Affaire Jaminet : Mourad Boudjellal brise le silence et démonte la version « Tahiti » !
Affaire Jaminet : Mourad Boudjellal brise le silence et démonte la version « Tahiti » !
Le vendredi 11 avril 2025 à 13:39 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
À quelques heures du choc entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain en quart de finale de Champions Cup, une autre affaire vient troubler les retrouvailles entre Melvyn Jaminet et son ancien club. Le transfert de l’arrière international en provenance de Perpignan vers Toulouse en 2022 fait toujours l’objet de soupçons, notamment sur la manière dont le deal aurait été monté pour contourner le salary cap.
Selon une enquête du journal L’Équipe publiée en janvier, Melvyn Jaminet aurait été contraint de payer lui-même son indemnité de transfert – à hauteur de 450 000 euros – en souscrivant plusieurs prêts bancaires personnels. En parallèle, le Stade Toulousain aurait tenté de faire transiter 500 000 euros via un partenariat avec Pacific Heart, société basée à Tahiti, pour un événement qui n’a jamais eu lieu.
Alors que les spéculations continuent, Mourad Boudjellal, ancien président du RCT, a livré sa version des faits sur sa chaîne TikTok mourad.de.toulon. (voir ci-dessous)
Il dément catégoriquement la version relayée par la presse, évoquant une « pure fiction » autour de Tahiti. Extrait :
On nous dit que Toulouse aurait versé une somme à Tahiti pour organiser un tournoi auquel il ne serait jamais allé… Que nenni, tout ça, c’est des conneries, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé, c’est faux. Voilà ce qui s’est passé.
Selon Mourad Boudjellal, l’affaire débute lorsqu’un partenaire accepte de financer un contrat d’image pour permettre à Jaminet de quitter Perpignan. Extrait :
Jaminet voulait absolument quitter Perpignan pour aller à Toulouse. Et effectivement, la sortie de Jaminet, c’était 450 000 euros. Toulouse connaît la problématique, et comme ils ne sont pas trop cons, ils trouvent un gros partenaire à eux, et ils essaient d’associer l’image de Jaminet au partenaire. Le partenaire est intéressé et accepte d’acheter l’image pour sa com’, pour 450 000 euros, payables sur quatre ans. C’est un vrai contrat d’image. Il est signé, et Jaminet fait un prêt sur sept ans.
Mais deux événements viendront perturber l’accord : le départ de Jaminet pour Toulon, et une polémique survenue en Argentine. Extrait :
Mais deux événements viennent perturber ce contrat. Le premier, c’est que Jaminet veut signer à Toulon. Et le partenaire, dont l’image est associée à Toulouse, ça ne l’arrange pas. On va trouver des petites solutions… Et puis, il y a les événements de Jaminet en Argentine, qui pète un câble. Et là, le partenaire va se servir de cette histoire pour dire : ‘Je ne veux plus de l’image de Jaminet’.
Mourad Boudjellal critique ensuite la position du partenaire commercial et défend Jaminet sur ce point. Extrait :
Je ne vais pas défendre Jaminet mais quand même. Sur ce coup-là, le partenaire n’est pas de bonne foi, je trouve qu’il profite de la situation. Conséquence : Jaminet n’est plus payé par le partenaire.
Face à cette situation embarrassante, le président du Stade Toulousain Didier Lacroix aurait préféré couper court à toute polémique. Extrait :
C’est parce que Toulouse est très attaché à son image. On s’est affolé. Didier Lacroix ne voulait pas se retrouver au milieu de ce genre d’histoires, et a préféré transiger avec la Ligue pour que rien ne sorte de cette affaire, et l’image pour Toulouse était absolument catastrophique.
Quant aux liens entre Mourad Boudjellal et une société domiciliée à Tahiti évoqués dans l’enquête de L’Équipe, l’ex-dirigeant dément formellement. Extrait :
Donc pas de Tahiti, simplement un prêt de Jaminet qui devait être remboursé par un contrat d’image, et celui qui devait utiliser l’image de Jaminet a arrêté de payer, à cause des événements en Argentine et aussi à cause du fait qu’il a signé à Toulon. Arnaud Dubois n’a rien à voir dans cette affaire.
Si la commission indépendante de la Ligue nationale de rugby a infligé une amende de 1,3 million d’euros au Stade Toulousain, les déclarations de Mourad Boudjellal apportent une lecture très différente de l’affaire.
En attendant, Melvyn Jaminet s’apprête à retrouver les « rouge et noir » ce dimanche, sur le terrain cette fois. L’autre terrain, celui des polémiques, reste quant à lui loin d’être refermé.
