Guilhem Guirado : « Forcément, j’ai un peu d’appréhension »

Guilhem Guirado : « Forcément, j’ai un peu d’appréhension »

Le vendredi 1 août 2014 à 10:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

le-talonneur-guilhem-guirado-a-l-entrainement-avec-l-equipe-de-france-de-rugby-le-7-juin-2014-a-brisbane_4924119En conférence de presse, le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado a évoqué le premier match amical de pré-saison à venir contre Toulouse ce vendredi soir à Mayol.

Ainsi, il avoue avoir un peu d’appréhension mais il a aussi hâte de fouler la pelouse de Mayol. Extrait:

« Avec la tournée, j’ai repris un peu plus tard. J’ai débuté ma préparation une semaine avant la reprise officielle. A Tignes, on a bien puisé dans les organismes. On a réduit un peu l’intensité cette semaine afin d’être prêts pour Toulouse. Amical ou pas, cela restera mon premier match pour le RCT. Forcément, j’ai un peu d’appréhension même si l’envie de jouer avec mes nouveaux coéquipiers domine. »

Concernant sa préparation, il explique vouloir se fondre rapidement dans le moule. Extrait:

« Arriver dans un nouveau club, il faut essayer de s’acclimater au plus vite dans un groupe qui est déjà fait. Sinon, ma préparation ressemble assez à celles que j’ai connues par le passé. Tant mieux, j’ai pu me fondre rapidement dans le moule. »

Pour conclure, il explique ne pas avoir cogité sur la défaite de Perpignan étant donné qu’il était en tournée avec les Bleus en Australie. Extrait:

« Dans mon malheur, j’ai eu la chance d’avoir une tournée à disputer juste après la descente. J’ai pu couper et passer à autre chose. En rentrant, j’ai préparé mes valises et je suis rentré pour Toulon. J’ai pu le vivre différemment de certains joueurs, qui pendant trois mois se sont repassés la saison. Pour moi, c’était difficile sur le moment, cela a été long mais maintenant c’est passé et je vais regarder devant avec Toulon. »

Publicité

0 Commentaire