JIFF: Les clubs du Top 14 ne pourront plus utiliser certaines astuces
JIFF: Les clubs du Top 14 ne pourront plus utiliser certaines astuces
Le mardi 1 juillet 2014 à 12:07 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Cette saison, la réglementation des JIFF se durcit (voir article précédent). Pour passer outre cette réglementation, certains clubs avaient trouvé des astuces pour pouvoir recruter davantage d’étrangers.
La Ligue et la Fédération ont décidé d’agir et de bloquer désormais ces astuces. Voici ce qui change:
1 – Jusqu’à présent, si un joueur JIFF se blessait au cours de la saison, les clubs pouvaient recruter un joker médical non JIFF pour le remplacer. Cela est désormais terminé puisque les joker médicaux seront maintenant comptabilisés dans les quotas JIFF. Ainsi, si un joker médical étranger est recruté en cours de saison, il sera comptabilisé comme un joueur non JIFF.
2- Un espoir qui se blesse ne pourra pas être remplacé par un joker médical s’il n’a pas été retenu au moins une fois dans une feuille de match de Top 14.
3 – Jusqu’à présent, un JIFF prêté était tout de même comptabilisé dans son club initial. Désormais, il sera comptabilisé dans l’effectif du club avec lequel il évoluera.
4- Enfin, les clubs ne pourront plus recruter massivement des joueurs JIFF sans les faire jouer puisque des sanctions financières seront appliquées aux clubs qui n’alignent pas en moyenne 12 JIFF par feuille de match.
Suite à ces modifications, les clubs devront s’adapter ou trouver de nouveaux moyens de les détourner…
Publicité
26 Commentaires
On a deja eu 12 jiff sur nos feuille de match l an dernier?
Enfin ça bouge à la fede suite aux mauvais résultats de l’EDF …
En fait non, ils appliquent les mesures votées l’année dernière qui prévoyaient un renforcement progressif du dispositif JIFF 😉
Jusqu’à présent, si un joueur JIFF se blessait au cours de la saison, les clubs pouvaient recruter un joker médical non JIFF pour le remplacer. Cela est désormais terminé puisque les joker médicaux seront maintenant comptabilisés dans les quotas JIFF. Ainsi, si un joker médical étranger est recruté en cours de saison, il sera comptabilisé comme un joueur non JIFF.
QUID BURDEN ?
En quoi augmenter le nombre de jiff va améliorer le niveau des français???
Ou alors on dit: » on va baisser le niveau du top14 comme ca nos jeunes seront au niveau d un top14 de merde donc au niveau international notre équipe nationale se prendra encore des valises
Cette réglementation est sortie quand?
La date compte, car si c’est sorti après des transferts déjà signés pendant la période « officielle des transferts », c’est caduque pour la saison à venir. Cela ne pourra s’appliquer que pour la saison 2015/2016.
Tant pis pour les résultats, en tout cas si tous les clubs sont à la même page, à priori ce sera forcément le cas, on verra un peu plus nos jeunes sur les feuilles de matchs, après je sais bien que JIFF ne veut pas pour autant dire jeune toulonnais ou même provençal.
En cas de match décisif les clubs les plus riches n’hésiteront pas à préférer payer une amende et aligner leur équipe type.
Le JIFF c’est de la merde
Tant mieux, ça évitera les astuces qu’on a fait à répétition avec les Munoz et Sonetti.
Voila une compo à 12 jiff. Et elle a de la gueule
Chiocci – Burden – Hayman
Botha – Suta
Bruni – Gorgodze – Armitage
TB – Giteau
Smith – Mermoz – Bastareaud – Mitchell
Armitage
Remplaçants: Menini – Orioli – Castro – Williams – Smith – Michalak – Halfpenny – Oconnor
Bah pour moi ça a une gueule d’équipe type ton truc 🙂 avec Smith, Bruni comme Williams et Joce interchangeables
La règle 1 est particulièrement « coton » pour les clubs dans le cas où tu as un pilier JIFF qui se blesse. Vue la difficulté à trouver des piliers de qualité quelle que soit l’origine en tant que joker médical, c’est mission impossible pour en avoir un qui soit JIFF en plus. 😐
Exact ! La ça va être chaud.
Je pense que c est pour ça que Bernie a voulu avoir 4 droitier et 4 gaucher comme piliers… Car comme ça tu peux te passer de joker.
magnifique!
alors l’edf se prend des toles…
on a le meilleur championnat au monde…
Ne remettons pas en cause dieu PSA… qui connait tout et sait tout.
