A 14 contre 15, Pau s’impose sur la pelouse de Perpignan
A 14 contre 15, Pau s’impose sur la pelouse de Perpignan
Le samedi 2 octobre 2021 à 17:05 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, la Section Paloise défiait Perpignan à Aimé-Giral à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Et si les Catalans ont réussi leur exploit de la saison, à savoir battre le Rugby Club Toulonnais, en revanche, ils n’ont pas résisté aux Béarnais.
En effet, les Palois se sont finalement assez facilement imposés sur la pelouse d’Aimé-Giral sur le score de 29 à 14.
Surtout, les Béarnais ont évolué en infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre suite au carton rouge écopé par l’ailier Tuimaba pour un plaquage direct à la tête sur un Catalan.
Malgré ce rouge, les Palois ont inscrit trois essais via Le Bail (43″), Vatubua (62″) et Hastoy (72″).
Les Perpignanais ont marqué un seul essai via Lemalu à la dernière minute de jeu.
Voilà de quoi inquiéter davantage les supporters du RCT puisque le XV de la Rade n’a pas été capable de s’imposer à Aimé-Giral le week-end dernier.
Publicité
37 Commentaires
Bonsoir, un commentaire Patrice?
oui voilà Pau a gagné parce qu’ils jouaient à 14 contre 15 pendant une mi temps et demi et donc ils avaient plus d’espace que nous la semaine dernière. Si l’arbitre nous avait sorti un joueur, nous aurions pu aussi ressortir vainqueur. Nous avons perdu par la faute de Cordin, du ballon mouillé et aussi de l’arbitre.
Toute blague mise à part, si nous ne redressons pas la barre, nous allons droit à la Pro D2 car aujourd’hui nous avons avec Perpignan, qui nous a battu, le jeu le plus pauvre du top 14 et Pro D2 confondus. Nous sommes mauvais en tout (exemples, les ballons perdus en touche et sur les renvois, sans parler des ballons tombés et de l’incapacité de réaliser des ballons portés) et bons en rien.
En cas de défaite ce soir, monsieur le président, il faudra prendre vos responsabilités.
Moi c’est tous les mecs qui ont defendu Patrice Collazo depuis 3 ans ,toutes ces pipes qui se disait connaisseurs de l’ovalie .
La bise à la pipe de nice …
Bonjour, je pense que l analyse n est pas tout à fait fausse. En plus je vais rajouter, que certains joueurs de cette équipe, ne sont pas du tout professionnel. Le manque de discipline et d engagement de leur part, apporte un peu plus de complication dans le résultat de certains match.( ref voir le match de beo.)contre Toulouse une équipe qui fait honneur. Pas comme l usap.
En fait on a bien perdu contre une équipe de pro d2
C est à cause de Cordin.
La fameuse unique cartouche…
à 14 contre 15…
On a même pas le niveau de,Pau qui gagne facilement à 14 on est pathétique
Je viens de voir le match, Pau réduit à 14 à la 26eme minutes carton rouge, Pau qui gagne en jouant et oui quand une équipe est sevrée de ballon y a pas de secret, collazo lui sa tactique c est on dégage on garde rien, mr collazo Pau prend 4 points à Perpignan alors que nous avons une bien meilleur équipe, sans manquer de respect à Pau alors mr collazo démissionnez vous nous faites vivre saison après saison un calvaire, nous sommes une nouvelle fois ridiculisée, nous on gagne pas face à des promus, Pau gagne à 14!!!!! Très très faible équipe de Perpignan.
Président reveillez-vous !!! Agissez !!!! Sinon cela va être très très compliqué pour notre club.
Mr collazo présentez votre démission!!!!
Vous avez échoué à Toulon , 3 ans c est long, c est un véritable gâchis avec nos joueurs.
Président REVEILLEZ-VOUS !!!!!
Patoche une chanson!!
Tiens ils ont plus de cartouches pkoi a oui ils essaient de jouer les ballons eux
Pauvres de nous…
Les vautours des réseaux sont de sortie…
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Bien sûr que je vois les résultats et le jeu poussifs de mon club… Mais contrairement à beaucoup sur ce forum, je n’ai jamais aimé hurler avec les loups. Je préfère pousser derrière les joueurs et le staff car je crois en cette équipe et je sais comment le vent peut tourner rapidement. Le RCT n’a pas été épargné par les blessures, les selection et les coups du sort. Je leur laisse donc encore une chance et pousse derrière eux. C’est en tout cas ma conception du rôle de supporter et elle ne changera pas.
