A Clermont aussi ça râle contre une décision arbitrale
A Clermont aussi ça râle contre une décision arbitrale
Le mardi 14 décembre 2021 à 22:54 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Clermont s’est incliné contre l’Ulster, le week-end dernier, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (23-29).
Il s’agit forcément d’un début de campagne Européenne raté pour les Auvergnats qui empochent seulement un point de bonus défensif comme lot de consolation.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le capitaine Clermontois Arthur Iturria a analysé la défaite de son équipe.
Il n’a pas manqué de pointer du doigt une décision arbitrale qui, selon lui, a permis à l’Ulster de s’imposer.
Dans la foulée, Arthur Iturria estime que Wayne Barnes est un grand arbitre et qu’il a donc sûrement raison. Extrait:
« Je ne dirais pas que nous avions le match en main par la suite mais, sur les temps morts, on voyait qu’ils avaient un genou au sol de temps en temps. L’équipe n’était pas loin de quelque chose mais cet essai a fait rebasculer le match. A dix minutes de la fin, quand tu « reperds », c’est dur. Cela se joue sur une décision arbitrale. Pour moi, le ballon part devant sur la dernière passe de Lowry, lui dit qu’il va derrière. J’imagine qu’il a raison. C’est un grand arbitre, je ne vais pas aller contre lui. »
Clermont défiera Sale ce week-end, en Angleterre. En cas de nouvelle défaite, l’ASM devra tirer une croix sur la compétition Européenne.
Publicité
15 Commentaires
…vous en avez tellement gagné des matchs sur décision arbitrale !!!!
Lâchez rouge, lâchez !
J’aime vos pouces rouges 😉
C’était juste un clin d’œil à nos amis clermontois que j’ai consolés un soir de finale accoudés aux tables d’un pub de Dublin…
Quel fair play de ta part HieroMinus !
Et que dire du fairplay d’un joueur professionnel qui critique l’arbitre devant la presse …quoiqu’il a été à bonne école avec Rougerie, Parra et compagnie…
Nous ne devons pas donner le même sens aux termes râler et critiquer ? Arthur fait le constat que le match a basculé sur cette action, qu’il n’a pas la même vision que l’arbitre sur cette action mais que M. BARNES a certainement raison et il reconnaît que c’est un grand arbitre. Pour le reste de tes commentaires et ta rancoeur, HieroMinus, ne te feront pas grandir !
Après la mafia « cassoulet », la mafia « truffade », heureusement que Rodez ne joue pas en top 14, car on parlerait certainement de mafia « aligot » ?
Pas mal, faudrait faire une carte du top 14 et de Pro D2 des mafias culinaires :-))
Révisé tes classiques l’aligot et la truffade proviennent ttes 2 de l’aubrac qui est à cheval entre Cantal Aveyron et Lozère
Levezou Segala, Millau en fédéral 2… Rodez est en honneur. On n’est pas prêt d’avoir notre mafia !
Contrairement à ce que semble suggérer le titre , je trouve au contraire que le Capitaine clermontois est plutôt respectueux de la décision de l’arbitre qui constitue bien le tournant du match
Oui et le cassoulet est de Castelnaudary et non pas de Toulouse, c’est la saucisse qui est de Toulouse.
Et moi ce soir je mange des trompes.et je n’ appartiens a aucune mafia.
Il y a une erreur c est des trippes
A la mode de Caen ?