Mourad Boudjellal: « On a signé pas moins de dix jeunes à travers le monde »
Mourad Boudjellal: « On a signé pas moins de dix jeunes à travers le monde »
Le jeudi 19 juin 2014 à 17:53 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Interrogé par le quotidien régional La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a rappelé que son prochain objectif sportif avec le RCT est de construire une équipe de jeunes et gagner des trophées avec.
Pour cela, il s’est donné les moyens de réussir en recrutant, avec le centre de formation, une dizaine de jeunes internationaux. Extrait:
« J’ai envie de construire une équipe de jeunes en vue des années futures. On a ainsi signé pas moins de dix jeunes à travers le monde. Ils sont tous dotés d’un très fort potentiel. Il s’agit d’internationaux français et étrangers en sélections de jeunes. Ce sont tous de grands espoirs du rugby mondial. Dans un premier temps, ils vont intégrer les rangs de notre équipe Espoirs Elite, mais ils seront quasiment aux portes de l’équipe première, puisque la plupart ont déjà une expérience non négligeable. »
Par ailleurs, il affirme que le budget du centre de formation va considérablement augmenter pour cette nouvelle saison. Extrait:
« Je suis ainsi fidèle à mon objectif : le budget du centre de formation a été multiplié par deux et demi, cette année. Ces jeunes qui arrivent viennent s’ajouter à tous ceux qui sont déjà au club (Chiocci, Bruni, Orioli, Chilachava, Mikautadze, Belan,…). C’est comme le scénario d’un film de Spielberg : l’histoire consiste à partir de rien avec des gamins et arriver au Stade de France avec l’équipe que l’on va construire sur quelques années. Mon objectif, c’est que ces gamins fassent rêver la ville de Toulon. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais je vais essayer. »
Publicité
28 Commentaires
On va éclater tout le monde en espoir l’année prochaine !!!!! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮
Une politique à long terme de cette qualité, réfléchie, valorise le Président et le staff beaucoup mieux que certaines décisions à l’emporte pièce (cf refus d’aller à Béziers). Mourad doit faire de la politique sportive lorsqu’il intervient comme Président du RCT pour la politique politicienne il doit réserver ça au citoyen et ne peut pas y mêler le RCT. Cette volonté de créer une équipe de jeunes via le centre de formation après avoir créer une formidable équipe e joueurs expérimentés, montre que le bonhomme est un Monsieur…
Typiquement le genre d’info qui ne devrait pas être reprise par l’équipe ou RR, car elles en vont pas dans le sens de « Toulon et ses mercenaires ».
Typiquement le genre d ‘ info que certains ne commenteront pas ……………………Quoique …… 😉
Le moumou qu‘on aime
pas celui d‘un gonze qui essaye de tater la politique et toutes ses putains qui gravitent autour
concentre toi uniquement sur le RCT…. c‘Est la que tu excelles
Que je l’aime mon président. Une vraie usine à rêves. Je kiffe. J’ai vraiment hâte de voir ce projet grandir (et réussir !!! ).
Beau challenge !!!
Monsieur Boudjellal, la syntaxe, « On a signé » non « On a fait signer » oui.
La syntaxe tout est dans la syntaxe, rien que la sainte taxe !
Dédé on a compris t inquiète
:-*
C est juste une expression courante employée dans le sport. C est peut-être pas français..
Mais sa cause comme ça dans les affaire sportive….
Faut juste s habituer.
Tu sais bien que dans le sport on parle pas trop bien la France…
😉 :-*
:-* :yes: Vive MOURAD…la seule splendide politique qu’on aime…celle Ovalienne…épicétou…Allez TOULON…
Fais signer Etzebeth, Hooper et Le Roux en jeunes, ça sera déjà parfait 😀
(Jamaiscontentlemec)
Bravo Mourad !
Je présente mes condoléances a cicoudu….
Merde le baabas de besagne le club 100% star n est pas sur le point de naître…
Tant pis j espère que tu aimera toujours notre rct.
