Maxime Mermoz: « Mon but est d’être numéro 1 à mon poste »

Maxime Mermoz: « Mon but est d’être numéro 1 à mon poste »

Le dimanche 20 juillet 2014 à 12:15 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

mayol-mermozLors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz s’est confié juste avant de partir en stage à Tignes, pour cinq jours, avec le groupe Rouge et Noir.

Pour débuter, Maxime Mermoz ne cache pas sa volonté de porter à nouveau le maillot bleu de l’équipe de France. Il n’a pas abdiqué, bien au contraire. Extrait:

« Depuis que je joue au rugby, je me suis constamment fixé des objectifs très élevés. Même si j’ai vécu une saison dernière en dents de scie, j’ai toujours montré que je voulais avoir ce maillot bleu sur les épaules et je ne changerai pas d’état d’esprit. »

Concernant la saison dernière avec le RCT, Maxime Mermoz rappelle qu’il a été le second centre le plus utilisé avec Toulon lors de cette magnifique saison. Son objectif est simple: devenir titulaire avec Toulon. Extrait:

« A la lecture des statistiques, j’ai été le deuxième joueur le plus utilisé au centre et le deuxième marqueur la saison dernière. C’est sûr, j’aurais aimé commencer avec le numéro 12 ou le numéro 13 dans le dos, lors du sprint final. Ceci étant, je me suis régalé et j’ai encore progressé au cours de cet exercice. N’importe qui aurait aimé être à ma place. Mais j’en veux évidemment davantage. Mon but, c’est être le numéro 1 à mon poste et prendre beaucoup de plaisir. »

A l’aube de cette nouvelle saison de Top 14, l’ancien Catalan souhaite expliquer qu’il n’y a aucune euphorie au sein du groupe car l’équipe sait combien elle va être attendue sur tous les terrains. Extrait:

« On aborde cette nouvelle saison avec beaucoup de prudence. Il ne risque pas d’y avoir d’euphorie dans le groupe. Les joueurs ont suffisamment de maturité pour maintenir un degré de compétitivité et une rigueur nécessaire. Cette semaine pour la grande reprise, on a pu constater que personne n’est revenu hors de forme. Tout le monde est concentré et vigilant. Il y a deux ans déjà, on se savait attendus et il y avait eu un gros tapage médiatique autour de l’équipe, mais cela ne nous avait pas empêchés de remporter un titre. L’année dernière, beaucoup d’observateurs avaient davantage misé sur le Racing-Métro, mais finalement on a répondu présent. »

Pour justifier la méfiance du groupe, Maxime Mermoz tient à rappeler que les grosses écuries ont réalisé un recrutement très ambitieux encore une fois. Extrait:

« Toulouse, Clermont, le Racing-Métro et le Stade-Français par exemple, ont effectué chacun un recrutement ambitieux. On s’aperçoit que toutes les équipes du Top 14 comptent des joueurs d’envergure. On va prendre les choses tranquillement et se préparer au mieux car on sait que l’on sera plus attendus encore. C’est normal après notre parcours la saison dernière. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Enrique83 20 juillet 2014 at 12h- Répondre

    Ça c’est un compétiteur !! Voilà un joueur qui ne se laisse pas abattre fasse à la très forte concurrence à son poste !

    • Flavien 20 juillet 2014 at 12h- Répondre

      Si Palisson pouvait lire son interview…

      • Arno 20 juillet 2014 at 16h- Répondre

        Tu veux pas le laisser tranquille Palisson ? Maintenant il est à Toulouse et aura sans doute envie de faire certains de ses détracteurs comme toi !

        • Flavien 20 juillet 2014 at 18h- Répondre

          Ah, alors s’il a envie de me faire, je m’incline…

          Blague à part, j’ai quand même le droit de donner mon avis sur un joueur qui a fait des caprices parce qu’il voulait jouer à un poste en particulier (et qui se plaint de pas jouer ensuite), qui a résilié son contrat parce qu’il ne jouait pas (forcément, quand tu te blesses toutes les 2 semaines), en le comparant à un mec qui a fait une super saison, toujours discret, absent (ou presque) lors des phases finales alors qu’il était un des plus utilisés, et qui malgré tout ça, en redemande à Toulon et veut s’imposer, en ne lâchant rien.

          Que cet avis te gêne, en revanche, je peux le comprendre. Mais ça, c’est juste le jeu : on n’a pas tous le même, et faut s’y faire.

          Et à voir le nombre de personnes ayant « confirmé » mon commentaire en cliquant sur le joli petit pouce vert, on est un bon nombre quand même à partager le même.

  2. T-max 20 juillet 2014 at 12h- Répondre

    :-/ Si Matt ou James sont fixés à l’ouverture, Max aura plus de temps de jeu au centre…….à mon avis. 😉

  3. danny39 20 juillet 2014 at 13h- Répondre

    En voila un de plus qui doit prier pour avoir Giteau en 10

  4. Aurélien 20 juillet 2014 at 13h- Répondre

    Il avait fait un début de saison tonitruant. J’espère qu’on le verra un peu plus car il est pour moi un joueur sous estimé de notre effectif et sous estimé par le staff des Bleus.

  5. Jeff 20 juillet 2014 at 13h- Répondre

    moi je le sens bien comme ca aussi, Matt qui va doucement prendre titulaire n 10 et Max en 12

  6. Jérôme 20 juillet 2014 at 13h- Répondre

    Pareil, je vois Matt en 10, Max en 12 et Yobo entrera dans le 15 quand Mathieu, voire Max, seront en EdF.

  7. Aurélien 20 juillet 2014 at 13h- Répondre

    Pas sur que Yobo jouera aussi souvent que tu le penses. N’oublions pas que O’Connor vient surtout pour jouer centre et que Wulf y jouera régulièrement aussi.

  8. kalimace 20 juillet 2014 at 14h- Répondre

    Hs vous avez vue les clermontois? Y a kaiser ,pierre et rougerie qui se sont fait attaquer au couteau ca craint!

  9. mat 20 juillet 2014 at 14h- Répondre

    mermoz toujours bon et pas en edf ? bon sur l homme super collectif . etat d esprit irreprochable . a part bastaraud et fofana incontournables . max est bien meilleur que les autres 3/4 en bleu .