Affaire Jegou – Auradou : Le parquet de Mendoza a pris sa décision !
Affaire Jegou – Auradou : Le parquet de Mendoza a pris sa décision !
Le lundi 2 septembre 2024 à 20:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le parquet argentin de Mendoza a recommandé le retour en France des deux rugbymen inculpés de viol depuis près de deux mois, une mesure toutefois suspendue à la décision d’un juge lors d’une audience prévue mardi, a annoncé lundi le parquet.
Le parquet “a autorisé la sortie du pays, pour qu’ils puissent voyager en France”, à Hugo Auradou et Oscar Jegou, mais leur sortie “concrète et effective” reste liée à une audience mardi, et la décision d’une magistrate des détentions et libertés, a indiqué à des journalistes Martin Ahumada, porte-parole de la justice provinciale.
Ainsi, sauf surprise, les deux joueurs du XV de France pourront très prochainement revenir en France.
À noter que si l’issue est positive pour les deux avants, cela ne voudrait pas forcément dire que les poursuites à leur encontre seront abandonnées. D’ailleurs, la tendance est à ce que l’enquête reste ouverte quoi qu’il arrive ce mardi.
Depuis presque trois semaines, les deux rugbymen sont « libres » mais interdits de quitter l’Argentine alors qu’ils ont récupéré leurs passeports. Mardi dernier, ils ont été aperçus à l’aéroport de Mendoza et ont rallié Buenos Aires. Jegou et Auradou sont encore dans la capitale du pays sud-américain.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire