Affaire de la jauge dépassée : Premier soulagement pour le Biarritz Olympique !

Affaire de la jauge dépassée : Premier soulagement pour le Biarritz Olympique !

Le jeudi 1 juillet 2021 à 18:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’information est signée RMC Sport.

Les dirigeants du Biarritz Olympique ont reçu un courrier de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour le dépassement de la jauge et le non-respect des règles sanitaires lors du barrage d’accession remporté face à Bayonne.

Et soulagement pour le Biarritz Olympique : aucune sanction n’est à l’ordre du joueur puisqu’il s’agit d’une simple mise en demeure pour le club Basque.

Pour rappel, 6 582 billets ont été vendus pour le derby Basque entre Biarritz et Bayonne, qui s’est joué le 12 juin dernier à Aguiléra, alors que la jauge maximale autorisée était de 5 000 personnes.

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, elle, avait « condamné fermement » les événements.

Forcément, le Biarritz Olympique craignait le pire et avait fait son mea culpa en avouant le dépassement de la jauge, le défaut de contrôle systématique du pass sanitaire et la consommation d’alcool à emporter.

Et il semble que cela ait eu son effet puisque le Biarritz Olympique ne sera pas sanctionné par la Préfecture.

RMC Sport s’est procuré le courrier de la Préfecture envoyé au club. Extrait:

« Je vous mets en demeure, dès notification de la présente lettre d’organiser l’accueil du public conformément au décret susvisé. A défaut de la mise en place de ces dispositions, j’envisagerai des restrictions à votre activité pouvant aller jusqu’à la fermeture du stade Aguiléra. J’attire votre attention sur le fait qu’une fermeture administrative pourrait entraîner l’inéligibilité de votre club au fonds de solidarité pendant un mois, ou définitivement, en cas de récidive. »

Le Biarritz Olympique risque-t-il désormais des sanctions sportives ? La Ligue Nationale de Rugby tranchera. Mais le président de la LNR, René Bouscatel a préféré temporiser le dossier plutôt que de s’emballer.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Valoudubonnus 1 juillet 2021 at 19h- Répondre

    Et voilà la Montagne accouche d’une souris. Lamentable si c’est nous on prend la marée. C’est super

  2. Name 2 juillet 2021 at 07h- Répondre

    Tout est pardonné ! 😀