Patrice Lagisquet encense Mathieu Bastareaud
Patrice Lagisquet encense Mathieu Bastareaud
Le vendredi 30 mai 2014 à 16:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des arrières du XV de France, Patrice Lagisquet n’a pas hésité à encenser le trois-quarts centre international Mathieu Bastareaud.
Selon lui, le Toulonnais une très grande saison. Extrait:
« Mathieu réalise, que ce soit avec nous ou avec son club, une très grande saison. Il possède aujourd’hui un registre qui s’est considérablement étoffé. Il n’est plus seulement un casseur de plaquage. Il a beaucoup travaillé avec Pierre Mignoni pour améliorer sa technicité. Aujourd’hui, il fait jouer après lui debout. Sans lui, Toulon n’aurait pas marqué ce deuxième essai magnifique face aux Saracens. Dans les phases de contests, il est unique au monde. Une fois qu’il met les mains sur le ballon, c’est difficile de lui retirer. Il est très bas sur les appuis et les défenses ne parviennent pas, le plus souvent, à le dégager. Il est très précieux dans ce secteur. Mais Mathieu a su ajouter d’autres cordes à son arc que sa dimension physique. Il utilise aussi maintenant son pied gauche et en défense, c’est un mur. »
Publicité
2 Commentaires
Faut encore bosser les drops ceci dit… 😀
Mathieu, prouve qu’à ce niveau, en continuant avec de telles prestations, il peut devenir le meilleur au monde à son poste.
Et ça, il le doit au RCT.
Continue comme ça, Bastarocket, on est tous derrière toi !