Acculé et au pied du mur, Florian Grill répond à la famille Narjissi !
Acculé et au pied du mur, Florian Grill répond à la famille Narjissi !
Le mercredi 28 août 2024 à 21:29 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a été pointé du doigt par le papa du jeune Medhi emporté par une vague en Afrique du Sud, le 7 août dernier.
L’ancien talonneur du SU Agen, Jalil Narjissi a clairement reproché au président de la FFR de ne pas s’être déplacé en Afrique du Sud pour porter son soutien à sa famille.
Interrogé via La Dépêche, Florian Grill a souhaité répondre à la colère de Jalil Narjissi.
Il indique dans un premier temps accepter la douleur de la famille Narjissi. Extrait:
Je comprends, notre responsabilité, c’est d’être absolument transparent sur ce dossier. Et d’accepter la douleur, la colère, de la famille. Avant même que la justice ne soit saisie, j’avais dit que je trouverais normal qu’ils portent plainte. Une enquête interne est en cours, on doit la vérité mais aussi établir les responsabilités de chacun dans cette disparation.
Il s’excuse ensuite d’avoir mal analysé la situation et de ne pas avoir fait le déplacement en Afrique du Sud. Extrait:
Si j’ai mal analysé la situation, j’en suis désolé. C’est moi qui ai appelé les parents pour leur annoncer la disparition de leur enfant. Puis j’ai dépêché sur place Jean-Marc Bédérède, directeur technique national adjoint, pour faire l’enquête. Et ensuite, on a proposé des entretiens en visio que la famille a refusé. J’ai peut-être mal compris, car j’ai senti dès lors que ma présence en Afrique du Sud n’était pas opportune. Ma seule responsabilité, c’est d’assumer. Personne ne peut comprendre la douleur des Narjissi…
Il réagit ensuite au fait que Jalil Narjissi ait remercié la Fédération Sud-Africaine et pas la Fédération Française de Rugby. Extrait:
On a organisé le voyage sur place de la famille, contacté la fédération sud-africaine, l’ambassade, le consulat, les services de sécurité, il y a une enquête en cours… On était prêt à y aller Sylvain (Deroeux, secrétaire général de la FFR) et moi, puis on a estimé que notre présence ne serait pas opportune. Je comprends que la famille nous en veuille, à la fédération. Tout ce qu’on a pu faire paraît bien futile par rapport à la perte d’un fils.
Concernant son éventuelle démission, il explique refuser totalement de quitter son poste. Extrait:
La question de mon engagement, je me la suis posée au moment des faits. Mais ma responsabilité, dans ce contexte terrible, n’était certainement pas de créer une vacance du pouvoir alors qu’il y a eu énormément de décisions à prendre.
Publicité
15 Commentaires
Honte à lui !!!
Démission est la seule issue
Commentaire absurde
Ils pensent tous être indispensables … que c’est triste
Il tient à un poste qui n’est pas le siens et où il n’a pas été élu. Il reste accroché à ce poste comme un arapède à son rocher. Par contre je n’entend pas la ministre des sports, elle qui avait fait temps de bruit contre Laporte.
La ministre est démissionnaire et je ne vois pas en quoi elle doit intervenir pour l’instant. Ensuite, se servir de ce drame pour régler des comptes par rapport à l’éviction du kondamné présumé innocent, c’est pas très beau et ça konfirme le peu de valeur qu’ont les soutiens de l’ex président.
Donc, c’est uniquement quand ça t’arrange…
Elle a demandé à Bérédère son rapport (il est sous tutelle du ministère) avant de prendre les sanctions nécessaires, et un audit de la FFR a été décidé pour septembre. A mon avis Bérédère tombera, il faut au moins ça.
Puisqu’il gouverne en collégialité, son départ ne devrait pas poser de problème…
Il est au sommet de la pyramide, c’est donc lui le responsable !
Je l’ai rencontré lors d’une réunion familiale, nous avons longuement discuté, il n’a pas mon estime !
Je ne suis pas étonné qu’il refuse de prendre ses responsabilités…
Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce qu’il s’est passé. Lui il achète en dessous de tout. Il n’est pas taillé pour le poste qu’il occupe. Mais la place est bonne et madame la ministre qui l’a propulsé là ne doit pas avoir envie de le voir démissionner et avouer ainsi son incurie.
Pauvre rugby Français.
Impossible, seule l’assemblée fédérale peut destituer le président d’une fédération. Elle peut juste évincer le DTN qui est sous tutelle du ministère.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de cet homme, mais je suis d’accord avec ce qu’il a dit.
Dans les 2 cas ca n’aurait pas été bon face au deuil d’un fils.
Il n’est pas venu, c’est inadmissible, il pourrait compatir à cette perte, etc tout le monde et la famille la 1ère a déjà tout dit à ce sujet.
il serait venu, « mais qu’est ce qu’il fait là !! il n’a rien à faire là après ce qu’il s’est passé ! il n’a pas honte ! … » etc
C’est compliqué, et les 2 choix n’aurait pas été les bons.
Tout ce qu’on peut espérer, c’est que la famille réussisse à traverser cette terrible épreuve ensemble à présent
C’est assez écœurant de lire des commentaires d’individus qui se servent de ce drame pour régler des comptes. Tout ça parcequ’ils n’ont toujours pas digéré qu’il ait pris la place du présumé coupable/innocent. D’ailleurs ils ne se posent pas la question de savoir ce qu’aurait fait BL à sa place. BL, soit dit en passant, qui a au moins l’honnêteté de ne rien rajouter à cette affaire dramatique, kontrairement aux abrutis qui balancent sans vergogne.
On peut ajouter que B Laporte à toujours imposé un directeur de tournée… Que F Grill a supprimé!
On peut ajouter que B Laporte à toujours imposé un directeur de tournée… Que F Grill a supprimé!
Pour l’équipe A mais pour les U18 je ne suis pas sûr.