À quoi servent Fabien Barcella et Karim Bougherara au RCT ?

À quoi servent Fabien Barcella et Karim Bougherara au RCT ?

Le samedi 10 janvier 2015 à 10:49 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

barcellaÀ quoi servent Fabien Barcella et Karim Bougherara au RCT ? Depuis quelques semaines, la question taraude les observateurs, intrigue les supporters des Rouge et Noir et agace probablement les intéressés. Les médias l’estiment, en effet, justifiée. Depuis le début de saison, le temps de jeu de nos deux beaux « BB » de première ligne est famélique. Karim Bougherara émarge à cinquante minutes sous les couleurs toulonnaises (six minutes contre Grenoble auxquelles il faut ajouter les quarante-quatre jouées face à Castres).

PAS DE PLACE AU SOLEIL

Recruté début août en tant que chômeur, l’ancien Palois est clairement là pour dépanner en cas de vrai coup dur. Dans la hiérarchie des droitiers toulonnais, il arrive loin derrière les internationaux Carl Hayman, Martin Castrogiovanni et Levan Chilachava.

Pour Fabien Barcella, en revanche, la pilule a plus de mal à passer. Tout heureux de rejoindre la rade après un dernier exercice cauchemardesque avec le BO, l’ancien international a depuis déchanté. Il n’est pas parvenu à se faire une place au soleil dans le riche effectif du RCT. La cote du gaucher aux 20 capes avec le XV de France a considérablement chuté auprès de Bernard Laporte qui s’était pourtant empressé de le faire signer la saison passée au moment de la blessure d’Andrew Sheridan.

Barcella compte seulement trois apparitions dont une seule titularisation contre le Racing-Metro à Colombes. En tout et pour tout, il a passé soixante-dix-huit minutes sur les pelouses, Top 14 et de Champions Cup cumulés. Barcella est devancé dans la hiérarchie par son ex-coéquipier basque Alexandre Menini mais aussi par les deux minots Xavier Chiocci et Florian Fresia. Même si Bougherara et Barcella présentent l’avantage d’être tous les deux Jiff, il n’est pas dit que nos « BB » sortent de la brume avant la fin de l’année.

Source: Midi Olympique

Publicité

12 Commentaires

  1. Tomprice83 10 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Que d’argent dépense pour rien, en ne faisant pas jouer 2 des « salariés » du club., on paie 2 mois de salaire a delon (pour des raisons différentes). J’ai impression qu’on jette ( l’argent pour les deux premiers) par la fenêtre. Vu le rendement actuel du pack, on aurait pu leur donner du temps de jeu pour « économiser , Carl et KEKE , du a l’absence de MENINI.

    • San Nari 10 janvier 2015 at 11h- Répondre

      Bougherara il ne semble pas avoir le niveau et donc la confiance de Laporte. Dans ce cas ça veut dire qu’ils recrutent sans se renseigner ? Par contre Barcella ça reste bizarre… international jusqu’en 2011… il n’a pas pu devenir si mauvais.

  2. papaduvar 10 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Ils gardent deux joueurs pour rien et se separe de Rudy et David

    • titou 10 janvier 2015 at 11h- Répondre

      Ouai nan c’est juste que Rudy et David veulent partir point barre.

      • papaduvar 10 janvier 2015 at 11h- Répondre

        Leur a t’on laissés le choix ??

  3. RALFIN 10 janvier 2015 at 12h- Répondre

    BIEN SUR QUE NON,qu on leur a pas laisse le choix a david et rudy,on leur fait une proposition limite respectueuse de leur valeur,on ne peut pas recruter nonu,nalaga et peut etre cipriani et etre ds les clous au nbre de jiffs,c est contraint et force que david et rudy s en vont
    pour barcela,c est etonnant qu on ne lui donne pas sa chance,quand tu vois qu en l absence de menini,notre melee souffre sur le cote gauche,mais bon,ce n est pas le premier qui se retrouve au placard sans que l on comprenne pourquoi

  4. pasquetoutcourt 10 janvier 2015 at 13h- Répondre

    arrêtez un peu. Barcella a montré à l’Ulster qu’il avait encore un bon niveau. Il était très actif dans le jeu, et correcte en mêlée. Il a mm gratté un ballon au sol, et contre les équipes Irlandaises en pleine coupe d’Europe c’est pas gagné.
    Bougherara a montré une belle tenue en mêlée, surtout pour un droitier. S’il prend aucun temps de jeu après, c’est sûr, il va pas se faire au niveau du Top 14 par magie.
    C’est des pbs de riches, personne ne peut se permettre de tels 4e choix. Et ils archi-perdent leur temps, car ils ont vraiment qqchose à donner.

  5. JIL 10 janvier 2015 at 13h- Répondre

    A l’evidence Barcela et Boughera ne servenr à rien.Mais n’oublions pas une évidence :la place en E1 çà n’est pas un dû ,çà se gagne à l’entraînement .Et le Barcela qui a été international çà n’est plus le Barcela d’aujourd’hui .certaines explications circulent.Quant à l’ancien palois ,il n’a pas été renouvelé dans son dernier club.Et lors d’un amical contre Hyères ils se sont fait retourner à chaque mêlée .Donc loin du fait qu’on ne leur donne pas la chance.

  6. toich 10 janvier 2015 at 13h- Répondre

    ET OUI MAIS ON A CASTRO—-ENTERITE ça nous donne la CAGAGNE

  7. bison25 10 janvier 2015 at 14h- Répondre

    MERCI , de nous avoir renseigné , depuis le temps que nous nous interrogions au sujet de ces deux garçons , voilà enfin qui est fait . Il semblerait que la messe soit presque dite concernant ces deux joueurs . A quoi bon donner un avis quelconque . Simplement vous lire et confirmer certain mes Amis ,c’est tout . 😐

  8. Th.D 10 janvier 2015 at 22h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il se dit sur Barcella ?

  9. Pilou 12 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Hello à tous,

    Simplement pour préciser sur Barce’. Ca m’attriste énormément parce que j’adore très très fort ce joueur, mais il est clair qu’il y a un gros écart entre le joueur qui a gagné ses sélections et le joueur qui joue les porteurs d’eau à Toulon.
    Pour ceux qui s’en souviennent, Lièvremont avait longtemps hésité entre lui et Marconnet pour partir à la CM, car Barcella se remettait mal d’une blessure immonde (au biceps je crois) et déjà à ce moment-là, il était en dessous de son niveau de l’époque.
    Sa dernière saison au BO a été cauchemardesque parce que même là, il n’était déjà pas titulaire… Alors ramenez ça au RCT et son effectif 4 étoiles…
    Je pense que sa signature était un pari comme a pu l’être celle de Wilkinson, de Henson ou Elsom.