Sébastien Tillous-Borde élu second meilleur demi-de-mêlée du Top 14 !
Sébastien Tillous-Borde élu second meilleur demi-de-mêlée du Top 14 !
Le lundi 14 juillet 2014 à 11:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Après son classement des meilleurs ouvreurs du Top 14, le Midi Olympique a dévoilé son top 10 des meilleurs demi-de-mêlée de la saison 2013 / 2014.
Le Toulonnais Sébastien Tillous-Borde arrive second du classement juste derrière le Castrais Rory Kockott. Voici le classement du Midi Olympique:
1/ Rory Kockott (Castres)
2/ Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
3/ Heini Adams (Bordeaux-Bègles)
4/ Jonathan Pélissié (Montpellier)
5/ Morgan Parra (Clermont)
6/ Maxime Machenaud (Racing-Métro)
7/ Jean-Baptiste Péjoine (Brive)
8/ Jean-Marc Doussain (Toulouse)
9/ Yann Lesgourgue (Biarritz)
10/ Benoît Paillauge (Montpellier)
Voici ce qui est mentionné concernant Sébastien Tillous-Borde:
« À son crédit, le demi de mêlée toulonnais a évolué, les six derniers mois, derrière un paquet d’avants à la souveraineté jamais contestée. Un confort non-négligeable, pour un demi de mêlée. Mais l’activité des « gros » ne fait pas tout. Restait à bien faire le travail. Sébastien Tillous-Borde l’a fait très bien. Sobre mais efficace dans l’animation, toujours irréprochable en défense, l’ancien Castrais a brillé par la qualité de ses choix et son dynamisme. Des performances qui lui ont assuré un statut de titulaire indiscutable, à la charnière d’une équipe cinq étoiles. Incontesté sur l’ensemble des rencontres décisives du RCT cette saison, Tillous-Borde a relégué sur le banc le Sud-africain Michaël Claassen, arrivé sur la rade à l’intersaison, ainsi que son compatriote Frédéric Michalak, dont la polyvalence continue d’être un handicap plus qu’un avantage. Après des débuts précoces en équipe de France, il reste à l’enfant d’Oloron-Sainte-Marie a retrouver les Bleus pour conclure son retour au premier plan. Une perspective que son statut de titulaire dans le plus grand club d’Europe appuie. Mais à un an de la Coupe du monde et alors que Parra semble de plus en plus installé, il y a urgence. »
Publicité
10 Commentaires
oui c’est bien beau d’être le second meilleur demi de mêlée pour mettre machenaud qui est 6eme
Il y aurait trop d’étrangers ? Sur les 10 noms cités PSA n’a que l’embarras du choix ! Le choix : c’est ça le problème :no: pas les étrangers !
Kockott premier??? J’en rigole tellement c’est du n’importe quoi! Le gars a été transparent quasi toute la saison, se réveille lors des phases finales (enfin sauf la finale) et il est premier? WTF??
Tillous en equipe de France c est une évidence ! Le premier en France avec classeens !
Voilà une preuve de plus… Quand on dit que PSA sélectionne pas les meilleures… Il prends les 5 ,6 et 8 du classement.
Alors que titi et pelissié restent a la maison…
C est la faute aux étrangers ça ?
On pourrait rajouter Trin Dhuc à la longue liste des « oubliés » de PSA…même Mermoz et Suta sont supérieurs à mon avis (et au vue des derniers matchs) à Fickou et Vahaamina…comme Chiocci par rapportà Domiongo au plus mal cette saison!
De toute façon quand 75% de l’edf est formé par des toulopusains et des asémistes , au vue de leur fin de saison sur les rotules il ne fallait pas attendre des miracles de cette tournée en Australie…ah si juste justifier politiquement un durcissement des lois anti nouveaux dirigeants de clubs!!
Psa est 1 inconpetant et ça tout le monde le sait (sauf la fédé ) utilisons les joueurs a leur vrai poste te la on aura fait 1 grand pas en avant ! Bravo a titi pour cette belle première place a qui il la doit certainement a claassens qui la bien bousté , on appelle ça 1 travail d equipe !
et en plus c’est un gars adorable,tres bosseur et tres humble à la fois!
en demi + la finale, mais qu’est ce qu’il m’a fait plaisir! il a été un des éléments décisif pour le RCT, il a su élever son niveau de jeu et oublier ses gros défauts, bravo à lui pour cette fin de saison mémorable…
si certains n’avaient pas des œillères j’aimerai bien le voir en équipe de France, ce que cela peut donner, mais bon :idk:
l’élection de TB comme le meilleur 9 français, c’est comme Messi élu ballon d’or à la fin de la coupe du monde, c’est comme la croissance qui est là, toutes ces médailles obéissent à des lois médiatiques et marketing, du vent…..