A Sanary, les supporters sont gâtés

A Sanary, les supporters sont gâtés

Le samedi 29 septembre 2012 à 13:25 par David Demri

Publicité

A Sanary-sur-Mer, station balnéaire bien calée entre Toulon et Marseille, une section des Dodgers compte des membres à la fois abonnés au RCT et à l’OM, leaders respectifs du top 14 et de la L1 ! Ambiance sur la côte méditerranéenne.

Plus belle la vie, au bord de la mer, sous le soleil… et bien calé entre Toulon et Marseille. Ici à Sanary-sur-Mer, une toute petite section des Dodgers (un groupe de supporters marseillais) compte parmi ses membres les supporters les plus heureux de France. Ils ont dans leur portefeuille les cartes d’abonnement de deux clubs qui gagnent : celle du RCT et celle de l’OM. Bilan : 6 matchs 6 victoires pour leurs 2 équipes favorites. A seulement une dizaine de kilomètres de la préfecture varoise, et une petite cinquantaine de la cité phocéenne, les amoureux du sport à Sanary sont comblés en ce début de saison.

Et ce n’est pas Raphaël qui dira le contraire. « On est tous sur un petit nuage, à la limite de l’euphorie. 6 matchs, 6 victoires, je m’y attendais pour Toulon, parce que c’est le Barça, avec un recrutement formidable, et une confiance en M. Boudjellal qui a toujours su faire les choses justes. Après l’OM… avec un réveil de Gignac, un budget plus serré, je ne m’attendais pas à un si beau début de saison » savoure ce fan, maillot rouge et noir frappé du muguet sur le dos et tatouage de l’OM sur la poitrine.
Le président de Toulon, supporter de l’OM depuis tout jeune, savoure également. « C’est surtout nous la classe, lâche Mourad Boudjellal. Nous, on a 4 victoires à l’extérieur, Marseille en a 3. On est proches, c’est amusant et j’espère que ça ira au bout. A part qu’apparemment le PSG du rugby, c’est nous. Mais je suis supporter de l’OM depuis tout gamin, et quel joli pied-de-nez pour cette équipe, qu’on a décriée à cause du recrutement, de les voir au sommet de la Ligue 1. »

Baup : « Bien pour la région »
Titof, le patron des Dodgers (section de supporters de l’OM) de Sanary, né à Marseille, mais qui travaille désormais dans le Var, a aussi les deux écharpes et les deux casquettes. Rouge et noir pour aller à Mayol, Bleu et Blanc pour le Vélodrome… Les couleurs de l’automne à la mode de la Ligue 1 et du Top 14. Pourtant, c’est un secret de polichinelle pour personne, « l’amitié Marseille-Toulon, ce n’est pas trop ça, reconnait Raphaël. On a encore vu le cas samedi à Mayol, où des petits jeunes qui supportaient l’OM et le RCT se sont fait remettre en place par les personnes derrière. »
Au-delà de la rivalité entre les deux villes, Baup, l’entraineur de l’OM, reconnait que ces succès « font du bien à la région ». « Je ne sais pas si on pourra longtemps soutenir la comparaison. A mon avis c’est une équipe qui va aller très loin et qui va continuer dans cette voie. ». Premiers éléments de réponse samedi soir avec Stade Toulousain-RC Toulon, et VA-OM dimanche. Afin de voir si l’été indien se prolonge du côté de Sanary-sur-Mer.

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. dufman 29 septembre 2012 at 14h

    ahhhh ça m'enerve !!!!

    • Rouge et bleu 29 septembre 2012 at 14h

      D accord avec toi. Quand tu dis qu à mayol il y a depuis quelques années un grand nombre de supporters qui viennent du foot , tu passes pour un fou.

      • Dam 29 septembre 2012 at 15h

        Et alors. Ils aiment autant le rugby que vous.

        Je ne parle même pas de fickou et de sa mentalité de footeux

        • Rouge et bleu 29 septembre 2012 at 16h

          Que vient faire Fickou ici???? Passer 80 minutes à côté d un mec qui hurle hors jeu , l arbitre e……, faute faute et de sa nana qui hurle jhonnyyyyyyyyy il est trop beau faut pas l abîmer , moi ça me casse les c……….

  2. Mimo83 29 septembre 2012 at 15h

    Ne soyons pas sectaire et ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
    Je précise que ne je ne suis pas "un footeux", loin de là même, mais j'en connais de très "respectables", si l'on peut dire… Et qui aiment aussi le rugby, le RCT, ce que notre club représente.
    Des "imbéciles aux capacités intellectuelles limitée", il en existe aussi "chez nous". Il y en a partout.
    Même si, oui, ce n'est pas faux, le public de Mayol a changé ces dernières années. Des gens viennent aujourd'hui alors qu'ils n'y venaient pas avant : nouveaux amateurs de rugby, fans de certaines "stars", amateurs de foot par ailleurs… et alors ? Ce ne sont pas tous des "crétins"…

  3. Yo 29 septembre 2012 at 15h

    " A sanary, les suceurs sont gatés "

  4. Mimo83 29 septembre 2012 at 17h

    Bah alors, doit y en avoir un paquet qui te les brise… y compris parmi les supporters les plus "anciens", ceux "qui sont toujours venus" (ou presque). C'est vrai qu'en dehors d'une frange nouvelle de son public, Mayol a toujours été un havre de paix, ou l'adversaire n'est jamais hors-jeu, qu'il ne fait jamais de faute, où les arbitres ont toujours été tenu en haute estime… LOL
    Faut de détendre un peu…

    Cela dit, le commentaire sur Fickou n'a pas grand chose à faire là, mouais… même si je trouve qu'on le met bien souvent en avant sur ce blog, sans que ce soit vraiment légitime. Pas plus que pour d'autres joueurs (jeunes ou moins jeunes) qui ont quitté le RCT ou son centre de formation pour signer ailleurs, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2.

    Puisque tu le dis si bien et si souvent, Fickou n'est pas Toulonnais, qu'il n'a pas été formé à Toulon non plus… donc… il a fait son choix comme un grand (et personne ne l'a influencé, parole… ni agent, ni Pelous, dégun ^^)… bon vent à lui et bonne chance pour cet aprem, pour la suite (car je ne lui souhaite pas du mal pour autant…). Si il fait un beau match, tant mieux pour lui et pour Toulouse. Si il est heureux là-bas, si son entourage et ses fans de la 1ère heure pensent que c'était le meilleur choix à faire, très bien. C'est un avis comme un autre, ça se défend. Mais je m'en fiche, en fait.

    En fait… je m'en tape le coquillard, de Fickou. Passons à autre chose. Donc quel que ce soit "le camp" dans lequel vous vous trouvez (en gros, pour ou contre le gentil Fickou que le méchant RCT a poussé vers la sortie), arrêtez d'en parler ou même de nous casser les couilles, tiens, avec Fickou… Des jeunes prometteurs et pétris de talent, ce n'est pas ça qui manque au RCT. Soutenons les cet aprem, quel que soit le résultat final.

  5. Passionnercete 29 septembre 2012 at 19h

    Je suis très fier d'avoir converti quelques footeux au rugby ! N'en déplaise aux intégristes Mayolais ! Le stade Mayol appartient à tout le monde, et un peu de renouveau fera du bien !

    Et pas besoin de "footeux" pour avoir des mecs qui gueulent "faute" sur n'importe quelle action!

  6. Pastaga 29 septembre 2012 at 19h

    M en cague sert nous un jaune et allez l om con!!!!!!

Comments are closed.