A son tour, Robert Malterre dément avoir reçu une pression de la part de Bernard Laporte

A son tour, Robert Malterre dément avoir reçu une pression de la part de Bernard Laporte

Le mardi 29 août 2017 à 17:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’avocat palois Maître Robert Malterre, par ailleurs vice-président de l’association Section paloise, est au cœur d’une affaire de favoritisme suspectée de la FFR envers le club de Montpellier. Il est l’un des trois membres de la commission d’appel de la FFR à avoir participé au vote pour des sanctions moins lourdes en faveur du MHR.

Me Robert Malterre, quel est votre sentiment sur cette affaire de favoritisme supposé ?
J’avoue que ça me dépasse totalement. J’ai toujours rempli cette fonction à la commission d’appel de la FFR de façon très simple, en tant que bénévole. Je pars le matin à Paris et reviens le soir à Pau. Là, tout s’emballe. Mais je ne peux pas commenter des faits que je ne connais pas.

Votre nom est cité parmi ceux qui auraient revu leur vote à l’encontre des sanctions infligées au MHR. Que répondez-vous ?
Je fais partie de cette commission depuis 5 ans, j’ai toujours fait mon devoir en toute indépendance. Je peux l’affirmer, je n’ai jamais reçu aucune pression de qui que ce soit.

Le 30 juin, avez-vous voté pour des sanctions moins lourdes à l’encontre de Montpellier ?
Je suis tenu par le secret de la délibération, je ne peux pas vous répondre.

Avez-vous été tenté par une démission de la commission à l’instar de M.Peyramaure ?
A ce jour, non. L’interprétation qui pourrait en être faite rendait les choses encore plus compliquées. J’attends de voir comment la situation va évoluer. Mais que notre commission soit remise en cause de la sorte me pousse à me poser certaines questions…

Source: larepubliquedespyrenees.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Flexionnnnnnnn 29 août 2017 at 18h- Répondre

    Si l’avocat palois Maître Robert Malterre est aussi vice-président de l’association Section paloise.

    Y aurait-il pas un confit d’intérêt là aussi ?

  2. Vincent 31 août 2017 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous.

    Au niveau d’un éventuel conflit d’interet avec la Section, il est essentiel de comprendre qu’il s’agit de deux entités distinctes qui sont d’ailleurs en guerre permanente pour des questions d’argent depuis plusieurs années. L’association a d’ailleurs modifié ses statuts afin de garder le pouvoir il y a plusieurs années, élections annulés pour vice de forme. Problèmes également il y a quelques semaines pour les élections du bureau encore une fois.
    Il y a des bisbilles tous les 3 mois environ et ce depuis 7 ou 8 ans. Mi-juillet l’assoce n’avait pas signé la convention qui les lie et faisait chanter les pros en les menaçant de ne pas les inscrire. Auparavant l’assoce avait refusé que Conrad Smith entraine les cadets à la raison qu’on ne pouvait mélanger pros et amateurs. Je vous en passe et des meilleures. L’assoce Section Paloise, ce sont des parasites qui ne font rien pour nos jeunes et passent leur temps à mettre des batons dans les roues des pros. C’est un gros problème pour le club..