Affaire Missoup/Martin : La LNR va enquêter
Affaire Missoup/Martin : La LNR va enquêter
Le mardi 4 octobre 2011 à 13:06 par David Demri
Publicité
L’affaire Missoup/Martin continue. Par l’intermédiaire de son président Pierre-Yves Revol, la LNR va enquêter afin de faire toute la lumière sur ce dossier qui demeure à l’heure actuelle assez flou annonce ce matin le quotidien L’Equipe.
A l’issue de l’enquête, les deux joueurs seront convoqués par la commission de discipline de la Ligue…
Publicité
Comments are closed.
et berdos dans tout ça??? n'as rien vu ou entendu??? pauvre type il avait déja du mal à sanctionner les mèlées plongeons et autres hors jeu…..sauf les toulonnaises bien sur………………..
Que la LNR enquete sur le match et les actes de Martin, ça me choque pas bien au contraire!
Que la LNR enquete sur le fait d'après match, cela me gène, ce n'est pas sa juridiction. C'est du pur civile, rien de sportif. Ce n'est pas dans le vestiaire, mais à la réception d'après match!
On va l'avoir profond avec la LNR, je le sens venir!
Mike Phillips avait bien été suspendu et avait failli rater la coupe du monde pour une altercation dans un Mc Do suivie d'une arrestation…
A croire que le monde entier est un terrain de rugby et que les joueurs auront toujours des comptes à rendre
A vérifier mais je crois que c'est une nouveauté qu'une enquête sur un fait d'après-match soit diligentée par la ligue.
Parce que si la LNR veut jouer à ça : qu'elle enquête aussi sur le passé disciplinaire de Martin, sur les problèmes judiciaires nocturnes de Mignardi et Caminati, sur les excès alcooliques de tel joueur ou sur la vie sexuelle de tel autre !
C'est quoi cette LNR qui veut péter plus haut que son cul, et qui fait des exceptions règlementaires dès qu'il s'agit de Toulon ?
👿 👿 👿 👿 👿
n importe quoi! que la ligue laisse faire la justice.une plainte est poser.des comptes seront rendu en justice.que la ligue s occupe du terrain.
poser=posée
Je suis rassuré au moins MIG a vu le même match que moi , il est vrai que nous avons tellement été emprunté avec le ballon que nous avons totalement occulté l'arbitrage de Mr Berdos , pour moi ses décisions aux alentours du quart d'heure de jeu ont permis à Montpellier de sortir la tête de l'eau , nous faire douter et permettre à ces Montpellierains de faire la furia qu'ils ont fait par la suite . C'est sur que notre manque de maitrise y est pour beaucoup dans notre défaite mais …………………….
J'ai également trouvé l'arbitrage de Berdos très partial en faveur de Montpellier sur le jeu au sol – déblayages, plongeons, hors-jeux – qu'il n'a pénalisé quasiment que du côté Toulonnais.
Le premier arbitrage bien pourri depuis le début de la saison à mon avis.
Cela dit, sur l'envie et l'impact, il n'y a rien à dire.
Montpellier n'était pas bon. Mais nous, on a été inexistants.
Pour ceux qui s'insurge contre le fait que la lnr enquéte: les receptions d'aprés matchs se font (sauf à toulon faute de place) dans l'enceinte du stade, et c'est un protocole standard. La LNR participe au "frais" de ces réceptions. donc cela fait partie d'un fait de rencontre.
Tout ce qui se passe aprés, en dehors de l'enceinte du stade, n'est plus de leur ressort!
Il y aura sanction, ne vous en faites pas!
Et MISSOUP va charger la mule…..
Voici d'ailleurs le regleùment de cette saison:
allez à la page 239, lire la charte d'éthique et de convivialité.
Il y a bien des sanctions de prévues pour un manquement à cette charte…………….un peu comme sur un forum! 😀 😀 😀
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Statuts_et_Reglements_g…
….réglement!!!! et pas regleùment 😳
@ flanker :
cette charte est une vaste blague qu'aucun club ne respecte totalement.
Jamais la LNR n'a fait d'enquête sur les joueurs qui n'entrent pas côte à côte ou qui ne font pas de haie d'honneur !
Et jamais il n'y a eu d'enquête dans les clubs qui ne respectaient pas les obligations d'invitations ou de réception d'après-match.
Faut qu'ils arrêtent le délire à la LNR.
oui…………….mais là, c'est grave!
Tu voudrais que Missoup soit blanchi? (sans arriere pensée) 😉
Faut pas deconner quand même. S'il arrive pas a se tenir, il a rien a foutre au rugby.
Attention: Martin est un con, je le répete!
Mais là, MISSOUP a plonger dans le piège comme un bleu!
plongé…..
Via son communiqué, le RCT a mis en cause Martin, sur ses provocations / agressions / coups bas répétés PENDANT le match.
Donc, au delà de cette fameuse charte, il est inévitable que la LNR enquête également, ne serait-ce que pour démêmer le vrai du faux, preuves à l'appui (si il en existe).
Et si cela peut mettre en évidence les agissements du "gentil" Martin pendant le match, mettre en lumière son passif chargé (pour ceux qui en auraient besoin) et donc rééquilibrer un tant soit peu la balance avec Missoup "le dangereux voyou", pourquoi pas.
Si Missoup est le seul à "charger", par contre… On pourra alors crier au loup… Pour l'instant, on ne peut que constater les dégâts.
