Affaire Jegou – Auradou : Les deux joueurs Français pourraient perdre un très gros avantage !

Affaire Jegou – Auradou : Les deux joueurs Français pourraient perdre un très gros avantage !

Le samedi 3 août 2024 à 10:52 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’affaire Jegou – Auradou va évoluer la semaine prochaine.

Comme révélé récemment, la plaignante sera entendue le mardi 6 août prochain tandis que les joueurs s’exprimeront à leur tour le jeudi 8 août.

Lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest, l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano a pesté contre les avantages obtenus par les deux inculpés.

Elle rappelle que l’avocat des deux joueurs Français n’est autre que le frère du ministre de la justice.

Elle exprime son agacement. Extrait:

«L’avocat argentin des joueurs (Rafael Cuneo Libarona) est le frère du ministre de la Justice (Mariano Cuneo Libarona), ce n’est vraiment pas une situation anodine. D’ailleurs, même si je pense que l’enquête et le procès resteront objectifs, les avantages déjà obtenus par la défense sont frappants.»

Dans la foulée, Maître Natacha Romano exprime son incompréhension.

Elle ne comprend pas pourquoi les deux joueurs Français sont détenus ensemble.

Selon elle, les deux inculpés auraient dû être maintenus en détention mais de manière séparée afin qu’ils ne puissent pas se concerter sur la version des faits.

Elle indique qu’une audience aura lieu le 12 août lors de laquelle elle demandera que les deux joueurs soient séparés l’un de l’autre. Extrait:

«Il y a une anomalie dans ce placement en résidence surveillée. Les deux accusés ne devraient pas pouvoir communiquer pour se mettre d’accord sur leurs témoignages avant d’être entendus. Or ils sont tous les deux ensembles dans le même domicile. Il y aura une nouvelle audience de détention le 12 août. Notre objectif est qu’ils soient maintenus en détention à domicile, mais qu’ils ne soient plus ensemble pour se concerter.»

Oscar Jegou et Hugo Auradou pourraient donc devoir se séparer et ne plus cohabiter dans la résidence surveillée de Mendoza dans laquelle ils logent actuellement.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Fario 83 3 août 2024 at 11h- Répondre

    Sans téléphone ni internet cela aurait du sens mais sinon….

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  2. PatCracker 3 août 2024 at 12h- Répondre

    C’est bien ce que j’ai compris, il peut y avoir ainsi vice de forme, car connivence dans les déclarations des 2 accusés, et ça devant un juge qui peut ne pas tenir compte de certaines déclarations à ses yeux faussées, ça peut faire la différence .

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Le dacquois 3 août 2024 at 12h- Répondre

    le fric de la FFR fait bien les choses !… et a cote de ca , Melvyn prends 34 semaines !!…une honte !!

    J'aime 34
    J'aime pas 13
    • montsalva 3 août 2024 at 12h- Répondre

      Arrête un peu ! Par loin, en vacances, dans un endroit sans internet et écrans, ça te fera le plus grand bien et à nous aussi, par la même occasion!

      J'aime 15
      J'aime pas 22
      • Rct31 3 août 2024 at 14h- Répondre

        Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il y a bien une dégradation de l’image du rugby dans les deux cas et pour moi bien plus chez les deux en Argentine et deux traitements différents. Et là je ne parle des faits avérés ou non mais alcool sexe voir drogue car la coco circule beaucoup dans ce milieu et pour eux rien…. La fédé paye même avocat logement etc… Je vois pas bien d’équité de traitement la dedans

        J'aime 14
    • Allezlestade 3 août 2024 at 13h- Répondre

      La honte dacquois c’est ton post digne d’un dé…. bile 4 fautes en 2 lignes prend des vacances

      J'aime 6
      J'aime pas 9
  4. Christian 83 3 août 2024 at 14h- Répondre

    J’espère qu’ils seront lavés de tout soupçons. Qu’ils pourront rentrer en France libres et que là, enfin la justice de le FFR puisse leur coller 34 Semaines de suspension pour avoir détérioré l’image du rugby en étant bourrés comme des coings. Au point pour un des deux de se pisser dessus.,..

    J'aime 13
    J'aime pas 7
  5. Allezlestade 3 août 2024 at 15h- Répondre

    Bis : La honte dacquois c’est ton post digne d’un dé…. bile 4 fautes en 2 lignes prend des vacances

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  6. Larrade 3 août 2024 at 16h- Répondre

    Étrange cette décision de résidence partagée en effet. Sans parler du fond de la procédure, la forme est c.o.ntestable avec cette promiscuité. Est-ce que le choix d’un autre avocat autre que le frère du ministre n’aurait pas été plus judicieux pour lever toute interprétation…

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • RIVIERE Pierre 3 août 2024 at 16h- Répondre

      @Larrade . Oui c’est étrange , mais ce qui me parait encore plus étrange , d’après les infos qui nous arrivent, c’est le refus de la femme  » agressée  » qui ne veut pas confier son téléphone portable aux enquêteurs .
      Cette affaire est un mystère .

      J'aime 12
      J'aime pas 2
      • Larrade 3 août 2024 at 22h- Répondre

        Je suis d’accord avec toi Pierre, d’ailleurs je ne comprends pas que les téléphones des 3 n’aient pas été saisis d’entrée

        J'aime 7
        J'aime pas 1
  7. R,ALFIN 3 août 2024 at 17h- Répondre

    La fédération mets le paquet car si la version de la plaignante est confirmée c est le pire coup de masse pour la France et le rugby français
    Cette affaire est extrêmement grave et peut ternir pour très longtemps le rugby français et ledf viol avec violence en plus ça va très loin
    On est beaucoup plus loin que l histoire de jaminet qui en soi est déjà un problème
    Et on voit mal comment la plaignante aurait pu s auto mutiler et frapper elle même
    Même si tout doit être envisage maintenant on devrait la justice exiger d accéder à son téléphone c est trop grave pour negliger la moindre chose mais il est vrai aussi que les 3 joueurs n auraient jamais du cohabiter après la sortie de l affaire

  8. Crau 3 août 2024 at 18h- Répondre

    La liberté ?