Affaire Jegou – Auradou : Florian Grill demande à ce que la procédure soit accélérée !

Affaire Jegou – Auradou : Florian Grill demande à ce que la procédure soit accélérée !

Le jeudi 11 juillet 2024 à 11:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été transférés vers Mendoza.

Selon Le Parisien, ils sont bel et bien arrivés à destination ce jeudi.

Le président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill, son bras droit Jean-Marc Lhermet ainsi que l’avocat Rafael Cuneo Libarona se sont également rendus à Mendoza pour assister les deux joueurs.

Dans un premier temps, Florian Grill a raconté ses échanges avec la procureure. Extrait:

« Nous avons rencontré un bras droit de la procureure et la femme qui est chargée du dossier pour que notre avocat commence à évoquer un certain nombre de faits qui entrent en contradiction avec la version abondamment décrite dans les médias argentins suite aux déclarations de la victime présumée.

Nous ne sommes ni juge, ni enquêteurs. Nous faisons confiance à la justice argentine, mais nous souhaitons que les joueurs et leur avocat aient le plus rapidement possible la possibilité de mettre en avant ces potentielles contradictions. Sachant qu’il y a un autre rendez-vous de l’avocat jeudi avec la procureure au cours duquel il va lister tous les points qui questionnent. »

Ce jeudi, nous apprenons que le patron du rugby Français a fait le forcing afin que la procédure soit accélérée. Extrait:

« Même si nous sommes dans une période de vacances ici, nous voulons que les choses aillent vite. C’était le sens de notre déplacement à Mendoza. Avec Jean-Marc, nous essayons de faire avancer les choses le plus vite possible sans griller d’étapes. Il est bien entendu important de donner la parole à la plaignante, mais il est important maintenant de la donner aux deux accusés. »

Jean-Marc Lhermet indique essayer de rester en contact avec les joueurs. Extrait:

« Notre rôle, c’est de rester en relation avec les parents et avec les clubs. D’informer tout le monde de l’avancée de la procédure. On essaie de préserver le lien et de répondre à leurs questions. »

La procédure actuelle peut prendre entre 5 et 25 jours. C’est seulement après qu’une mise en liberté surveillée des joueurs peut-être prononcée.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. NONSENS 11 juillet 2024 at 18h- Répondre

    va falloir contacter macron en visite aux usa pour que la momie contacte le président argentin pour influencer la justice sinon c’est presque cuit pour les mecs