Serge Milhas: « C’est trop dur de perdre en n’étant pas mis en difficulté »
Serge Milhas: « C’est trop dur de perdre en n’étant pas mis en difficulté »
Le dimanche 1 juin 2014 à 12:54 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est un Serge Milhas particulièrement abattu qui s’est présenté à la presse près de deux heures après la défaite de Castres en finale du Top 14. Le technicien tarnais nourrit beaucoup de regrets, notamment sur la défaillance en mêlée du CO.
Le CO n’a pas pu réaliser son rêve de conserver le Bouclier de Brennus. Quel est votre sentiment sur la prestation de vos joueurs ?
Serge MILHAS: Quand tu as des regrets, cela veut dire qu’il a manqué quelque chose. Ce soir (samedi, NDLR) j’ai des regrets, ça signifie certainement qu’on s’est manqué quelque part. Toulon a mieux géré que nous, a su mieux se préparer que nous, et a eu tout simplement raison.
Quel est votre plus grand regret sur ce match ?
S.M.: Déjà la mêlée. Quand on prend neuf points sur ce secteur, c’est compliqué après de pouvoir les rattraper. On savait qu’il fallait qu’on soit devant eux au score, et pas qu’on soit derrière à un quart d’heure de la fin, car on savait qu’ils défendaient très bien. On a eu deux ou trois occasions, on en met qu’une seule… Rémy Grosso tombe en première période et je ne sais pas s’il tombe tout seul ou si on l’a aidé à tomber… Cela fait partie des faits de match. On savait que cela ne se jouerait pas à grand-chose. En première période, on n’a pas assez scoré je pense.
Cette cuillère de Steffon Armitage sur Rémy Grosso vous reste t-elle en travers de la gorge ?
S.M.: Je ne l’ai pas vu. Manifestement, on ne pouvait pas savoir à la vidéo puisqu’elle n’a pas été appelée… Mais bon je ne vais pas polémiquer là-dessus. Ce sont des faits de jeu, Toulon mérite sa victoire. Il fallait fêter la sortie de Jonny Wilkinson, c’était prévu.
Votre capitaine Rémi Tales a eu un match compliqué…
S.M.: Il a eu une petite commotion et peut-être que cela a joué. Il est possible que nous n’ayons pas su gérer ça. Peut-être aussi que nous avons moins bien géré la semaine qu’eux. Nous allons prendre le temps d’analyser ça.
On vous sent profondément déçu…
S.M.: Oui, je me répète mais j’ai beaucoup de regrets. C’est trop dur de perdre comme on a perdu aujourd’hui, en n’étant pas mis en difficulté sur le jeu. Mourir à cinq points, car pour moi les trois derniers points du RCT sont anecdotiques, c’est dur ! Les Toulonnais ont traversé deux ou trois fois, mais ils n’ont jamais vraiment été en situation de pouvoir marquer, si ce n’est par Jonny. Je ressens beaucoup de déception, c’est vrai. On ne retient que le vainqueur, eux ont été meilleurs que nous et ce sont les vainqueurs.
Malgré tout, la saison a globalement été positive pour le CO…
S.M.: Avec la déception de ce soir (samedi, ndlr), je n’ai pas envie de revenir sur la saison. Quand on est en finale, c’est là qu’il faut être bon. Quand on y est, on doit être meilleur et plus performant que ce qu’on a été aujourd’hui, même si je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Enfin, on oublie peut-être, moi le premier, que Ramiro (Herrera, ndlr) était en Argentine il y a encore quelques semaines. Il n’a fait que cinq matchs avec nous, et pour qu’il trouve des solutions, il faut aussi qu’il fasse des matchs. On ne va pas le blâmer. On lui a demandé beaucoup, il a donné beaucoup et peut-être qu’on ne l’a pas suffisamment aidé et préparé. Il faut aussi analyser ça. On a fait ce qu’on pouvait en mêlée.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
17 Commentaires
Quelle blague, l’année dernière Toulon pleurait et le CO faisait la fête. Surtout que Toulon s’était fait bouffé sur les mêlées l’année dernière.
Il ne faut pas croire que le CO a fait un match incroyable : ils ont fermés le jeu la première mi-temps et se sont décidés à jouer en seconde.
Pfff
C’est vrai qu’il y a faute d’anti-jeu sur Grosso mais parle de ton essai qui n’est pas valable (si Kockott ne touche pas le ballon, il y a faute sur Delon, c’est soit en-avant, soit pénalité). Parle de Cardona qui n’a pas le courage de sortir un jaune sur la première action du match et la grossière faute d’anti-jeu devant votre ligne après plusieurs temps de jeu où on vous défonce. L’arbitre vous permet de rester dans le match, sans votre essai et 14 contre 15 vous prenez le bouillon en 10mn…
Sous-entendre qu’il fallait laisser Jonny gagner, c’est pitoyable. En mêlée, on vous défonce et pourtant vous récupérez deux pénalités pour une mêlée tournée (honteux) et une où vous poussez avant l’introduction.