…"démêler" les vrai du faux…
Bref. J'arrête pas de faire des fautes. ^^
C'est aussi tordus que l'histoire de la chambre 2806 du sofitel de Newyork le 14 mai dernier.
ils vont charger tout les 2, mais MISSOUP un peu plus!
ces faits ce sont passé dans l'enceinte du stade durant un apres match et lors d'un "apero" officiel il me semble donc normal que ce soit du ressort de la ligue. si les fait avait eu lieu lors d'une soirée privé ou en boite je ne tiedrais pas le meme discourt.
imaginer apres une réunion dans les locaux d'une boite faisant partie du meme groupe que la votre vous mettez sur la gueule a un mec dans le couloir. ne croyez vous pas que vous le boss de ce groupe ne voudra pas savoir ce qu'il s'est passé ???
C'est peut etre triste pour certain mais nous sommes au 21ieme siecle, le rugby est professionnel depuis 1995 les joueur sont des salariés et commes nous tous ils n'ont pas le droit de faire tout ce qu'ils veulentt sur leur lieu de travail ou quand ils representent leur entreprise.
Ovalie: lis mon message un peu plus haut. Y a un lien sur le réglement de la LNR et sur la charte d'éthique et de convivialité entre les clubs, notament lors des receptions.
Il y aura sanctions, inevitablement et pour les 2 gugus!
MISSOUP s'est mis au même niveau de conneries que Martin, il sera sanctionné pour ça, point barre.
Et, encore une fois, le club ne sort pas grandi par cette affaire et s'enfonce encore plus en ne sanctionnant pas Missoup pour son acte.
Mais bon, va falloir s'y faire…….
Tu te fais chambrer ou agresser sur le terrain tu règle le problème sur le terrain apres la douche lors de la réception tu bois un coup avec les autres et tu la ferme (toujours un match retour a Mayol pour se revoir avec Martin )Pour moi Olivier MIssoud a tort
oui,ben moi je reste persuadé que missoup sera le seul à charger. car la justice française est faite comme ça! je suis d accord (même si c est mal) avec missoup.y a un moment où faut que certains se fasse calmer.mais au tribunal il n aura aucune circonstance atténuante.et encore moins avec la ligue.mais il vont dire quoi à martin…rien ! car sur il est la petite victime.
car il est la petite victime.
Un bon petit 60 jours pour Missoup, et on en parle plus.
J'espère juste que Martin prendra autant que Missoup.
Surtout que Martin a déjà un dossier sur le dos avec Le Corvec.
aprés, on s'en tape de ce que va prendre martin;
c'est Missoup le plus pénalisant pour nous en terme d'image surtout…..
Superbe article aussi dans l'équipe:
MISSOUP dit:" il n'y a rien de raciste dans cette affaire. C'est une bagarre. Il m'a cherché, il m'a trouvé"
Et s'il avait pas tord Martin en disant que Missoup a 12 ans???????
Autant de conneries dans le tronche à son age, c'est pas possible.
Comment peut on arriver à pénaliser son club au moment ou on manque cruellement de 3éme ligne?
Et le club qui le soutien, c'est le ponpon…..
est ce que c'est plus grave qu'une fourchette dans les yeux ?…
parce que pour une fourchette, on peut prendre "grave" !!!
Pour revenir 2 secondes sur le match, au dela du manque d'envie decevant de nos joueurs, le fait de jeu qui a fait basculé la partie, c'est la pénalité du MHR qui touche le poteau et qui est repris pour un essai sous les perches. 7 points d'un coup.
comme Pretorius était dans un mauvais jour (je suis gentil, là, non ? ou aveugle ?…), ben MHR a pris de la confiance. Et c'est justement ce dont ils manquaient.
Mais comme dirait l'autre, la réussite, ca se provoque !
OUAIS BFI.
Mais pour revenir 2 secondes sur Missoup, plus je réfléchis plus je pense qu'il est aussi con que martin!
Difficile le flanker ..c'est con pour Toulon car encore des histoires.. con pour lui .. Mais je pense que cela ne date pas depuis Montpellier ..! Toulon SF .. SF/Toulon Bayonne /Toulon ils se sont souvent branchés tous les deux .. Pendant le match et en fin de match , le trop plein de Missoup? sans avoir de circonstances Atténuantes pour l'un et l'autre
Ils n'avaient qu'a prendre le risque de se foutre sur la gueule en match pour se respecter après 😛
Mais putain, qu'est ce que vous ne comprenez pas dans PAS DE FAUTES ! (pas d'orthographes, hein) que ce soit sur le terrain ou pour l'après match.
Chaque faute, c'est potentiellement entre 3 et 7 points donnés. Chaque faute, c'est peut-être jouer à un de moins et en ce moment, on est pas trop de 15 sur le terrain. Et là, chaque faute, c'est plusieurs semaines de suspension et une réputation de voyous de Fédérale.
Sans déconner, ce serait bien que les joueurs passent un scan tête, les impacts, ça arrache des neurones.
Qu'importe les provocations de Martin, l'apres-match c'est l'apres match. Sinon ce n'est plus du rugby mais on glisse vers les règlements de comptes réguliers au foot.
Pour le rugby, même si nous avons besoin de troisième ligne, il faut qu'il soit suspendu
Simplement si Castre termine 7ém ,ils enléveront des points a TOULON ?Et TOULON NE JOUERA PAS LES PHASES PHINALES…