A 37 ans, Sergio Parisse craint vraiment de devoir rejouer dans 3 jours
A 37 ans, Sergio Parisse craint vraiment de devoir rejouer dans 3 jours
Le dimanche 9 mai 2021 à 10:02 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Mayol.
Il évoque une excellente opération comptable.
Il a apprécié la solidarité dont a fait preuve l’équipe tout au long de la rencontre et la bonne défense Varoise notamment lors des 25 premières minutes de jeu.
D’un point de vue personnel, il ne cache pas s’être retrouvé dans le dur physiquement en seconde période. Extrait:
« Au niveau comptable, on prend le maximum de points. Dans le contenu, il y avait un bon état d’esprit. On commence bien le marathon de trois matches en une semaine. C’est le collectif qui a bien marché ce soir. Personnellement j’étais un peu dans le dur en deuxième période. On a été solidaire en défense. On prend qu’un essai et on en marque cinq donc c’est bien. C’est bien de finir un match avec cet état d’esprit. On n’a pas pris d’essai en première période alors que pendant les 25 premières minutes, Toulouse a eu le contrôle du ballon. Mais on n’a pas craqué et après on a le ballon et on arrive à marquer. Ce n’est pas la première fois que Toulouse fait tourner son effectif et on a déjà vu qu’ils étaient compétitifs. »
D’ailleurs, Sergio Parisse craint réellement le fait de devoir enchaîner un match dans trois jours, contre Montpellier. Extrait:
« Maintenant, à 37 ans, savoir que je dois jouer dans trois jours, ça fait un peu mal à la tête. C’est le staff qui va essayer de gérer le mieux les énergies. Il va falloir demain voir les joueurs qui n’ont pas joué et ceux qui ont été touchés ce soir. C’est aux joueurs de serrer les dents et de faire avec. Avec le Covid, on n’a pas le choix. On va essayer de gagner à l’extérieur mardi . »
Sergio Parisse sera-t-il préservé ? Il pourrait bien débuter sur le banc des remplaçants.
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
C’est une abherence…. il risque d’y avoir de la grosse casse, et je serais le président, j’évoquerais une possible plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Je sais qu’il y en a qui vont me tomber dessus, mais pas grave. Il faut dire ce qu’il est, c’est DANGEREUX!
En fait, je pense que 2 choix s’offrent à la LNR.
Soit à un moment donné, ils disent que si le match ne se joue pas c’est match perdu sur Tapis vert. Et tu vas voir tout le monde râlé (surtout si c’est une équipe dont c’est la 1ere fois de la saison qui sont touchés par le covid)
Soit ils essaient de faire jouer les équipes en semaine pour laisser la chance aux équipes touchées (et leur adversaire de facto) de jouer quand même quitte à mettre des remplaçants et des jeunes. Ca râle aussi.
Au final ?
Ca râle
SERGIO est lucide dans son commentaire , car nous avons bien senti hier soir qu’il était dans le dur, et que son rendement sur le pré n’était pas au maximum de ses possibilités, conséquence des séquelles COVID. Grâce à sons expérience il a su gérer cette déficience, car sa présence rassure les jeunes autour de lui. Comme il le dit si bien, maintenant pour finir dans les meilleures conditions les matchs à venir, va falloir gérer au mieux toutes les énergies, et il va en falloir….Courage et soutien à tous nos guerriers qui portent fièrement le brin de muguet sur leur maillot.
Qu’en est-il de nos blessés en seconde ligne ? Eben, Swan toujours HS ?
Tu as été parfait Sergio on compte sur toi. Je trouve que ça fausse le championnat comme le fausse toutes ces tournées internationales été automne tournoi des 6 nations c est un peu du grand n importe quoi pour certains clubs comme Toulon qui donnent bcp de joueurs. Si Toulon ne se qualifie pas ça ne serait pas normal.bravo a tous les joueurs et faites nous plaisirs. Montpellier comme vous autres vont être un peu a plat aussi. Clermont ce sera plus dur. Plus frais et bien préparer ils vont pas vous laisser respirer. Ils n ont pas d autres choix s’ils perdent contre vous ils seraient pratiquement éliminé.
Toute l’équipe se plaint que c’est difficile de jouer 3 matchs dans la semaine mais aucun joueur n’ose faire face à Collazo en lui disant que dans des situations pareilles TOUT l’effectif est important et que ça soit la présence ou la cohésion c’était important que tout le monde soit présent donc arrivé à un stade il ne faut plus se plaindre non plus !!
En fait, je pense que 2 choix s’offrent à la LNR.
Soit à un moment donné, ils disent que si le match ne se joue pas c’est match perdu sur Tapis vert. Et tu vas voir tout le monde râlé (surtout si c’est une équipe dont c’est la 1ere fois de la saison qui sont touchés par le covid)
Soit ils essaient de faire jouer les équipes en semaine pour laisser la chance aux équipes touchées (et leur adversaire de facto) de jouer quand même quitte à mettre des remplaçants et des jeunes. Ca râle aussi.
Au final ?
Ca râle
Il n’y aurait pas Clermont à affronter derrière alors qu’ils vont être revanchards après avoir suvi deux défaites, on aurait pu faire l’impasse, car on évoque Parisse, mais je ne suis pas sûr que Ollivon qui a joué 65mn en deuxième ligne, notre 2ème ligne de 19 ans ou même Gigashvili soient capables d’enchainer une nouveau match à haute intensité dans 3 jours…
Il va falloir sans doute inverser le banc et les titulaires surtout devant… Derrière, Maa’Nonu sera dispo, et peut-être même Beleau…
Mais il n’en reste pas moins vrai que les possibilités de faire tourner ne sont pas légion devant !!!
Tout ce que je souhaite c’est qu’il n’y ai plus de blessés, maintenant Montpellier n’a cessé de jouer, donc usure alors que nous , on a fait une trève forcée de 6 semaines, et quand je vois que la montée du physique de Toulon de match en match devient bonne , voir la reprise difficile contre Agen, et la fin de match contre le stade, même vu les stadistes fatigués vers la 70 eme mn.
C est n importe quoi ces matchs en semaine tout ça pour canal et la tournée en Australie. Et surtout où est l équité sportive. La Rochelle joue aussi dans 3 jours comme Toulon alors qu’il ont une finale dans 15 jours Toulouse risque de gagner tranquille
ENCORE UN PETIT EFFORT TU ES UN ROC L EQUIPE A ENCORE BESOIN DE TOI DE TA VISTA ET TA PERSONNALITE AU SEIN DE CE GROUPE
Sergio tu es le CHE GUEVARA,de le revolte de TOULON