Ce match, on doit le gagner de 20 ou 30 points si l’arbitrage est réglo. Que dire du placage haut de Giteau, ridicule.
Parle de ça espèce de pipe
Juste une rectification, c’était pas Cardona l’arbitre mais Berdos 🙂
Après oui sur la première action, le castrais doit se prendre un jaune. Ce n’était pas Berdos qui sur le même genre d’action nous avait mis un jaune lors d’un certain match contre Clermont ?
En fait on a gagné 18 à 3, car pour moi l’essai casquette d’Evans est anecdotique…
Quel fifre celui-là…
sans compter que si l’essai n’est pas validé, ce n’est pas dit que Castres s’accroche comme ça. je pense qu’il prenne l’eau de toute part. C’est ce fait de jeu qui leur donne espoir et nous met la pression alors qu’on doit leur passer 30 points facile.
tu as surtout 2 vilains gestes de Kockoot sur armitage au sol les 2 genoux dans la figure et en plus il fait un cinema pas possible en tombant en se tenant le visage .
Grosse faute de Classen au sol sur Botha coup de pied et poing , en plus en se relevant il essaye de le faire dégoupiller; mais Botha il a de la bouteille 😀
Euh sur le coup, c’est plutôt Botha qui commence en laissant un peu trainer les semelles sur Classens.. loll
Sinon effectivement cette action d’antijeu sans Jaune, et cette essai casquette et entaché d’une faute ou d’un en avant change le cours du jeu.. et fait que Toulon ne peut plus prendre le risque de se faire contrer.!!
c est pas faux ; mais Classen tombe souvent dans le camp adversaire pour ralentir les sorties .
Botha l a fait avec discrétion est finesse et il a pas du lui faire bien mal on peut pas en dire autant du 8 de Castres normalement avec un arbitre Anglois c est au moins Jaune pour classen .
Regarde Miko il prend un rouge à Nice . Ce que je que vois et quand tu as un arbitrage anglosaxon contre des grosses équipes Leinster , Muster ,Saracens tu arrives plus facilement à faire du jeux .
18 à 0 même car la pénalité sifflée contre Lobbe doit être sifflée en sa faveur car le castrais ne lache pas le ballon au sol…
Petit monsieur…
Le comble de la mauvaise fois! Il était où Milhas pendant le match? Tapette et pleureuse……toutes les qualités pour entraîner ce mec!……..
Et il est là Unesco qui me parlait de respect alors que j’allumais cette pipasse de Milhas? Putain, ce mec a toujours haï le RCT et il peut pas s’empêcher de minimiser notre victoire… Il est où le respect là l’humilité? Ses sous-entendus comme quoi il fallait que Jonny gagne, c’est à gerber. Ce type est définitivement un looser de la pire espèce, et ça remonte du temps où il était rochelais et biarrot….
En aparté, hier soir, à quelques rangées, il y avait un supporter mi-CO et mi-ASM (combinaison assez spéciale, je le reconnais) qui s’était paumé dans la tribune sud et qui nous faisait des doigts d’honneur quand le CO scorait, quand on a jeté les journaux, etc.. j’ai cru que ça allait dégénérer en baston tellement ça branchait. Aucun respect, même pas pour Jonny. Heureusement qu’il y a des gens qui ont des valeurs, du respect donc…
On a eu aussi un poete castrais 2 rangs devant nous qui nous a gentiment montré ses attributs après la pénalité castraise, et qui nous a bien branché pendant 30min. Après on l’a plus beaucoup entendu ! =)
Azroll
Nous étions 2 filles fan du rct dans le virage Nord , du début à la buvette jusqu’à la fin dans le stade on s’est fait insulter, agresser, bousculer par les sois disants supporters respectueux castrais. Ils me parlaient du respect du maillot, qu’ils avaient des valeurs.. Quand je vois toutes leurs réactions leurs propos et leurs siflements pour chaque actions toulonnaises je peux vous dire une chose :
Le public castrais fait corps avec l’entraîneur –> aigris mesquins faibles
C’est vrai que nous on a été vachement mis en danger… Je teemble encore des multiples percées castraises… Quand on a jeu qui ne va pas au dela de la chandelle, on devrait la fermer…
Il aurait été très dur de perdre sur encore un en-avant près de l’en-but non sifflé.
Comme à St Etienne Berdos.
Laissez pisser les gars..c est nous qu on ramène le bouclier..que demander de plus!!!! :rotfl: