Affaire Sexton : Le staff de l’Irlande sort du silence !

Affaire Sexton : Le staff de l’Irlande sort du silence !

Le mardi 9 février 2021 à 19:56 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

La polémique enfle après que l’ouvreur international Irlandais, Jonathan Sexton ait décidé de tout faire pour jouer contre le XV de France dimanche après-midi alors qu’il a été victime d’une commotion cérébrale dimanche dernier lors du match contre les Gallois.

Plusieurs spécialistes Français ont déjà exprimé leurs craintes de voir un joueur commotionné enchaîner un match international sans temps repos.

Ce mardi, le staff Irlandais est enfin sorti du silence devant la polémique qui ne cesse d’enfler devant cet acharnement de l’ouvreur Jonathan Sexton, habitué aux commotions depuis plusieurs années désormais.

L’entraîneur de la défense de l’Irlande, Simon Easterby a expliqué le protocole qui est actuellement suivi par Jonathan Sexton. Extrait:

« C’est un protocole en six étapes de 24 heures chacune. À chaque palier, s’il n’y a pas de symptôme résultant de la commotion cérébrale, on peut passer à l’étape suivante. Pour le moment, il n’y a pas de problème. On va voir comment cela évolue dans la semaine. »

Dans la foulée, Simon Easterby affirme que la priorité du staff reste la santé du joueur. Mais il reste certain que Jonathan Sexton pourra rapidement refouler les pelouses. Extrait:

« Notre priorité est avant tout la santé et la sécurité des joueurs. Si le joueur rate une étape, alors il doit patienter un jour de plus avant de pouvoir continuer le protocole. Mais nous pensons que Johnny passera ces tests avec succès et reviendra vite au jeu. »

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 9 février 2021 at 20h- Répondre

    Avec six étapes de 24 h ça fait 7jours plein… Du coup il ne devrait pas rejouer ce weekend…

  2. à10mètres 9 février 2021 at 20h- Répondre

    On va l’appeler Sextombe bientôt… J’espère qu’il va prendre la bonne décision de ne pas jouer, la santé avant tout faut pas déconner.

    Courage à ce grand joeur, fighting spirit !

  3. à10mètres 9 février 2021 at 20h- Répondre

    On va l’appeler Sextombe bientôt… J’espère qu’il va prendre la bonne décision de ne pas jouer, la santé avant tout faut pas déconner.

    Courage à ce grand joueur, fighting spirit !

  4. jumos 9 février 2021 at 21h- Répondre

    je ne trouve pas de vidéo du fait de jeu. Quelqu’un a t’il un lien?

  5. M 9 février 2021 at 22h- Répondre

    Moi je me mets à la place du joueur qui aura le malheur de mettre fin à sa carrière. On lui mettra tout sur le dos alors qu’il ne sera que la dernière pichenette.

  6. Aurélien 10 février 2021 at 09h- Répondre

    Pauvre Sexton quand même, il ne va pas vivre vieux, ou alors dans un sale état…

  7. Raymond 10 février 2021 at 16h- Répondre

    Attendons la suite du feuilleton ?

  8. Tut 10 février 2021 at 19h- Répondre

    Après tout c’est sa vie, si il a envie de baver toute la journée à 50 ans tant pis pour lui.