Pierre Mignoni: « Carl Hayman est très respecté au sein du groupe »

Pierre Mignoni: « Carl Hayman est très respecté au sein du groupe »

Le mardi 29 juillet 2014 à 12:09 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni évoque la décision du staff de nommer le pilier Carl Hayman nouveau capitaine de l’équipe..

Pierre Mignoni explique que l’idée est venu de Bernard Laporte et l’ensemble du staff a validé ce choix sans hésitation. Il explique que le pilier Néo-Zélandais est quelqu’un de très respecté au sein du groupe Varois. Extrait:

« Bernard avait cette idée-là en tête et on l’a suivi à 100% car pour nous, c’est le meilleur choix possible même si Carl va forcer un peu sa personnalité. Cette fonction va l’obliger à sortir un peu de lui-même, comme Jonny à l’époque. Mais attention, on n’a pas du tout affaire à un gars introverti. En fait, c’est quelqu’un qui a beaucoup de choses à transmettre et à amener à l’équipe, aussi bien sur le plan du jeu que du discours. Jusqu’ici, il le faisait moins car il avait surtout un rôle de grand soldat leader. Dorénavant, il sera un relais essentiel. Il a tout pour être à la hauteur de cette tâche. Il est très intelligent et très respecté au sein du groupe. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni affirme que Carl Hayman arriver à fédérer autour de lui. Extrait:

« A mon sens Carl sera un capitaine de vie. Ce sera un leader naturel. Certes, des joueurs à des postes clés devront l’épauler dans cette mission et ce, au niveau de la stratégie de jeu globale. Carl a une telle faculté à fédérer autour de lui que ces leaders de jeu l’aideront spontanément. »

Publicité

3 Commentaires

  1. mousticgros 29 juillet 2014 at 13h- Répondre

    Normal qu’il soit respecté,on parle là d’un IMMENSE joueur doublé d’un GRAND MONSIEUR plein d’humilité!

  2. Eric 29 juillet 2014 at 15h- Répondre

    Rien à dire
    J’espère que se sera le Captain du doublé du doublé.
    Oui un grand Monsieur.
    Savourons notre chance car sur le terrain nous aurons que des capitaines. Lobbé,Masoé,Giteau, etc….. Le Must.

    Et oh fait quelqu’un a des des nouvelles de notre capitaine de coeur Joe?.
    Voila quelqu’un qu’il serait judicieux de conserver pour transmettre la gnaque,l’amour du club et de son maillot et tout simplement l’envie de gagner. Il n’est pas trop tard surtout que je pense l’intéressé n’aurait demandé qu’à signer.
    Pilou Pilou
    Eric
    :yes: :yes: :yes: :yes:

  3. San Nari 29 juillet 2014 at 20h- Répondre

    Sauf qu’un capitaine qui sort tous les matchs à la 45ème ou 50ème grand max, c’est pas génial. C’est pareil pour tous les piliers.