Mourad Boudjellal: « Je tiens à féliciter le staff »

Mourad Boudjellal: « Je tiens à féliciter le staff »

Le jeudi 29 mai 2014 à 13:50 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteAuteur d’un parcours incroyable durant depuis deux saisons avec deux finales de Top 14 et de H-Cup, le RCT n’en finit pas d’impressionner le rugby français.

Dans les colonnes de Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a souhaité à rendre hommage à son staff pour avoir su manager une équipe composée de génies et de joueurs talentueux. Extrait:

« Avec les joueurs de talent que nous avons dans l’effectif, je tiens à féliciter le staff. On dit que nous avons de grands joueurs, les meilleurs de la planète, qu’on a sorti le chéquier. C’est vrai, mais on n’est pas les seuls. C’est compliqué d’entraîner un groupe de ce niveau. Plus qu’un groupe inférieur où l’on fait simplement référence au cœur et aux tripes… Il faut que l’entraîneur maîtrise encore mieux le plan de jeu et le rugby que tous ces grands joueurs. Il doit leur donner envie, il faut qu’ils aient l’impression de progresser. Pour ça, il faut beaucoup de talents. Avec des mecs comme Bakkies, comme Matt, l’entraîneur doit être très technique. S’il est simplement moyen, ça ne pardonne pas. Il va prendre la foudre et être pris en dérision par le groupe. Voilà pourquoi je rends hommage à tout le staff. Il a été capable de se mettre au niveau de ce groupe de très grande qualité. Je vois ce qu’ils font tous les jours et c’est tout à leur honneur. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a une pensée particulière pour Jacques Delmas, l’entraîneur des avants qui a été décrié en début de saison. Extrait:

« Quelque part, je suis content pour Jacques Delmas, qui avait eu des débuts difficiles avec nous. Ce soir, il est champion d’Europe. Décrié à une période de sa vie, il a remis les pendules à l’heure. »

Publicité

3 Commentaires

  1. tevtoulon 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    Oui, très bon travail du staf
    Il n’y a rien a redire on est pas là par hasard

  2. tubou 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    Je dois avouer que j’avais critiqué Delmas (gentillement hein!) que j’avais pas mal de toute sur ce choix ben j’ai qu’un truc à dire: Désolé mOssieur chapeau notre équipe est au top en grande partie grasse à vous

  3. cicoudu83 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    Delmas a quand meme gagné 2 boucliers de brennus et est arrivé en finale de hcup avec biarritz il ne pouvait donc pas être un mauvais entraineur et puis je trouve qu’il crie beaucoup de manière positive bien sur et montre d’une certaine manière qu’il a un certain charisme tout comme pierrot car il fallait remplacer laporte dans les vestiaires en son abscence ce qui n’était pas gagné et il(s) a su remobiliser tout un groupe donc je lui tire mon chapeau comme je l’ai toujours fait depuis son arrivée.

    D’autre part quand delmas a pris les rênes de l’usap et du stade français ces clubs étaient déja plus que sur la pente descendante avec des cadres qui étaient parti en masse donc c’était pas facile pour lui et le remplacement de delams par delpoux a l’usap a montré que le 1er n’était pas totalement fautif quant à la chute de perpignan.