A droite ou à gauche de la mêlée, ce n’est vraiment pas un problème pour Sébastien Taofifenua

A droite ou à gauche de la mêlée, ce n’est vraiment pas un problème pour Sébastien Taofifenua

Le samedi 19 octobre 2019 à 11:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match de Top 14 à venir contre l’Aviron Bayonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Questionné sur la défaite du week-end dernier contre le Stade-Français, il concède que la mêlée n’a pas suffit à faire gagner l’équipe. Extrait:

« C’est vrai qu’on peut être satisfait de notre mêlée en ce début de saison. Malheureusement, cela ne suffit pas forcément pour gagner. Ça y participe, mais il faut la travailler encore. À Paris, on a eu l’opportunité de faire la différence mais on s’est fait amener au sol. C’est à nous de mieux gérer ces moments, d’être plus coquins… »

Utilisé à gauche mais également à droite de la mêlée par Patrice Collazo, le pilier Toulonnais affirme vouloir jouer là où l’équipe en a besoin. Extrait:

« Je suis juste content d’être sur le terrain. C’est le principal. À gauche ou à droite, j’essaie d’apporter un maximum à l’équipe. Je continue
de découvrir le poste de droitier et je serais là tant qu’on aura besoin de moi. »

Il précise sentir bien le groupe du RCT. Cependant, il rajoute que l’équipe n’arrive pas encore à trouver ce petit truc qui pourrait faire basculer la formation Varoise du bon côté. Extrait:

« Honnêtement, je sens bien le groupe. On n’arrive pas à trouver ce petit truc qui pourrait nous faire basculer. On bosse bien la semaine, on arrive vraiment à se trouver à l’entraînement. On espère que ça va vite payer pour pouvoir prétendre bientôt à autre chose dans ce Top 14. Je pense qu’il y a la place. On a du mal à jouer en confiance. La physionomie des matches fait qu’on n’arrive pas forcément à se libérer, qu’on est un peu crispé. On sent qu’on est tout proche. On va continuer à travailler et j’espère que ça va venir. »

Pour conclure, Sébastien Taofifenua a affirmé que l’équipe a préparé ce match contre Bayonne avec le plus grand des sérieux. Il se méfie de cette formation qui occupe actuellement la troisième place du Top 14. Extrait:

« On a préparé ce match comme si on recevait le troisième du Top 14. Il n’y a pas de promu. Ils sont à leur place. Ils produisent du beau jeu. Ils ont surpris tout le monde. Mais nous, cela ne nous surprendra pas… Même s’ils viennent de monter en Pro D2, on voit qu’ils sont vraiment en place, qu’ils arrivent à se trouver facilement. Il faut les respecter ! On a parfois l’impression qu’ils jouent au Seven, c’est vrai. Pour nous, c’est un peu plus compliqué. On se met un peu plus de pression et c’est ce qui nous empêche d’avoir plus de liant et de jouer un jeu plus aéré. C’est ce qui caractérise cette équipe de Bayonne. Ils jouent sans pression et le font très bien… C’est une belle équipe. Il va falloir construire notre match petit à petit comme on a déjà su le faire ici à la maison. Et dans ces conditions, je ne pense pas qu’il y aura de soucis. On est chez nous avec nos supporters. On va se focaliser sur nous car la victoire est indispensable… »

Publicité

0 Commentaire