Découvrez les caractéristiques du magnifique bus du Rugby Club Toulonnais

Découvrez les caractéristiques du magnifique bus du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 25 juin 2014 à 9:15 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

BusEntrer dans le bus du RCT c’est accéder dans l’intimité d’une des meilleures équipes d’Europe. Le Starliner de la marque Neoplan est plus qu’un moyen de locomotion. Les 300 000 kilomètres parcourus en un peu plus d’un an d’utilisation témoignent que le bus des joueurs Toulonnais est devenu aujourd’hui leur deuxième vestiaire. D’un confort incommensurable, avec ses sièges baquets en cuir de couleur rouge et noir bien épais, il est un bijou de technologie. Sans aucune exagération, ce prototype construit par la société française Izeo Bus basée à Valence dans la Drôme, et dont le prix catalogue flirte allègrement avec les 500 000 euros, ressemble plus à une capsule de la station spatiale internationale qu’à un simple autocar.

Exagéré ? L’engin est propulsé par un moteur Man de 420 chevaux, à l’intérieur on y trouve trente-sept fauteuils de salon dans un espace qui pourrait en contenir une soixantaine. De la place au sol mais aussi dans l’espace pour les grands gabarits comme Bakkies Botha et Danie Rossouw avec 2,05m de hauteur sous plafond. Voilà pour les données physiques.

Pour le confort des joueurs, outre les trois frigos et la machine à expresso placée juste derrière le fauteuil attribué à Jonny Wilkinson, grand amateur d’arabica, les joueurs bénéficient d’une connexion satellite ultra-performante. Les Toulonnais, même pendant les longs trajets, peuvent regarder sur les écrans de télévision disposés devant eux, le programme de leur choix. Ils ont à leur disposition l’ensemble des chaînes distribuées par CanalSat. Ce n’est pas tout. Une connexion très haut débit en wifi, est disponible quel que soit le voyage. Tout ceci est rendu possible par une antenne intégrée au toit.

De la technologie électronique  mais aussi, un véritable vestiaire roulant. Ainsi, si le besoin s’en fait sentir, un banc de massage sort en moins de trois secondes du plancher. Au niveau des deux salons, où se tiennent en général, selon les deux chauffeurs Max et Christophe, les amateurs de jeu de cartes tels Orioli, Tillous-Borde. Les joueurs voyageant dans le sens inverse de la marche du bus, bénéficient aussi eux d’un écran de télévision situé sur le fond, au niveau du pare-brise arrière.

Ce bus pas comme les autres n’en finit pas de surprendre au fur et à mesure de sa visite. Ainsi, au premier rang à droite, la place dévolue à Bernard Laporte, une prise connectique informatique est installée. Le manager peut donc brancher son ordinateur portable et organiser une séance vidéo à n’importe quel moment du voyage !

Les joueurs aiment ce bus pas comme les autres et ont obtenu qu’il les accompagne dans tous leurs déplacements. En France mais aussi à travers l’Europe. Ainsi, l’an passé, pour la finale de la Coupe d’Europe, le « Starliner » s’était rendu à Dublin depuis Toulon via Calais et le tunnel sous la manche, et avait même pris le ferry direction l’Irlande. Au retour comme le RCT devait se rendre à Nantes pour les demi-finales de Top 14, les deux chauffeurs s’étaient offert une traversée de la mer d’Irlande jusqu’aux côtes françaises, soit quinze heures de navigation.

« Mais c’est un vrai plaisir que de transporter des champions de la sorte« , reconnaît Max, le patron de la société 3B Voyages située à Hyères, voyagiste du RCT. « Je vais vous livrer un secret: quand le PSG a vu le bijou dans lequel Toulon se déplaçait, il a immédiatement passé commande d’un modèle identique. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Ludo83 25 juin 2014 at 09h- Répondre

    On est invités quand dedans ???!! 😀

  2. Georges 25 juin 2014 at 09h- Répondre

    :yes: ..superbe..à la hauteur de nos guerriers..n’ont pas intérêt à nous le rayer celui-là !!..épicétou..Allez TOULON..

  3. eric.7283 25 juin 2014 at 10h- Répondre

    Putain nos jalouses récalcitrantes de notre bon top14 gavé de stars sudistes
    Et autres étrangers ….
    Vont encore pleurnicher et baver sur notre moumou …
    😀 😉

  4. la rafale 25 juin 2014 at 10h- Répondre

    300000 km/an, ça me parait un peu beaucoup , je le soupçonne de faire du rab. Il doit faire la ligne avec la RMTT en semaine.

    • Loulou 25 juin 2014 at 12h- Répondre

      Les espoirs l utilisent aussi parfois

  5. PHIL DE FIGA 25 juin 2014 at 10h- Répondre

    Je confirme éric7283 !
    Sûrement payé par les nombreuses sociétés  » écrans  » de notre  » mégalo- mafieux de Président !
    Dépasse également le « Salary-bus !

  6. Ludo83 25 juin 2014 at 10h- Répondre

    Le salary bus..enorme 😀

  7. Valéria 25 juin 2014 at 11h- Répondre

    :yes: Tous jaloux de notre Président,notre savoir-faire et esprit d’Entrepreneuriat! mais tant pis : on progressera encore !

  8. Philippe de Cuers 25 juin 2014 at 12h- Répondre

    RCT copie mais jamais égaler !!!!!!!!

  9. Ludo83 25 juin 2014 at 13h- Répondre

    Par contre..qui peux me dire ce qu il y a au dessus de la vitre du conducteur svp ? 😀 😀 :laugh:

    • MARIO 83 25 juin 2014 at 13h- Répondre

      C’est l’emplacement pour l’hélicoptère depliant de Moumou. Je sorsOK. :worship: :worship:

  10. DédéLePremier 25 juin 2014 at 15h- Répondre

    Pourquoi ne pas en offrir un à François III dit le fromage mou ?

    Il partirait à la conquête de l’Europe et des marges perdues l’esprit plus vaillant.

  11. San Nari 26 juin 2014 at 00h- Répondre

    Un jour il y aura le Jet aux couleurs du club… 🙂