A la lutte pour monter en Top 14, le CA Brive fait un très gros coup !

A la lutte pour monter en Top 14, le CA Brive fait un très gros coup !

Le jeudi 27 mars 2025 à 10:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est une excellente nouvelle pour le CA Brive et ses supporters : Stuart Olding sera briviste pour trois saisons supplémentaires.

Arrivé en 2018, le trois-quarts nord-irlandais a prolongé son contrat jusqu’en 2028, portant potentiellement son aventure corrézienne à dix ans.

Un cadre incontournable du CAB

En plus de 100 matchs sous le maillot noir et blanc, Olding s’est imposé comme un joueur clé du collectif briviste. Sa polyvalence, lui permettant d’évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière, fait de lui un atout de taille. « Sa vision du jeu et sa maîtrise de la langue française font de lui un véritable leader d’équipe », souligne le club dans son communiqué.

Dès son arrivée en 2018, il a conquis le cœur des supporters et s’est illustré comme l’un des artisans majeurs de la remontée en Top 14 en 2019.

Un buteur fiable et un joueur clé du projet briviste

Capable de prendre le jeu au pied à son compte, Olding a inscrit 110 points la saison dernière, établissant ainsi son record personnel sous les couleurs du CAB. Fier de poursuivre l’aventure, il a déclaré : « Très fier de porter ce maillot qui [lui] est cher et de continuer à défendre le projet du club. »

Un sentiment partagé par le manager Pierre-Henry Broncan, qui voit en lui un élément incontournable :

« Nous comptons beaucoup sur lui, c’est un joueur très important de notre système de jeu et sa polyvalence nous apporte beaucoup de solutions. »

Avec cette prolongation, le CA Brive s’assure donc la présence d’un joueur d’expérience, capable d’encadrer les nouvelles générations et d’être un pilier du projet corrézien pour les prochaines années.

Publicité

0 Commentaire