A l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais enchaîne les contre performances

A l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais enchaîne les contre performances

Le dimanche 8 janvier 2017 à 23:43 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

clermontClermont, en terrassant Toulon (30-6) ce dimanche avec le bonus offensif, a repris la tête du Top 14 à La Rochelle au terme de la 16e journée de Top 14.

Et si Clermont et La Rochelle se retrouvaient le 4 juin au Stade de France en finale du Top 14 ? A dix journées de la fin de la phase régulière, l’hypothèse paraît de moins en moins loufoque au vu des prestations ce week-end du leader et de son dauphin. L’ASM a su répondre aux Maritimes en remportant le choc des gros face à Toulon (30-6). Et de quelle manière !

Impériale depuis le début de saison à Marcel-Michelin, la machine clermontoise n’a jamais douté face à Toulon, en occupant le camps adverse dès le départ, comme à son habitude.

Bernard et Clerc blessés

Récompensée par des essais de Camille Lopez (24e) et de pénalité (40e) avant la pause, la domination auvergnate a tourné à la démonstration à l’heure de jeu avec une interception de Wesley Fofana (66e) et un caviar de Noa Nakaitaci pour Rémi Lamerat (72e) côté droit. Toulon se déplaçait certes remanié et a de surcroît perdu Pierre Bernard et Vincent Clerc blessés, en cours de match. Mais la revanche est belle pour l’équipe de Franck Azéma, battue 9-35 sur sa pelouse la saison précédente par le RCT et qui reprend, grâce à cette victoire bonifiée, le fauteuil de leader avec un point d’avance sur La Rochelle.

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 9 janvier 2017 at 07h- Répondre

    OULALA !!! En finale le 4 JUIN prochain au * STADE de FRANCE * et qui dit que ce sera contre l’ASM de sur ??.. Déjà . HEIN ??… On va dans un premier temps nous concernant , essayé de mettre notre bon fusil sur l’autre épaule , et après il sera bien temps de VOIR . Je pense !.. En 6 mois , il y a bien le temps de s’en passer , des choses encore !.. Ce n’est que mon avis ..

  2. rollerman 9 janvier 2017 at 08h- Répondre

    Perso….
    si sa continu ,je ne voit pas le RCT dans les six..
    on a trop de matchs ou nous sommes inexistant et de plus l’arbitrage nous enfonce encore un peu plus

  3. Michel Fery 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    @rollerman !.. Sans déconner ‘Ami !.. C’est l’arbitrage qui nous dicte vraiment les fautes à faire lors d’une rencontre , pour mieux nous pénaliser encore après ?.. c’est l’arbitrage qui nous empêche de pousser en mêlée convenablement , selon les bonnes règles du jeu mise en place ??.. c’est l’arbitrage qui nous pousse à laisser tomber un maximum de ballons , rendus à l’adversaire comme pour mieux nous contrer ??.. C’est l’arbitrage qui etc , ect ….. !!!… Arrêtons les gars !.. avec ça . SVP !.. En plus , les mecs , ils s’en tamponnent de nos états d’âme !.. Punaise !.. Vous pouvez pas vous imaginez un instant !.. On y fera , RIEN !.. Surtout pas nous ..

  4. rollerman 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Michel, j’ai bien reconnu que notre équipe est en dent de scie, joue mal, ou ne joue pas du tout….
    beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau…le staff m’inquiète aussi.

    concernant l’arbitrage, c’est sur le résultat n’aurait pas changé . Victoire de l’ASM .
    mais l’arbitrage est loin d’être parfait ….