A l’extérieur, Toulon demeure la pire équipe du Top 14
A l’extérieur, Toulon demeure la pire équipe du Top 14
Le mardi 1 janvier 2019 à 21:33 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Lors de la phase aller du Top 14 comme de la Coupe d’Europe, le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à décrocher la moindre victoire à l’extérieur.
Pire: le XV de la Rade n’a pas même décroché le moindre point de bonus défensif à l’extérieur, que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe.
Voilà un triste record pour le groupe Varois qui est la seule équipe du Top 14 à réaliser un tel échec puisque, même Perpignan qui n’a pas remporté un match de championnat, a décroché un point de bonus défensif lors de son match à Agen dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Publicité
21 Commentaires
39-0 comme cadeau de fin d’année pour M Boudjellal qui se met en 4 pour le club depuis plus de 10 ans!!!
Chapeau !
Il doit y avoir un bon paquet d’anciens entraîneurs et joueurs qui doivent se fendre la gueule,il faudrait arrêter de leurs servir la soupe et respecter enfin ce maillot qui a brillé grâce aux sacrifices et à la passion de tant de toulonnais connus ou non.
En même temps 18 départs et forcément tu peux pas être competitifs des la 1 ere partie de la saison.. Tu as le ST chez les 3/4 Médard Huget Bezy Galan Madaule Tekori Baille tu es à 80 années cumulées d’ancienneté à leur club..Forcément ils se trouvent plus facilement… Mola donne sa chance en pagailles à ses Espoirs ils bougent pas devine… Au RCT d’avoir la même politique…
Ce raisonnement tiens peut-être pour le déplacement à Toulouse, mais pour les autres déplacements, quelles excuses on va aller nous chercher.
@L’ex Spartiate, Madaule n’a que quelque mois dans l’escarcelle, Tekori trois ans au plus.
Il faut garder espoir, on va se déplacer pour des matchs choc à Agen, Grenoble et Perpignan, ceux avec qui nous disputons notre championnat. Alors, sans penser présomptueusement à des victoires, pourquoi pas rêver enfin à des points de bonus défensif.
Erreur, l’USAP a ramné deux points de bonus défensifs de ses déplacements à Agen et Pau (en plus des deux BD à la maison).
Le RCT par contre est bien à 0 à l’extérieur.
DEja l’an dernier a l’exterieur on gagnait pas souvent un exploit contre la rochelle…….. mais cette saison c’est le neant et agen, grenoble,usap, ce sera pas un cadeau si on joue notre peau la bas
Allez Patoche !
On y croit !
Aussi faut dire que si la consigne etait de faire taper Webb par dessus a chaque regroupement… beh tu vas pas forcement gagner. On leur a rendu le ballon en permamnence. Ajoute a cela quelques maladresses sur les ballons que tu joues et une envie en berne (si si, ca c’est vu dans les impacts et les rucks !) beh tu vas pas briller chez le 2eme du championnat qui etait a son 9eme match sans défaites avàt de bous recevoir.
Moi, on a beau me dire c’est les joueurs qui sont sur le terrain, mais les mecs pourtant on les a a peu près maintenant. Alors c’est quoi qui merde ???
ce qui merde à mon sens, ce sont nos compos d’équipe…
Sur ce match du plus haut niveau tu titularises Carbonnel en 10 alors qu’il n’a pas fait un seul match plein de bonne facture depuis le début de la saison et qu’il est encore tendre pour endosser cette responsabilité.
Ce n’est qu’un exemple…
La seule compo qui semblait recueillir l’unanimité chez tous les observateurs de ce blog a été contre Lyon et comme par hasard c’est notre meilleur match depuis le début de la saison.
Après l’intensité que nos avants ont mis contre Lyon, tu ne peux pas leur demander de renouveler ce même match à une semaine d’intervalle à Toulouse, il fallait faire tourner au départ, et les mettre sur le banc pour rentrer après 60mn.
Pourquoi ne pas aligner Chiocchi qui est fort en mêlée et qui est frais comme un gardon, voire Soury ou par défaut faire commencer Etrillard?
On pourrait reprendre toutes les compos depuis le début de la saison, elles sont remplies d’abérations comme Fekitoa à l’aile, etc…
Donnez moi un seul exemple qui a fonctionné parmi les repositionnements étranges de sieur Collazo depuis le début de la saison !
On ne peut pas expliquer les défaites du RCT par la composition des équipes alignées. Le stade toulousain est allé faire match nul à Montferrand en changeant 10 joueurs la semaine dernière. La Rochelle est sorti 1ER des poules du top 14 avec Sinzelle à l’ouverture il y a 2 saisons, Contre Toulouse dimanche c’est quand on a aligné Belleau- Bastareau-Tuisova au centre qu’on s’est fait transpercer sur toutes les attaques . Dans l’état actuel on pourrait aligner le pape en trois quarts on ne fera pas mieux sans jeu collectif en défense ou en attaque conte les grosses équipes du championnat.
Pour prendre des points à l’extérieur il faut bien défendre et être discipliné. On a des trois quarts qui sont capables d’arrêter un autobus mais incapables de défendre collectivement . Si on ne lamine pas l’équipe adverse devant on est incapable de défendre sur les trois quarts adverse et on se fait transpercer , à part contre le LOU on a été en difficulté contre tout le monde.
Quant à la discipline il suffit de regarder les stats. Si on ne règle pas ces points je ne vois pas comment on pourra gagner un match à l’extérieur ou battre les gros chez nous. La disicpline ça peut s’arranger mais sans un entraineur de trois quarts ce sera difficile de corriger la défense.
Comme je le disais hier à l’extérieur on va aller chez les morts de faim et souvent on lache très vite dès que ça tape un peu fort.
A la maison malgrès notre voix et le public j’ai peur que l’on sache une ou rencontres.
Je vous avoue pas très serein pourtant de nature très positive je reste sur ce coup inquiet DÉSOLÉ.
BIEN SUR C’EST LE VERBE LACHER PARDON
Et c’est pas au racing que ça va changer… On va en prendre 30 comme à Toulouse ! Bonne année 2019 🙂
A Toulouse il t avait Kolbé , au Racing il y a Juan Imhoff qui est un des deux meilleurs trois quarts ailes du championnat . Rapide incisif et opportuniste comme le sont les trois quarts argentins . Il va nous en passer trois avec les mauvais défenseurs que nous avons aux ailes ! Des portes de saloon ! Si Imhoff prend le ballon aucun de nos trois quarts pourra le rattraper. Il nous a déjà éliminé par le passé. Super joueur,ailier de débordement. Les nôtres à côté c ‘est deux crans en dessous. après le match au Racing on va avoir mal à la tête et le dos au mur ! Faudra se battre jusqu’au bout pour éviter la pro D2. On est mal même très mal et rien ne changera d ‘ici la fin du championnat.
Chez nous ont à pas des peintres à l aile, mais ont ne sais pas les utiliser.
Et dire que les dernières saisons, ont était l équipe qui prenait le plus de bonus dans le Top 14. Ça coince à tout les niveaux.
@christian
Il faut être réaliste !! Allez !!nous allons encore pleurer… Et ceux qui rêvent vont nous faire rire
J aimerai y croire mais quand tu ne proposes RIEN..
A samedi
On a pris 39 points à Toulouse. On avait perdu chez nous contre le Racing. La motivation devrait venir d’elle même en l’écrivant en gros sur le tableau noir. A moins que……..
et on tombera ( helas) a agen- grenoble et PERPIGNAN … c est courru d avance