@mourad.de.toulon La vérité éclate enfin, je suis là pour remettre les choses à leur place … ##actualite##toulouse##boudjellal ♬ Typing on keyboard – unknown
Publicité
24 Commentaires
Sortir ce genre de déclaration, alors qu’il n’est dans la confidentialité de rien du tout, ne connais rien au dossier, c’est absolument ridicule.
Mais alors le faire juste avant RCT-ST, la honte de la part de notre ancien président, qui a accumulé de la haine à l’encontre de tous les dirigeants et certain joueur du club.
Tu mérites de finir aux oubliettes, vulgaire personnage
Peut-être proche D’Arnaud Dubois. Non? Ça t’a pas effleuré
On verra bien , l enquête fera ressortir la vérité
Pour l instant on est dans le flou
Mais j aime bien la version de Mourad
Il n’y aura pas de véritable enquête. L’affaire va s’éteindre d’elle-même avec quelques transactions entre la Ligue et le(s) personne(s) concernées. Personne n’a intérêt à faire trop de vagues, ce serait négatif pour tout le monde du rugby.
Bravo Mourad !!!
Mais cela ne tient pas la route , pas un seul instant.
Aucun imbécile n’aurait fait cela avec ses propres deniers si ce n’était que du partenariat et un contrat d’image…
Il y a eu de toute évidence volonté de détourner le salary cap de part du ST.
Mourad a des infos partout,il sait tout…
Tahiti douche ? 🙂 🙂 🙂
Mieux…. Avec le « haut parler » de l’ami Mourad……..
Tahiti bouche !!! 🙂 🙂 🙂
Merci pour les années qu’il a fait entant que président mais maintenant basta .Il a détruit Jaminet sur ce blog lors de l’affaire et aujourd’hui il vient donner un point de vue dont personne n’a rien a foutre le même que macron du moment que l’on parle de lui il est content ce blog au départ c’est pour le Rugby et surtout pour le RCT et les valeurs du Rugby on s’en éloigne de jour en jour une semaine sans Mourad ça serait bien .A c’est vrai que c’est le principal actionnaire n’est ce pas
les rapaces sont deçus
Il n’en sais rien, il ne fait que spéculer.
De toute manière, vu que Toulouse a accepté la médiation, à moins que le fisc s’en mêle, on ne saura jamais le fin mot de l’histoire. Ce qui laisse place à toutes les hypothèses !
Vous pouvez le critiquer autant que vous voulez, même dire des injures, il a quand même beaucoup plus que vous tous la possibilité d’avoir des informations via ses différents contacts.
J’avais lu qu’ A. DUBOIS était l’avocat de MB , lors de l’achat du HFC par MB ?
Je croyais qu’il voulait sortir du monde du rugby… Apparemment il a peur qu’on l’oublie d’où ses sorties abracadabrantesques.
C’est marrant Mourad (qui doit connaître plus que certains le dossier) dit que des c…. mais les autres qui ne connaissent rien du dossier ont raison. MDR
C’est bien la 1ère fois que tu ne défonces pas MB. Mieux, tu le défends ! Chapeau l’artiste ! T’as pas de face.
C’est bien toi qui répète à chaque intervention « c’est à ça qu’on les reconnaît », hein ?
Mourad ? Ce toulousain et la plupart l’ont défoncé pdt toute sa présidence au RCT, maintenant ils l’adorent parce qu’il est contre Lemaitre et qu’il critique le RCT de toute part ainsi que Jaminet…
Tout s’expliqerait quant à l’attitude du frère de Jaminet à qui il a suffit que d’une réunion avec Robert pour accepter de résigner à Biarritz.
Version bcp + plausible que la tournée au Pacific !
Les propos de mourad sortent sur tiktok.. rien que ca, c’est pas crédible… et puis il ne sait rien du dossier alors pourquoi parler ?….
Attendons le rapport de l’A2R, même si la médiation a déjà tout enterrée….
Applique toi ton c.nseil.
Idem pour toi… et occupe toi de ton club, il en a bien besoin…
Venant d’un clermontois, on s’en fout un peu…
inadmissible cette sortie grotesque ….la jalousie
Je suis prêt à parier que s’il ne s’agissait pas de Jaminet, il n’aurait pas fait cette intervention. Pour moi, il a perdu toute crédibilité sur cette affaire quand il a choisit de mettre une cible dans le dos de Melvyn. Digne d’un macroniste appelant à voter LFI.