A quel poste évoluera Anthony Belleau cette saison ? Il dévoile sa préférence
A quel poste évoluera Anthony Belleau cette saison ? Il dévoile sa préférence
Le vendredi 13 août 2021 à 17:29 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au Figaro.
Ce-dernier a notamment évoqué la préparation du XV de la Rade pour la saison 2021 / 2022 qui approche à grands pas désormais.
Lorsque le journaliste lui demande à quel poste il évoluera principalement lors de cette nouvelle saison, Anthony Belleau ne cache pas que sa préférence est l’ouverture.
Capable d’évoluer également au centre ou encore à l’arrière, le joueur Toulonnais explique se sentir plus à l’aise à l’ouverture. Extrait:
« Là où je veux le plus jouer c’est à l’ouverture. C’est le poste où je me sens le plus à l’aise mais pour la suite je n’ai pas plus d’informations. Je ne sais pas si ce sera mon poste lorsque Louis Carbonel reviendra. »
Dans la foulée, Anthony Belleau a expliqué pourquoi il était important pour le Rugby Club Toulonnais de recruter un spécialiste du jeu au pied à plein temps, en la personne de Maxime Petitjean. Extrait:
« Déjà, on a quelqu’un qui nous encadre et c’est toujours une source de motivation. Il nous corrige aussi parce qu’à force de répéter le même geste on ne se rend parfois pas compte des petits détails à modifier. Ça permet aussi d’avoir un cadre et un regard extérieur. Après il n’y a pas de miracle, il faut travailler, rester sérieux et régulier dans le travail. »
Publicité
15 Commentaires
j’espère qu’il aime jouer centre.
Ben oui la remise en question commence par là ….. et ne rien revendiquer
Franchement, je peux comprendre qu’il préfère jouer en 10, puisque c’est son poste d’origine, mais en 12, avant sa blessure, il était pas mal du tout et très complémentaire avec Serin et Carbo.
D’ailleurs la triplette 9Serin, 10Carbo, 12Belleau, marchait très bien avant l’arrivée du virus. D’ailleurs Toulon était bien classé avant que la méga poisse s’installe sur la rade pendant 2 ans et encore maintenant….
De toute façon et vue le nombre de blessures et de doublons que subit Toulon depuis quelques années, en plus de faire aussi tourner l’effectif, Belleau pourra jouer 10 et même Smaïli, qui lui aussi fera des piges au centre, je pense.
Déjà sur les deux premiers matches, Belleau sera au poste d’ouvreur, après faudra voir si Collazo le combine au centre avec Carbo, et voir aussi comment sera la reprise et le niveau de Belleau après sa longue blessure.
Je suis d’accord le trio serin carbo Belleau était une belle combinaison !
Dans un passé pas si lointain, on avait Wilko en 10 et Giteau au centre, que la force soit avec eux… Combien d’équipes ont joué avec 2 ouvreurs, même un 9 Parra a joué 10 en coupe du monde…
Du coup Serin en 10… Carbo Belleau au centre… Oh pitain Collazo est rentré dans ma tête…. Pilou pilou
Avoir deux ouvreurs de qualité en 10 permet aussi de faire tourner pour reposer les organismes, sans pour autant modifier notre système de jeu.
BELLEAU et CARBONEL ont chacun un style complémentaire qui apporte une plus -value dans l’organisation de notre ligne de trois quarts….Sachons en retirer tous les avantages.
L’ encadrement de Maxime PETITJEAN sur le perfectionnement des coups de pieds tactiques offensifs sur ce poste , est très judicieux.
Seuls les coach ont le pouvoir de décision
Perso je le verrais bien en 10 et pourquoi pas carbo en 15
o
Dommage pour lui, il jouera où Collazo veut le faire jouer. Heureusement qu’il n’a pas un gabarit de 3° ligne, sinon…. il jouerait pilier
il va etre utilisè en 5/8ieme avec les nouvelles regles c’est un PLUS ! PEUT etre un avantage pour le RCT ? avec HERITEAU , SEPTAR , DACHARY et peut etre un MESSI au centre attendu par tout MAYOL ! avec SALLES et CORDIN à l’arriere !A moins que PC nous sorte un JOKER EXPERIMENTAL ?
Son poste est numéro 10. C’est un 10 de formation, à chaque fois qu’il a joué centre c’est pour dépanner l’équipe. Ce qu’il est seul à faire car Carbonnel ne dépanne pas souvent en centre .
Dans tous les cas quand ils étaient là tous les deux il me semble que Carbonnel n’a jamais joué centre.
D’ailleurs pour moi, au risque d’en choquer plus d’un et d’être accusé de crime de lèse majesté, c’est notre meilleur 10.
Les joueurs ont une carrière courte et son vrai poste c’est 10 ! Son vrai poste ce n’est pas pas d’être dépanneur du RCT ou occuper un poste en fonction des humeurs de PC qui s’est lourdé sur le recrutement… Il n’a pas à payer ces errements.
Son vrai poste depuis qu’il est tout petit c’est 10 ! Sa carrière et peut être un avenir en EDF c’est 10, ce n’est pas centre !
Donc cette année il fera ce qu’on lui dira de faire sans la ramener (car c’est un bon garçon) mais dès qu’il pourra (je ne connais pas son contrat) il partira jouer 10 pour le plus grand bonheur d’un club qui aura tout compris ! Possiblement le LOU (je mets une pièce) !
Quant à nous ce sera le énième joueur dont nous ne comprendrons pas le départ et nous nous lamenterons comme d’hab en pleurant à chaudes larmes…
Tu as osé chapeau
Collazo ne doit pas faire de sentiment
Archibald, +1
Encore un qui va jouer sa dernière saison avec Toulon!…
12, dixit à l’instant les experts de C+, nécessaire d’avoir un 12 avec un bon jeu au pied avec les nouvelles règles…..
Qu’est ce que tu en penses , TOI , Patrice ?… Dis nous voir Manager , un pt’it peu !..