Affaire Jegou – Auradou : Malik Hamadache demande à tout le monde d’arrêter de cracher sur le rugby !

Affaire Jegou – Auradou : Malik Hamadache demande à tout le monde d’arrêter de cracher sur le rugby !

Le vendredi 19 juillet 2024 à 14:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’affaire Jegou – Auradou fait beaucoup de mal à l’image du rugby Français, et du rugby en général d’ailleurs.

Depuis que cette affaire a éclaté, nombreux sont ceux qui pestent contre les soi-disant valeurs du rugby.

Des spécialistes explique que le rugby est homophobe, raciste et violent.

Des sociologues s’expriment soudainement sur le rugby pour pointer du doigt toutes les atrocités du rugby.

Via Midi Olympique, le nouveau président de Provale, Malik Hamadache a préféré tempérer ses propos.

Il refuse de cracher sur le rugby et préfère défendre son sport.

Il explique qu’il s’agit de problèmes de la société en général et pas seulement spécifique au rugby.

A lire ci-dessous :

« Déjà, je ne veux pas juger les uns et les autres avant que la justice argentine ne se soit définitivement prononcée sur leurs cas. De façon plus globale, et concernant les comportements addictifs à l’alcool, le racisme ou l’homophobie, ce sont des problèmes de société sur lesquels nous travaillons beaucoup, à Provale : auprès des joueurs, nous éduquons, nous faisons de la prévention au quotidien.

Il ne faut pas cracher sur ce sport fort de valeurs, ce sport qui rend les hommes plus nobles. Ces cas isolés ne sont pas la généralité du rugby. Le travail réalisé par la LNR et la PPR est exemplaire, au niveau de l’éducation et de la prévention.

C’est la société en général qui est dans l’abus. Ce n’est pas spécifique au rugby. Où est notre champ d’action, légalement ? Il faut aussi savoir rester à sa place. Le rugby est professionnel depuis vingt-six ans. Les problèmes et les faits divers sont-ils quotidiens ? Non. Ne galvaudons pas tout le travail réalisé par le rugby français depuis dix ans pour des cas isolés. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Pilou06 19 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Enfin un peu d’apaisement … Je suis d’accord : le comportement est un problème dans une société de plus en plus individualiste. Et ce n’est pas parce qu’on joue dans un sport collectif qu’on y échappe. La drogue est aussi un vrai problème : il est aujourd’hui plus facile de trouver de la coke que de l’herbe, qui est quand même une drogue beaucoup plus douce dont les effets sont incomparables.
    Mais j’imagine aussi que les pharmacies des clubs sont bien remplies en terme d’anti-douleurs et autres produits dérivés …

    Mais c’est bien : ça nous évite de penser que nous n’avons plus de gouvernement et un président qui a volontairement paralysé la politique de son pays …

    Et bientôt les JO !

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  2. papy jacquot 19 juillet 2024 at 18h- Répondre

    @Pilou06, j’abonde dans ton sens pour les commentaires de Malik Hamadache. Quand à la drogue, personne ne t’oblige a en consommer.
    Des gens bien attentionnés se servent encore une fois de la faiblesse ou de la cupidité de l’être humain? Et c’est là ou j’ai les boules, car lorsque que tu discutes avec un consommateur de ces divers produits, on te réponds, HO ! un petit joint c’est pas méchant, Penses aux nombre de petit joints fumés par jour en France, et tu obtiens une économie parallèle. Ensuite du petit joins tu passes à autre chose et ainsi de suite, et tu te dis c’est pas grave. Et puis tu arrives à la conclusion l’état ne fait son boulot avec toute cette drogue.
    ET moi je me pose la question, et si il n’y avait pas de consommateurs y aurait-il des vendeurs ? Alors qui sont les responsables, les gens bien intentionnés qui vendent leurs poison, ou ces gentils consommateurs qui ont besoin de ces produits de merdes pour se prouver parfois qu’ils existent. J’ose espérer que ce ne soit pas dans ta famille ou dans ton entourage proche qu’un drame arrive, du aux petits joints ou autre.
    En toute amitié, ces écris ne te sont pas adressés directement mais pour une fois j’en parle.

    J'aime 2
    J'aime pas 1