Affaire Jaminet : On connait le montant de l’indemnité que va payer Toulon à Toulouse !
Affaire Jaminet : On connait le montant de l’indemnité que va payer Toulon à Toulouse !
Le lundi 13 novembre 2023 à 23:15 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
C’est quasiment acté : l’arrière international Français Melvyn Jaminet va quitter le Stade-Toulousain dans les jours à venir afin d’effectuer son arrivée à Toulon.
L’aventure de Melvyn Jaminet avec le Stade-Toulousain touche à sa fin.
Arrivé à Toulouse en 2022 en provenance de Perpignan, ce-dernier n’a jamais réussi à s’imposer au sein du Stade-Toulousain, devancé notamment au poste d’arrière par Thomas Ramos.
Désireux de relancer sa carrière, Melvyn Jaminet va rejoindre le Rugby Club Toulonnais qui était à la recherche d’un arrière de formation depuis les départs de Cheslin Kolbe et de Thomas Salles, en fin de saison dernière.
Selon les informations du journal L’équipe, un accord de principe aurait été trouvé entre le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais au sujet de ce transfert.
Sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2025, Melvyn Jaminet devrait rejoindre Toulon avant la fin du mois de novembre.
Toulon n’a jamais cédé sur ce dossier malgré les refus de Didier Lacroix de libérer le joueur. Et avec de la patience, le président Toulonnais Bernard Lemaître est sur le point de réussir son coup.
Les négociations entre les deux clubs ont bien avancé ces derniers jours et un accord de principe a été trouvé.
Selon L’équipe, le Rugby Club Toulonnais devra payer la somme de 500 000 euros en guise d’indemnité financière, pour le rachat des deux dernières années de Melvyn Jaminet avec Toulouse. C’est beaucoup moins que la somme versée à Toulouse pour rapatrier Cheslin Kolbe à Toulon, en 2021.
Pour l’heure, le contrat n’a pas été paraphé par Melvyn Jaminet, mais tout devrait se faire dans les jours à venir.
Il devrait s’engager en faveur du RCT pour un contrat longue durée.
Ses débuts avec le Rugby Club Toulonnais ? Probablement au début du mois de décembre.
Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires