Pierre-Yves Revol: « Il n’y a rien a redire sur la victoire du RCT »
Pierre-Yves Revol: « Il n’y a rien a redire sur la victoire du RCT »
Le dimanche 1 juin 2014 à 12:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Passé en toute discrétion et en coup de vent derrière Mourad Boudjellal en zone mixte, Pierre-Yves Revol a reconnu la supériorité toulonnaise lors de la finale. Bon perdant, le président castrait assure également que cette défaite ne marquera pas la fin d’une histoire pour son club.
La belle histoire du CO a pris fin avec cette défaite en finale…
Pierre-Yves REVOL: Elle ne prend pas, fin, elle se poursuit. C’est un match perdu et un titre gagné logiquement par Toulon. Nous n’étions pas très loin. Sur la saison, Toulon mérite son titre. Pour nous, ce n’est pas la fin de l’histoire. On reviendra, je l’espère, plus fort. Ce soir (samedi, ndlr), il nous a juste manqué quelques petits ingrédients.
On a senti votre entraîneur Serge Milhas particulièrement déçu…
P-Y.R.: Il est forcément très déçu ! Serge vivait sa première finale de Top 14. Il a senti qu’il n’est pas passé loin. Avec un peu plus de réussite, notamment au pied, je pense qu’on aurait pu accrocher Toulon et faire basculer le match. C’est normal que le coach soit abattu. Maintenant, nous sommes satisfaits d’être revenu en finale. Comme toutes les finales, cela n’a pas été forcément le match le plus intéressant de l’année, mais on a vu qu’on n’était pas si loin. Il n’y a rien a redire en revanche sur la victoire du RCT, qui a mérité son succès.
La marche n’était-elle pas vraiment très haute face à une équipe tout juste sacrée en H Cup, qui avait la ferme intention d’offrir une belle sortie à Jonny Wilkinson ?
P-Y.R.: Peut-être pas si haute que ça ! On n’était pas très loin, mais nous avons eu des petits handicaps, notamment en mêlée. On savait qu’on était un peu juste, avec des joueurs blessés.
Cela ne vous a t-il pas un peu gêné de devoir faire face à tous ces soutiens pour l’ouvreur anglais du RCT, et par conséquence une certaine volonté de la France du rugby de le voir triompher pour son dernier match ?
P-Y.R.: Cela ne nous a pas du tout gêné. Il a eu la sortie qu’il méritait par rapport à sa carrière. Ce qui nous a gêné, c’est de ne pas avoir été assez précis au pied et pas suffisamment fort en mêlée.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
0 Commentaire