A l’abordage ! (BDM)

A l’abordage ! (BDM)

Le jeudi 27 janvier 2011 à 17:45 par David Demri

Publicité

Toulon se doit de l’emporter face à La Rochelle et, si possible, avec le point supplémentaire…

Cité maritime traditionnellement ouverte vers le « nouveau continent », La Rochelle a une tradition rugbystique solidement ancrée depuis 1898, soit 10 ans avant notre cher RCT.

Quelques grands noms ont porté la tunique des Atlantiques, en particulier le sémillant Jean-Pierre Ellisalde, un des « Spécialistes » de la déclinaison sport de la chaine cryptée diffuseur du Championnat…

Abonné à la Pro D2 durant 7 saisons, le vaisseau Jaune et Noir a retrouvé l’Elite après avoir flirté avec l’accession ces dernières saisons.

Promis dès l’intersaison à un retour direct à l’échelon inférieur du Rugby Hexagonal, les pensionnaires de Marcel-Deflandre ont prouvé qu’ils avaient largement leur place dans le TOP 14 Orange.

Avec quatre succès de rang – Gloucester, Agen et Rovigo en Amlin et Bourgoin en Championnat -, c’est une équipe en pleine confiance qui se présente donc à Mayol, Mayol qui reste auréolée des instants magiques vécus il y a quinze jours face au Munster.

La qualification pour les quarts de la H Cup en poche, les Toulonnais retrouvent la réalité du Championnat domestique et doivent désormais batailler pour revenir dans le peloton de tête afin de recoller à son tableau de marche.

Et pour cela, une seule solution : la victoire impérative et avec bonus offensif face aux Rochelais.

Une obsession ou presque pour les Toulonnais qui n’oublient pas qu’ils ne sont que sixièmes et que leur participation aux phases finales n’est donc pas acquise.

D’autant que Philippe Saint-André craint la venue des Charentais qui pourraient venir tenter « un coup » à Mayol.

Pour éviter toute déconvenue et espérer glaner le point de bonus, le Staff Toulonnais aurait aimé compter sur tout son monde.

Entre Jonny Wilkinson retenu au Portugal en stage avec le XV d’Angleterre et les blessés (Bruno, Van Niekerk…), c’est la meilleure équipe possible qui sera donc alignée ce soir.

Côté Rochelais, le duo Milhas – Darricarere doit également faire face à des absences avec Soucaze (épaule), Ligairi (épaule) et Dambielle (épaule) qui viennent s’ajouter à celles de Ferrou (pied), McGowan (épaule), Frou (dos) et Devade (épaule).

Philippe Saint-André se méfie de cette formation soudée depuis plusieurs saisons et qui n’a jamais lâché prise, en particulier à l’extérieur.

Publicité

  1. gia83 27 janvier 2011 at 19h

    salviac salviac salviac !!!!!!

  2. mickael 27 janvier 2011 at 21h

    Très décevante cette première mi temps. Fernandez Lobbe qui ne fait que des en-avants, Smith qui va s'empaler tout seul sur la défense et en défense, c'est une catastrophe. On a jamais été aussi mauvais. J'espère que PSA va leur remonter les bretelles pendant la pause. Si la meilleure équipe actuelle n'est pas capable de rivaliser avec La Rochelle, on a du soucis à se faire. En seconde mi-temps, avec le vent, ça devrait aller mieux.

  3. pers@onne 27 janvier 2011 at 21h

    pour l'instant c'est pas l'abordage mais le DEBORDAGE !!! a suivre !!!!!!

  4. pers@onne 27 janvier 2011 at 21h

    ils ont perdus la mouille et c'est la DERIVE compléte !!!!!!

  5. moikiokio 27 janvier 2011 at 22h

    si on gagne avec le bonus c'est un scandal

  6. pers@onne 27 janvier 2011 at 22h

    moi qui suit les ex toulonnais BARNARD aurai été un 3éme 10 ou 15

    100 fois meilleurs que MAY !!!!!!!

  7. pers@onne 27 janvier 2011 at 22h

    MAY FAIT TES COMPTES CE SOIR !!!!!!

  8. pers@onne 27 janvier 2011 at 22h

    minimum syndical ce soir 7éme …//// !!!!!!!

  9. Winawin 27 janvier 2011 at 22h

    Non, MAY faut faire tes… valises!! Ça a failli être le SABORDAGE!

Comments are closed.