Bakkies Botha: « Avec Victor Matfield, nous sommes comme le jour et la nuit »

Bakkies Botha: « Avec Victor Matfield, nous sommes comme le jour et la nuit »

Le vendredi 13 juin 2014 à 12:29 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Bakkies-Botha-Victor-Matfield-Springboks_w484Victor Matfield et Bakkies Botha se retrouvent associés à la deuxième ligne de l’Afrique du Sud, cet été, à l’occasion des test-matches.

Interrogé par le Midi Olympique, Bakkies Botha avoue être très différent de son coéquipier dans la vie de tous les jours. Selon lui, ces différences leur permettent d’être si complémentaires sur la pelouse. Extrait:

« Nous sommes comme le jour et la nuit. Nos centres d’intérêt divergent totalement. Victor adore tout ce qui gravite autour du monde de business et des finances. Je suis le mec le plus heureux du monde quand je me retrouve seul à la campagne, loin de l’agitation de la ville. Mais cette différence fait aussi notre richesse. C’est ce qui nous rend si complémentaires sur un terrain. »

Pour sa part, Victor Matfield avoue être très heureux de reformer cet attelage avec Bakkies Botha. Extrait:

« La semaine dernière, quand nous avons remis le pied dans le car de l’équipe au Cap, on s’est regardé avec Bakkies sans trop y croire. Nous allions faire ce qui nous était le plus cher au monde, à savoir enfiler de nouveau le maillot vert et doré des Boks. C’est comme si le temps s’était tout à coup figé. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Didier de Sète 13 juin 2014 at 12h- Répondre

    La plus belle 2ème ligne du monde…hélas cela veut dire que Bakkies ne sera plus disponible pendant les périodes internationales…en espérant qu’il ne se blesse pas !!

  2. arsene 13 juin 2014 at 14h- Répondre

    A toulon aussi c’était le jour et la nuit. Botha se donne a font sur chaque match alors que Matfield était venu passer des vacances –‘

  3. Didier de Sète 13 juin 2014 at 15h- Répondre

    La prod2 pour Matfield etait certainement moins glamour que la coupe d’europe pour Bakkies!!! Il n’empeche que Matfield nous a bien aidé dans les quelques matchs importants!!

  4. Genty83 13 juin 2014 at 16h- Répondre

    Pour rejoindre Didier de Sete, Matfield était toujours présent pour les gros rendez-vous. Face au Racing notamment .
    Ensuite il avait dépanne avec bonheur en flanker aussi.
    Bon, parfois un peu plus « cool » dans des rencontres de moindre importance. Mais il a fait son job au RCT.

  5. STEPHANE 13 juin 2014 at 17h- Répondre

    😀 😉 He, les gars… On parle de la seconde latte la plus performante au monde depuis 10 ans… Alors respect! On les reverra peut-être à la CDM. Matfield est sans doute le meilleur tacticien du monde en touche et sa capacité d’analyse des lancers pulvérise toujours, même à 37 balais, les alignements adverses. Quant à Bakkies, il est son complément idéal et le soulage des tâches les plus ingrates. L’intimid’ et la destronche, quoi !… Les jeunes Sud’Afs sont pas encore secs et Meyer veut des certitudes… Mais ça, sur la Rade, on l’avait compris depuis longtemps. Avec Ali Williams qui n’est pas triste dans son genre non plus !!… :-* 😉 :yes: