Le jeune deuxième ligne Écossais Andry Cramond arrive à Toulon
Le jeune deuxième ligne Écossais Andry Cramond arrive à Toulon
Le mercredi 16 juillet 2014 à 10:36 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Comme nous vous l’annoncions il y a un peu plus d’un mois, le Rugby Club Toulonnais a décidé de renforcer son centre de formation et a ainsi engagé trois joueurs prometteurs, à savoir le deuxième ligne Écossais Andy Cramond (- 20 ans), le troisième ligne Aixois Jean-Baptiste Bernod (- 18 ans) et le pilier de Tours Emerick Setiano (- 18 ans). (voir ici)
Le journaliste pour L’équipe, Maxime Raulin affirme, sur son compte Twitter, que le deuxième ligne Ecossais Andy Cramond arrive à Toulon ce mercredi pour intégrer les rangs Varois.
Andy Cramond (2ème-ligne international écossais U20) débarque à Toulon aujourd'hui. #transferts #jeune
— Raulin Maxime (@maximeraulin) 16 Juillet 2014
Souhaitons-lui la bienvenue !
Publicité
31 Commentaires
:-* :yes: ..félicitations DAV-D..une fois n’est pas coutume..pour tes dons divinatoires..tu es le meilleur..suis allé aussi te le dire sur twitter..épicétou….GUICHETS FERMES…Allez TOULON…
Apres avoir réssucité les vieilles gloires « perdus pour le rugby » qu’étaient Wilkinson, Botha, Smith, Rossow , le prochain miracle boudjellien sera de CREER des stars apres les avoir détectées d le monde entier!!!
Contournement habile des hypocrisies de JIFF.
On passe en mode « club espagnol » en recrutant les jeunes « stars montantes ». Même s’il y aura plus de déchets, il y aura forcement des pépites ! :yes:
Par contre il faut aussi espérer qu’on ait de bons jeunes sur place.
J’avais eu bruit qu’il y avait un petit « trou de génération » en terme de qualité.
Ceci explique peut être cela…
Mais j’ai confiance. Il y a un vrai boum chez les jeunes depuis 2/3 ans. Et quand plein de jeunes s’inscrivent, il y a forcement dans le lot qqs « spécimens ».
Allez Toulon.
Pas du tout un contournement.
Le problème c est que tout le monde a cru que le jiff voulait dire français.
Alors que c est ouvert a tous… Faut juste être recruter a 20 ans maximum afin d être classé jiff a 23.
Mais un jeune étranger ou non comme espoir ne rentre pas dans le calcul du jiff.
Donc en aucun cas cette action est un contournement du jiff.
😉
Oui mais à 23 ans ils le seront et là ce sera bénéfique pour nous ( mais ils faut les garder )…
Oui c est ce que je dit
😉
Pas plus que Toulouse ou Clermont qui « paraît il », ont ouvert des centres de formations dans les îles. Ce qui en ferait des jiffs.
Formidable de préparer l’avenir de nos premières lignes de cette façon !
D’autant plus qu’en 2015/2016, nous joueurs nés en 1979 hayman, sheridan, Vosloo et botha arrêteront probablement à 36-37 ans (Botha c’est sûr). Suivront rapidement Castro, Williams ou JMFL (nés en 1981)…
:rotfl: Malheureusement en première latte..rares les pépites hexagonales dont le niveau actuel n’est guère enthousiasmant..et chez les jeunes Jiffs y compris de filières étrangères ne sont guère légions non plus !!! ?:-)
Ils vont avoir une équipe en espoir. Elle va pas faire rire .
Cela fait parti de la stratégie se Mourad depuis le début:
1 on recrute des anciennes « star » le club fait le buzz
2 du coup cela attire des joueurs compétitifs on gagne des titres
3 du coup les jeunes tres prometeur integre notre centre dz formation.
😉
Un signe de plus que le RCT prépare l’avenir : tout ces jeunes que l’on parvient à faire signer, c’est encourageant.
C’est aussi, dans les faits, la traduction du projet que souhaite mettre en place Mourad Boudjellal : renforcer la formation et le pôle espoir. Par extension rajeunir sensiblement l’effectif, puis essayer de remporter de nouveaux titres avec des joueurs détectés très tôt (peu importe la nationalité) ainsi qu’avec un maximum de jeunes joueurs qui auront été formés au club / recrutés au niveau espoir.
Sans pour autant s’interdire de recruter quelques joueurs confirmés, internationaux, du calibre de Giteau, Botha & Co : pour tirer l’ensemble vers le haut. Pour « vendre des maillots », faire « rêver » les gens, aussi… parce que c’est important (essentiel, même) pour exister au plus haut niveau au sein d’un environnement de plus en plus concurrentiel.
De cette façon, le groupe pro comme les structures mises en place pour détecter et former des jeunes (les fameux centres de formation « élite », annoncés par MB l’an dernier ?) ne pourront que tendre vers l’excellence. Et le club s’inscrire dans la durée, au même titre que Toulouse depuis 20 ans, par exemple.
Tout à fait d’accord !!
La seule chose ou il faudra faire très attention ce sera de pouvoir les garder dans notre effectif….
Il y a probablement un peu déchet, à moyen / long terme. C’est normal.