Obligeons les clubs à jouer avec 12 jiff…
et dans 2 ans, quand les étrangers ne viendront plus (car plus de place pour eux), le TOP 14 aura le niveau de la fédérale 1… et le niveau de l’edf sera encore plus catastrophique!
comment tuer un championnat et une équipe!
Là gros soucis !
La magouille Bruno pour burden fait pchoutt!!
Claassen quoi qu’il arrive ne pourra pas rester… On a trop de hors jiff du coup.
Ceci dit un règlement ne peut pas changer une fois la clôture des transferts fini…
Donc droit de recourt ?
Si non les clubs savaient et là notre stratégie a donc été foire
quelqu’un peut-il m’expliquer la première règle???
« Cela est désormais terminé puisque les joker médicaux seront maintenant comptabilisés dans les quotas JIFF. Ainsi, si un joker médical étranger est recruté en cours de saison, il sera comptabilisé comme un joueur non JIFF. »
Il y a pas une contradiction???
Joker médicaux seront comptabilisés dans les quotats JIFF… comptabilisé comme un joueur non JIFF…. ça signifie qu’il sera comptabilisé 2 fois (1 JIFF et 1 non JIFF)??
Non non
Je t explique…
Exemple l an dernier bruno se blesse on prend en joker burden qui n est pas un jiff mais comme il était joker médical il n était pas considéré hors jiff.
Donc « concidiré » jiff pour faire simple.
La avec ce règlement si on veut utiliser burden comme joker de Bruno il sera hors jiff…
Comme on a le droit a 16 hors jiff dans l effectif.
Bâ là burden peut être un 17 ème hors jiff qui nous fout dans la merde.
Et concernant les joueurs « prêtés »… Comme Gunther… Si le RCT le récupère en cours de saison (parce qu’il devient trop bon, qu’il y a des blessés)… L’équipe à qui il est prêté (le LOU) perd un JIFF et le RCT récupère un JIFF???
Non d ailleurs cette info est fausse car un joueur prêté a toujours été compté dans l effectif du club dans lequel il joue.
Mais un joueur prêté ne revient pas en cours de saison,il est prêté et donc appartient au club beneficiere pendant toute la saison.
🙁 Ils nous emmerdent avec leurs règles à deux balles, je ne crois pas que ce soit ça qui fera remonter le niveau de l’EdF, mais je crains que cela ne fasse baisser le niveau général de notre championnat. Si nos dirigeants l’ignorent, nous sommes à l’ère de la mondialisation, et le rugby de clochers, à forte consonance sud-ouestiste c’est fini. C’était valable à l’époque des Dinosaures où des Mammouths ( rayez la mention inutile ), c’est à peu près à cette époque que s’est arrêté le temps pour nos TROP VIEUX ET TRÈS CHERS dirigeants, il est urgent de foutre un grand coup de pied dans la fourmilière, et faire table rase du passé. :pain:
Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
T-max… Bien d accord mais ceci dit ce règlement de merde existe et on doit composer avec… Alors
On ne le changera pas nous ce truc… Faut faire avec.
😉
genty83 a raison,ce règlement,ajouté à la hâte,ne peut absolument pas être rétroactif sur les jokers en place avec un contrat dûment signé!
Vu l envie de Bernie de quadrupler les postes de 1 et 3 me laisse penser que les clubs étaient averti des changements en temps et en heures.
C est curieux que Bernie quadruple les postes de piliers pour la saison prochaine alors que depuis qu il est là ils étaient juste triplé… Pour moi c est pour anticiper une blessure et un joker médical jiff qu on ne pourra pas avoir… Vu que c est impossible de trouver un pilier jiff en cours de saison qui soit de bon niveau.
Ce règlement s’enfonce dans le ridicule. Croire que c’est en dopant le nombre de JIFF sur les feuilles de match qu’on va améliorer le niveau de l’EDF c’est se foutre le doigt dans l’oeil. Qu’on se penche plutôt sur le calendrier et le staff.
Par ailleurs, désolé mais pour moi ce système de JIFF est nauséabond. Discrimination et quotas m’insupportent.
Je serai MB, je quitterais tout simplement le TOP14 pour fonder une ligue privé qui ne s’embarrasserait pas de tous ces règlements et qui changeraient peut-être quelques règles dans le jeu afin de maximiser le spectacle. De toute façon on a tout gagné et on a plus rien à prouver. Nul doute que certaines équipes n’hésiteraient pas à nous rejoindre et que des chaînes de TV du genre Bein, en manque de rugby de haut niveau sur leurs antennes, viendraient injecter de l’argent. Chiche !
Oui, Et la marmotte, elle plie le papier…..