Daniel Herrero: « Toulon s’inscrit honnêtement dans la légende de l’ovalie de France »

Daniel Herrero: « Toulon s’inscrit honnêtement dans la légende de l’ovalie de France »

Le dimanche 1 juin 2014 à 22:29 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

herreroAvec son doublé Top 14- Coupe d’Europe, Toulon est entré dans la légende. C’est en tout cas ce qu’en pense Daniel Herrero, joueur emblématique du RCT.

« De nature, une performance de ce genre se qualifie d’exceptionnelle, de rare et de presque unique, a-t-il confié ce dimanche sur BFM TV. C’est le fruit d’un travail et d’un bâti sur le temps. Cette performance est rare parce qu’être grand de France, c’est déjà très difficile dans toutes les épreuves sportives et dans le rugby en particulier. Etre grand d’Europe, c’est rare. Alors faire les deux, c’est unique. Si cette équipe participait au tournoi des Six Nations, elle pourrait avoir des chances de l’emporter. Toulon, avec cette performance, s’inscrit honnêtement dans la légende de l’ovalie de France. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Roberto 1 juin 2014 at 22h- Répondre

    Que de belles paroles. J adore ce mec.. :yes:

  2. STEPHANE 1 juin 2014 at 22h- Répondre

    :yes: 😉 Pour commenter, sous un angle différent, la magnifique victoire des nôtres, je livrerai d’abord cette phrase, ta phrase, Daniel :
    « Le combat engendre le groupe, le solidaire, le don et la fusion. Le combat débouche sur le rebelle, la fronde, le rouge. Le combat conduit au sang et parfois au goût du sang. »…

    En effet, jamais sentiment de lutte fusionnelle n’aura autant été justifié. Car ce Samedi soir, j’en ai vu du batèsto et du Rouge, bordé par le Noir du deuil des Castrais. Comme celui des Sarrazins auparavant. Puis surtout, j’ai vu la plus belle des réponses donnée par des hommes, pluriels et vrais. Des supporters, pluriels et vrais. Par un club que beaucoup raillait et rangeait, il y a peu, parmi les incongruités d’Ovalie. J’ai aussi vu une équipe recomposée, telle une famille, donnant le meilleur d’elle-même pour enfanter ce Brennus et offrir cette ultime H-Cup au peuple de Mayol.
    Mais si la prudence est mère de toutes vertus, le nouveau statut du club me conduit à cette réflexion. Dans la vie, il y a deux catégories d’individus. Ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Puis ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et se disent : pourquoi pas ?… Et je pense immédiatement à Mourad Boudjellal et Bernard Laporte. Car lorsqu’on évoque un sport où le pilier qui craque en mêlée, où le buteur soudain inefficace, où le plaqueur qui se rate peut faire perdre son équipe, leur état d’esprit positif et conquérant se révèle et se transmet à tous. Et les seules choses qui restent, quand tout semble compromis, sont l’humilité et l’ambition, le travail et la solidarité.
    Alors dans l’attente de lendemains encore porteurs de liesse et de fraternité, considérons que notre RCT, désormais connu de l’Europe à l’Océanie, est l’espéranto des fans. Parlant un langage commun et s’exprimant d’une même voix. Soyons intimement convaincus de la justesse de notre cause. Puis munis de cette foi qui renverse les montagnes, enseignons ce message aux profanes et aux sceptiques. Ce foutu club est avant tout une magnifique leçon de vie et de partage, de courage et d’amour.

    Allez Toulon. :-* 😉

    • Béotien 1 juin 2014 at 23h- Répondre

      Pitin, il y a des gens talentueux sur ce blog ! Merci Stéphane !

  3. Pierrot-de-nice 1 juin 2014 at 23h- Répondre

    Je plussoie, tu as tout dit..et que cette victoire puisse nous rende encore plus Humble comme aime tant l’être Jonny.

  4. Béotien 1 juin 2014 at 23h- Répondre

    Pitin, il y a des gens talentueux sur ce blog ! Merci Stéphane !

  5. Eudes 1 juin 2014 at 23h- Répondre

    Ce blog c’est l’apothéose. Et Stéphane le transforme en apostrophe. Merci à vous qui savez lier le verbe au geste. L.action n.est belle que Grace a la narration.
    Faites moi encore rêver.

  6. Nico83400 3 juin 2014 at 00h- Répondre

    Je peux me tromper mais, tant sur la forme que sur le fond, je verrais bien un certain Daniel H sévir sous le forum sous le pseudo de… Stéphane 🙂

  7. Nico83400 3 juin 2014 at 00h- Répondre

    Je peux me tromper mais, tant sur la forme que sur le fond, je verrais bien un certain Daniel H sévir sur le forum sous le pseudo de… Stéphane 🙂

    • STEPHANE 3 juin 2014 at 17h- Répondre

      😉 @Nico83400… C’est aimable à toi mais je suis obligé de te décevoir. J’aimerai pourtant avoir le quart du talent et surtout la légitimité de Daniel H pour parler de Rugby comme il le fait… Sinon la passion s’exprime et je la transmets comme je le sens et surtout comme je le peux… Apluss l’ami.

      Allez Toulon :-* 😉 :beer: