A la mi-temps, Pierre Mignoni et Esteban Abadie avaient pesté contre l’indiscipline

A la mi-temps, Pierre Mignoni et Esteban Abadie avaient pesté contre l’indiscipline

Le lundi 9 septembre 2024 à 9:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse des Maritimes, dans le cadre de la première journée du Top 14 (19-15).

C’est notamment en raison d’une trop grosse indiscipline que les Varois se sont inclinés à Marcel-Deflandre, ce dimanche.

A la mi-temps, le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur l’indiscipline de son équipe, au micro de Canal +. Extrait:

« On a subi toute la première mi-temps et nous avons fait preuve d’indiscipline. »

Le technicien Toulonnais Pierre Mignoni avait également pesté à la mi-temps. Extrait:

« Notre indiscipline n’est pas acceptable, on est capable de faire beaucoup mieux ! Pour gagner ce match, il va falloir être bien plus intelligent et être mieux en place. »

Malheureusement, le RCT n’a pas été en mesure de totalement redresser la barre en seconde période de jeu.

Publicité

2 Commentaires

  1. Massive RCT 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    On a été trop indisciplinés, les rucks ont été moyens et le jeu au pied catastrophique.
    Notre charnière n’a pas été bonne, Serin a besoin de se reposer et Biggar est un fantôme qui sait faire que des chandelles stériles.
    On est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière, pas de fond de jeu, que du jeu au pied qui nourrit l’adversaire et nul en tactique.

    Bon l’arbitre a été très sévère pour Toulon et assez aveugle envers les rochelais sur de nombreuses actions, ce qui a fait gonfler les fautes c.ontre Toulon, injustement.

    Mais bon… on a jamais eu les arbitres avec nous, donc faut oublier….

    Pour moi, le gros point faible de Toulon est son jeu au pied stérile et sans cerveau. La tactique n’est pas bonne au RCT depuis trop longtemps, on nourrit nos adversaires en leur rendant des ballons faciles au lieu de jouer sur nos points forts, cest a dire le jeu à la main. Nos essais viennent du jeu à la main et de relances, et non taper comme un c.on pour que la pression nous revienne comme un boomerang dans nos 22.

    Pas de cerveau dans cette équipe toulonnaise, qui joue sans reflechir. Cela provient de notre charnière qui est totalement cramée et sans inspiration surtout au poste de 10.
    Faudra que Mignoni m’explique sa volonté de c.ontinuer à faire jouer Biggar surtout comme titulaire alors qu’il n’a plus de jus, plus de rugby en lui.

    Malgré toutes ces erreurs, ces carences, une infériorité de 30 minutes tres sévère et un arbitrage orienté, on finit à 4 points…..
    Pourquoi ?
    Ben les toulonnais savent quand même jouer au rugby, en dominant la Rochelle sur la c.onquête par exemple, surtout en touche.
    En s’envoyant comme des chiens en défense, même sil’y a eu des erreurs défensives qui ont ouvert des boulevards très bien exploités par les rochelais, qui eux, avaient decidé de garder le ballon à la main au lieu de nous le rendre bêtement au pied.

    Bref, cette équipe de Toulon a l’envie mais ne sait toujours pas exploiter son potentiel correctement en se trompant souvent de tactique et en nourrissant ses adversaires.
    Ah oui, Jaminet nous manque énormément sur le jeu au pied, les sorties de camps et les pénalités.
    Nos sorties de camps n’ont pas été bonnes, aussi….

    Que Toulon joue à la main, nos 3/4 ne demandent que ça. A notre charnière de faire une grosse remise en question et d’élever son niveau, car c’est en partie à cause d’elle qu’on perd.
    Serin, à part un coup de pied sur l’essai, n’a pas été à la hauteur et Biggar a été transparent.
    Danglot a fait une bonne entrée avec du dynamisme, entachée de deux petits en avant, qui ont bousillé notre dynamique.
    Hervé n’a pas pesé.

    Que le staff et notre charnière se réveille ou va falloir la changer tellement c’est pauvre en 9 et surtout en 10.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • a 9 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Ce n est pas la faute des joueurs .Mignoni est un adepte de la depossession deja l an passe c etait pareil!!!

      J'aime 2
      J'aime pas 1