Ce qui comptera, ce sera surtout d’être capable de garder les meilleurs, ou les plus prometteurs.
:-* :yes: :beer: ..Voila..nombre ont enfin compris l’excellente politique de MOURAD que suivent d’autres Clubs dont l’ASM..BRIVE maintenant et le STADE FRANCAIS en matière de Jiffs dont plus haut notre ami @Eric le Para Sarthois a très bien explicité la politique Jiffeuse..était donc parfaitement inutile de vouloir spolier les initiatives Mouradiennes :reallypissed: ..épicétou..ALLEZ TOULON…
C’est avec plaisir que je verdis votre commentaire
:-* :yes: ..Et Vive les jolies femmes…de l’audace..encore de l’audace..toujours de l’audace !!!…un autre Georges…radotages… :beer:
Une fois la « mécanique » bien huilé Mourad pourra aussi plus facilement vendre.
Aujourd’hui tout le monde a conscience qu’il tient beaucoup de chose par sa « grinta » en affaire et sa capacité à faire signer des joueurs.
Si un investisseur veut racheter il préfère se poser sur une entreprise avec un fonctionnement plus « complet ».
Ainsi Mourad aura bouclé sa boucle en nous apportant des titres et des structures complète.
Il aura mérité de partir avec un gros chèque le moment venu.
Parfois je le trouve horripilant, mais c’est un homme qui sait se fixer des objectifs et prendre des risques.
Chapeau Mourad :yes: :yes:
:-* :yes: …pour en connaitre l’Homme..peux te dire que s’il reste aussi longtemps à la tête du RCT comme à celle de la seule Entreprise qui fut la sienne toute son autre Vie..les Editions du Soleil…il est là pour encore un moment, tellement il est passionné d’Ovalie et pas que de pognon..certains vont devoir le supporter encore pas mal de Temps…et » l’éternité ce sera long..pour ses détracteurs..surtout vers la fin ! » :chic: ..ALLEZ TOULON..
Ouais mais le problème c’est que ces « pépites » vont se dévoiler aux yeux de leur nations, et pour jouer en équipe nationale devront repartir au pays…donc je ne sais pas si c’est viser sur le long terme avec ces jeunes la…enfin on ne peut pas le dire encore.
:yes: Je te plussoie Cyril, car le problème risque effectivement de se poser, à plus ou moins long terme. :-/
C’est un risque à prendre, je pense. C’est une lapalissade, mais… qui ne tente rien, n’a rien. :yes:
Et puis, il y a tout de même pas mal de jeune Français également annoncés ou déjà arrivés.
Je n’ai pas tout les noms en tête, mais le RCT n’a pas jeté son dévolu que sur des Ecossais (pas obligés de rentrer au pays pour être sélectionnés, d’ailleurs) ou des Australiens 😉
Si l’on est attentif au tableau des mutations Top 14,on observe que TOUS les clubs,sans exception,ont misé sur les filières étrangères,tant joueurs que pour les jiffs;difficile de reprocher à un seul Président,fut-il le notre,d’en être le responsable;le niveau tricolore trop bas pour d’autres raisons qui procèdent de l’organisationnel de nos dirigeants,entre autres!
Très bien bien tout ça. Mais de la parler de « formation » a 20 ans. Faut pas déconner quand même. Ça me fait penser au stade toulousain de ses dernières années qui aurai formé la moitié de l’équipe de France. :laugh:
Tu es considéré être en formation tant que tu as moins de 23 ans et que tu n es toujours pas pro.
Fikou et maestri par exemple ne peuvent pas être considéré sortir de Toulouse car même si ils étaient en âge espoir les 2 ont été a Toulouse en pro.
Par contre si on prend meric et bellau si ils sortent pro du rct alors le club pourra dire qu ils sortent de chez nous. 😛
Oui mais objectivement on saura qu’on ne les a pas formé. Et puis peut ob parler de renforcement du centre de formation. Pour ce dernier il serait certainement plys utile de débaucher des formateurs dans l’hémisphère sud qui pourrait mettre leur savoir faire au service du club.
– Anthony Meric, demi de mêlée de 19 ans venu de Toulouse.
Si on pique des jeunes espoirs à Toulouse, Pelous ne va pas être content !
:yes: ..c’est surtout que la politique des » pilleurs de troncs » Toulousains va s’inverser…leur RANCOULE en devra prendre de la graine..serait intéressant maintenant de voir ces jeunes pour les deux Amicaux..et fonction de leur talent et prestations avec les Espoirs, éclosion en les incorporant parcimonieusement en équipe première..sommes confiants !!..Allez TOULON..
il faudrait quand même penser à faire un championnat « réserve » du top14 car il y a un gouffre entre le championnat espoir et le top 14 :chic:
Ca c est plus qu une évidence pour moi aussi.
:yes: :rotfl: :-*
Toute façon même si on critique le foot dans le rugby tout se que le rugby fais il le recopie sur le foot et c’est ce qui faut pour que le rugby évolue même si il ne détrônera pas le foot !
J’espère que c’est jeune vont éclater au RCT mais je m’attend encore à des critiques en nous disant c’est que des étrangers .. Mais bo à Toulon on a l’habitude de ce faire tirer dessu