une demi-finale ! J’en parlais avec quelqu’un qui a gagné beaucoup de titres à Toulon (Bernard Laporte), il me disait que le XV d’en face, il ne le lisait même pas, qu’il s’en foutait ! Ce n’est pas du niveau d’une demi-finale du Top 14. Il y a même un joueur qui a été changé à une minute du coup d’envoi. Ce sont des choses qui ne se font pas à un certain niveau. Mais c’était leur première demi-finale et ils ont appris et je suis sûr qu’ils vont nous emmerder dans les années qui viennent. Aujourd’hui, ils ont vécu leur Saint-Etienne. On avait perdu à Saint-Etienne un peu comme ça. Puis plus tard ils vont vivre leur stade de France, leur Dublin et leur Twickenham. »
Pour rappel, Levani Botia était annoncé en troisième ligne et a finalement joué au centre. Le deuxième ligne Jason Eaton était annoncé forfait et a finalement débuté sur le banc des remplaçants. Enfin, Uini Atonio était annoncé en tant que pilier et a finalement joué en deuxième ligne.
Publicité
20 Commentaires
Il y a une chose que je n’ai pas compris c’est que Atonio commence en 2ème ligne et puisse revenir en pilier après sa sortie !!!!
Collazo aurait dû laisser moins d influx avec ces conneries parce que le père cockerill ça doit lui un toucher une sans faire bouger l autre ce genre de truc
effectivement, c’est d’une telle puérilité….
Ça a rien changé du tout de toute façon.
Changer pour changer ne rime à rien.
Puis Botia on la pas tant vu que ça et ne parlons pas de Vito.
Collazo c’est un » Canadadry » : Il a la Couleur de Mourad ! La Saveur de Mourad ! ….. Mais c’est Pas MOURAD !!!! Go Mourad !
Go Toulon !
merci jp tu m as fait rever !!!!!
MDRR JP
Canada dry : une boisson (et une pub) sortie du passé que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! 😀
Bien fait !!! I ramagera moins le prochain coup !! Et pan dans ton groin !!
Je suis rochelais mais avant tout un supporter qui aime le rugby alors que chaque supporter reste a sa place on n aura fait une bonne saison bravo a Toulon
Atonio c’est pire que cela ils l’ont inscrit
Comme joueur de première ligne en le faisant jouer deuxième ligne puis pilier droit en fonction des circonstances et du fait que Boughanami se faisait secouer par Kéké! Je rappelle qu’un pilier ne peut être remis en jeu que sur blessure d’un première ligne! Personne ne respecte cette règle à part nous!! L’année dernière le R92 nous a fait La même sur la dernière mêlée !! Et La où sont ceux dans les forums qui prétendent défendre les valeurs de l’ovalie sur cette violation de la règle?
Ils se gargarisent encore de Chilachava qui n’avait pas pu rentrer, lui.
Merci Gilles Technique, cela m’avait parut bizarre qu’il rentre comme cela.
Mais n’était-il pas sorti sur protocole commotion?
Cest trop technique…Gilles. Galtier vous expliquera l’année prochaine… s’il est encore là!
Très bien pour Toulon, mais un petit rappel pour notre cher président donneur de leçon. J’avais compris qu’il avait viré Dominguez car le jeu pratiqué par Toulon n’était pas attrayant. C’est donc un jeu enthousiasmant qu’il attendait avec Ford. On connait la suite. Aujourd’hui, Cokeril réussit à gagner, mais avec un jeu d’une telle pauvreté (que du rentre dedans) que lorsqu’une situation d’attaque se présente, surnombre par exemple, on ne sait pas la gérer. Pour la finale, c’est quasiment mission impossible sans Halfpenny, car on n’est pas capable de jouer à la main derrière et d’enchainer sur de multiples temps de jeu.
ça c’est de la théorie, le jeu certes étriqué pratiqué par notre RCT a fait déjouer les Rochelais. c’est donc le jeu qu’il fallait…Tous les théoriciens de ce sport nous critique sur le jeu produit, sauf que ce jeu nous fait gagner…LA Rochelle à changer son jeu pour la demie ils ont perdu…
Je vous laisse la conclusion
Quand à la finale si on perd en faisant du jeu certains diront……si l’on gagne certains diront…. Alors une demie comme une finale cela se gagne point barre…..Qui se rapelle du jeu pratiqué par Toulon sur ces dernières finales, mois ce dont je me souviens c’est les titres…..
N est pas Guy Noves qui veut !!!
Pauvre Collazzo…je l ai trouvé agressif dans les joutes verbales avec Mourad Boudjellal.
dans la mesure ou tu changes de compo d’équipes au dernier moment et que tu communiques de fausses infos c’est un manque de sérénité et quelque part de respect vis à vis des adversaires :çà fait amateur ! on a d’ailleurs pas vu VITO ,EATON , voire BOTIA !la victoire ne doit rien à personne !et surtout pas au carton rouge ! AGUILLON POUVAIT FAIRE UN PLACAGE NORMAL §C4EST UN MANQUE TOTAL DE MAITRISE !à ce niveau !
Sauf qu’à st etienne on s’est fait voler et hier ils ont essayer de nous voler mais ça n’a pas marché !
Triste pour La Rochelle, un grand rdv manqué après une saison spectaculaire !
Quant à la faute qui a entraîné le carton rouge, l’arbitre avait deux choix :
– soit sanctionner selon la stricte application du règlement, ce qu’il a fait
– soit interpréter la faute, absolument involontaire, dans l’esprit du jeu à ce moment précis, et sortir le carton jaune, ce qu’il n’a pas osé faire.
Selon moi, il a pris la mauvaise décision et ce faisant, il a tué le match !
Cela étant, Mourad s’est comporté en gentleman.