Donc ton choix assumé est de creuser avec eux jusqu’à la relégation… Chacun voit midi à sa porte, mais comme je l’ai déjà dit ici je soutiendrai toujours mon club mais en aucun cas les incompétents qui dont en train de l’enterrer.
Plutôt que des les traiter de vautour, oppose leur des arguments. Justifie nous le fait que nous soyons incapable de gagner à Perpignan et surtout que nous soyons capable contre ce type d’équipe de n’avoir qu’une seule occasion d’essai alors qu’une équipe comme Pau elle arrive de gagner là-bas à 14 contre 15. Si tu pense que tout cela est normal libre à toi
et ils s’appellent des supporters ….
Non juste des pseudo…..
Supporters mais pas bourrins
Dehors Collazo !
Tout le monde gagnera chez cette pauvre équipe de Perpignan… sauf nous.
Après nos 50 points encaissés ce soir à Castres, j’espère Bernard Lemaître que vous prendrait les bonnes décisions.
Je n’ai rien contre l’homme Collazo, c’est l’entraîneur qui n’est pas à la hauteur,
On va être la seule équipe à perdre à Perpignan
Car mis à part leurs vaillances ils ne peuvent rien contre une équipe qui joue même à 14
On est vraiment tombé bas
Biarritz a perdu aussi !
C’est vrai mais le BO propose du jeu pour un club promu mais pas champion de Pro D2.
Effectivement, on risque fort d’être une des rares équipes à perdre à Perpignan……
Le résultat du stade français et son classement est tout autant parlant.
Espérons un coup de chance pour ce soir…
Le résultat du stade français et son classement est tout aussi parlant.
Espérons un coup de chance pour ce soir…
et bien mr Collazo des commentaires sur la méthode pour gagner a Perpignan ?
Là il cherche à comprendre comment on peut avoir 3 cartouches et toucher la cible à 3 reprises.
Pau a également mis un essai refusé pour un en avant tout au début de l’action.
Ils ont transpercé l’usap 7-8 fois dans ce match, nous une seule fois.
et à 14 contre 15 ….
Mais il est ouuu , mais il est ouuu Papy Président Lemaitre
On verra ce que vaut le RCT avec l’équipe type.
Après,on pourra juger et reconnaître la vraie valeur du RCT
On devait pas être loin de l’équipe type contre Castres au mois de juin et on en a pris presque 50…
L’effectif n’étant pas vraiment chamboulé du 1 au 11 (Villière) est-ce que les 4 qui restent vont améliorer les perfs ? (12 Belleau, 13 Wainiqolo 14 Kolbe 15 Luc ?).
On peut avoir les meilleurs ailiers, avec un jeu restrictif à « une seule cartouche » contre un promu, pas sûr que ça change la donne.
Tout le monde pousse derrière les joueurs, mais pas tout le monde pousse derrière le staff. Et c’est compréhensible. Quand on voit les joueurs qui composent l’effectif, on peut s attendre à mieux qu’un staff qui n’attend que une seule cartouche pour gagner un match contre une équipe vaillante certes, mais quand même limitée pour le top 14.
Après on peut pousser avec toi a fond la tête baissée jusqu’à ce qu on emplâtre un mur, pas de problème.
Je me souviens d’une équipe l’année dernière qui n’était pas aller gagner à Bayonne…les saisons se succèdent mais la situation ne s’améliore pas. Faut juste être réaliste et honnête et arrêter de se réfugier derrière des excuses. Le RCT ne va pas bien et ne prend pas le bon chemin !
l’USAP a fait le match de sa vie samedi dernier et il l’ a payé aujourd’hui contre Pau. c’était à prévoir. Par ailleurs, une équipe à 14 est souvent plus motivée. rappelons nous de Barcelone (avec la grosse équipe managé par Laporte, le racing a gagné ). sous l’ère GALTHIE nous sommes éliminés en coupe d’Europe après avoir dominé la partie, et à Mayol on perd contre le LOU après avoir vendangé des essais. les critiques stériles de certains et les démissions sans arrêt répétées du manager par d’autres n’apportent rien. Allez le RCT