A son tour, le président Rochelais Vincent Merling se dit très inquiet par l’affaire Laporte

A son tour, le président Rochelais Vincent Merling se dit très inquiet par l’affaire Laporte

Le mercredi 30 août 2017 à 18:02 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Après Eric de Cromières et Laurent Marti, c’est au tour du président Rochelais Vincent Merling de se confier dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de l’affaire Laporte.

Ainsi, le patron de l’ASR explique être interpellé par les relations d’affaires entre le président de la Fédération Bernard Laporte et celui de Montpellier: Mohed Altrad. Extrait:

« Ce qui m’interpelle, c’est : est-ce qu’un président propriétaire d’un club de Top 14 peut être le premier partenaire de la Fédération française de rugby qui gère l’arbitrage, la commission d’appel, sans qu’il se dégage chez moi un sentiment de suspicion ? C’est ce qui me gêne. Ensuite, est-ce que le président de la FFR, Bernard Laporte, peut accepter un contrat personnel avec ce même partenaire M. Altrad, sans que je puisse remettre en question l’éthique et la transparence du bon fonctionnement de notre sport ? Pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas acceptable. Et je pèse mes mots. Pour le moment je suis dans une interrogation telle que, pour moi, la confiance est interrompue. J’ai besoin que la vérité soit faite et c’est au ministère de statuer. »

Vincent Merling conclut en affirmant être inquiet à l’idée que les valeurs du rugby disparaissent de manière définitives. Extrait:

« On a tous besoin de retrouver de la sérénité parce que le rugby est un sport de plaisir et de moments forts à partager avec nos supporters et nos joueurs. Le rugby ne peut pas être du business. C’est un sport professionnel mais il faut garder ces moments de partage. Préservons les valeurs d’équité de notre sport ! Ça fait partie des valeurs fondamentales du rugby. Je suis très inquiet à l’idée que ces valeurs disparaissent. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Laurent 30 août 2017 at 19h- Répondre

    Les valeurs du rugby doivent être incarnées par Paul Ali BonGoze si on suit cet imbécile suceur de Goze !

  2. Coachino 30 août 2017 at 19h- Répondre

    Ferrasse, camou, goze, laporte, what else?
    Sortirons nous un jour du gang des par-dessus…..?

  3. Papa 30 août 2017 at 21h- Répondre

    Laporte sera obligé de démissionner

  4. jj83 31 août 2017 at 07h- Répondre

    Il vient d’atterrir dans le top 14 lui , pour penser y trouver les valeurs du rugby . De toute façon je me demande comment Laporte et son équipe en signant un tel contrat n’ont pas imaginé ce que ça allait soulever , on dirait qu’ils ne connaissent pas le mot média .