Toulon était en plein délire ce dimanche !
Toulon était en plein délire ce dimanche !
Le dimanche 1 juin 2014 à 21:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Les champions d’Europe et de France sont arrivés dimanche à Toulon en milieu d’après-midi. Ils ont présenté les deux trophées au balcon de la mairie avant de faire la fête, place de la Liberté, dans le sillage de Wilkinson, fait citoyen d’honneur de la ville.
L’avion des joueurs, des dirigeants et du staff toulonnais est arrivé, dimanche, avec du retard sur le tarmac de l’aéroport de Hyères. A 16 h, au lieu de 14 h. Cinq cents personnes attendaient les champions de France et d’Europe. Mourad Boudjellal et le maire de Toulon, Hubert Falco, sont sortis les premiers de l’avion, avec le bouclier.
Un bateau a ensuite amené tout ce petit monde de Hyères jusque dans la rade de Toulon, puis dans le port. Ils brillaient, là-bas, au loin. Les supporteurs toulonnais les ont d’abord aperçu, avant de les voir de près. Ils, ce sont bien sûr les deux trophées remportés en l’espace d’une semaine par le RCT: la Coupe d’Europe et le Bouclier de Brennus, ce Bouclier qui brillait comme un soleil et qui a fait basculer toute une ville dans un bain de bonheur.
A quai devant la mairie, joueurs, staff et dirigeants sont montés vers 17 h, au balcon de la mairie pour présenter le trophée de la H-Cup (le dernier du genre) et ensuite le Bouclier de Brennus dans une ambiance indescriptible. Le retour des champions de France et des champions d’Europe a été grandiose, devant plus de quarante mille personnes. Jonny Wilkinson, désormais ex-joueur de rugby, a reçu un accueil de star.
Le meilleur après 108 ans
Jonny Wilkinson a ensuite été fait citoyen d’honneur de la ville de Toulon, recevant la médaille prévue à cet effet, avant le début d’un concert, sur la place de la Liberté. La foule, toujours compacte, s’était réunie sur cette place pour une immense fête. Le maire, Hubert Falco, se transformait même en animateur de soirée en scandant des « Tou-lon…Tou-lon… » Le soleil profitait lui aussi jusqu’au dernier moment du spectacle. Le RC Toulon aura donc attendu 108 ans d’existence pour vivre un double sacre, le plus beau moment de son histoire.
Source: lequipe.fr
Publicité
6 Commentaires
Seul regret le speaker place de la liberté que je jugerais sans commentaire pour ne pas m’enerver (c’est lui qui m’a décidé a partir)
106 ans d’existence 😉
Énorme…Mais l’attente en dessous de la mairie c’était vraiment tres long(des gens qui on fait des malaises). Quel week-end de malade.
L’après-midi est super bien commencé avec une parade épique! Mais place de la liberté le speaker était vraiment une pipe pour être gentil, et l’estrade beaucoup trop basse, on n’apercevait pas les joueurs!
Le speaker c t Charles berling. Il avait effectivement mal.
super l’estrade j’ai vu le crane de Bernard Laporte c’est le point noir à Toulon organisation à chier
personne ne semet à la lace des supporters sty retransmissiona mayol on voit rien et on fini avec un torticoli
et la il suffisait que quelqu’un se mette au fond de la place comme s’il était un spectateur mais c’est trop demander
donc conclusion on a des progrés à faire