:-* :beer: 😛
Mouais, il veut faire une équipe de jeunes formés au club, sauf que bon, les jeunes qu’il recrute, ils ont déjà fait leurs preuves dans d’autres clubs, donc déjà formés ailleurs …
Comme beaucoup ailleurs…
Dans le rugby comme dans beaucoup de sport c est surtout le dernier club avant de signer pro qui est considéré formateur.
Là mis a part yobo qui est déjà pro donc on ne dira jamais qu il est issu du rct
Les autres c est 17 a 20 ans et aucun n est pro.
Ils sont certes en sélections de jeunes mais non pro.
Donc le club qju va leurs donner les dernières cartouches pour signer ce statut c est le rct.
Si on va dans ton sens très peu de club on formé un joueurs en sa totalité…
Et le critère que tu veux c est quoi?
U8 u10 u12…. ?
Personne ne l’a encore souligné mais il me semble qu’il s’agit la de « contourner » la regle des jiff.On recrute les plus grands espoirs ,on termine de les former d’ici 3 ans (aquisition du statut jiff) et on obtient en 2017(date a laquelle 50% de jiff devront etre sur la feuille de match) d’eventuelles stars en devenir muni du statut jiff.
Oui mais c est pas un contournement du tout.
C est exactement Ce que voulait la lnr et proval quand ils ont lancé le jiff.
Ils voulaient que les clubs sortent des jeunes français ou étrangers.
Après si a arme égal un minot etranger et meilleur qu’un français… Ça ce peut.
Mais dans le lot y aura forcément aussi des français qui vont percer.
Bin je sais pas après, mais je sais que certains clubs font des journées pour les enfants né entre 2000 et 2002 par exemple ou des trucs comme ça.
Le rct le fait aussi tous les ans… 😉
Et tusova est toujours au rct?
Oui sauf si il refuse de rentrer a la fin de ces vacances..
Si non il est sous contrat au rct encore 2 ans (il me semble). En contrat espoir.
Pour tuisova oui toujours au club.il revient mi juillet.le 15 pour être précis.
Le staff l a privé de participer à la fête..de notre doublé..il est rentré le samedi jour du match à car différents.
très vilaine attitude du club..Le seul à ne pas avoir été dans les tribunes
ce joueur est parfait consciencieux..Son défaut la timidité dû à la non pratique de notre langue qu il apprend
pardon cardiff
Bravo président, superbe initiative. A nous aussi de savoir, les supporter et les aider à gravir les échelons et ne pas les casser au 1er mauvais match.
Recruter des jeunes dans le monde entier ou recruter des stars pour moi c’est la même. Les meilleur jeunes toulonnais de cette année ne sont ni les géorgiens ni le belge des espoirs ni facundo l argentin mais bien chiocci qui est de la Valette et Bruni qui est du morillon sans parler de Jean Charles qui est sollies pontois. Bref le problème ne vient pas de boudjelal mais des éducateurs depuis l école de rugby qui doivent identifier ce genre de phénomène et croyait moi avec l’essor du rct de ses dernières années ça ne doit pas manquer. Malheureusement ces jeunes de la région vont être barrés par des étrangers sois disant meilleur. Et donc la formation toulonnaise n avance pas.
Je suis persuadé que c’est pour ce projet que laporte est resté et vu son implication avec les autres jeunes du club comme Bruni, il va vraiment leur faire des programmes individualisé pour les faire percer en 1.
ça c’est le première étage de la fusée formation, la plus visible car à court terme mais les moyens qu’il va rajouter ne seront pas uniquement pour cette catégorie. je parie que toutes les catégorie vont être étoffé avec une partie « élite » comme il le précise pour les espoirs
Je répond à Diego je suis de ton avis kan tu vois qu’ un jeune toulonnais de 16 ans 1/2 qui a fait toute les étapes de l école de rugby à cadets et qui part au centre de formation de leiceister il y a peut être un souci.