Le staff Toulonnais travaille la vidéo durant des heures

Le staff Toulonnais travaille la vidéo durant des heures

Le mercredi 28 mai 2014 à 15:03 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

mignoni_laporteDans son édition du jour, Var-matin nous informe que le staff du Rugby Club Toulonnais a mis le paquet sur la vidéo. En effet, l’analyste vidéo, David Fraisse a enregistré une vingtaine de matches du Castres Olympique afin de les proposer à Bernard Laporte, Pierre Mignoni et Jacques Delmas.

Lundi après-midi, les trois entraîneurs du RCT ont passé au crible près de quatorze matches des champions de France en titre. Ils termineront les derniers matches ce mercredi après-midi, à l’occasion du repos accordé aux joueurs.

J-3

Publicité

11 Commentaires

  1. la rafale 28 mai 2014 at 15h- Répondre

    Comme disait cet entraineur dans les années 70  » la tactique, elle a pas changé : on leur marche dessus »

  2. garry38 28 mai 2014 at 15h- Répondre

    Dans les matchs choisis il y avait la finale de l’an dernier ?

  3. wild 28 mai 2014 at 15h- Répondre

    Sécher Kockott et Dulin dans les premières minutes…

  4. I Am Spartacus 28 mai 2014 at 15h- Répondre

    Je pense qu’il ne faut surtout pas se focaliser sur Kockott, il faut le surveiller évidemment, mais ça ne doit pas devenir une obsession, pour Dulin c’est pareil, il faudra surtout éviter de lui rendre des ballons faciles de relance, surtout si nous ne sommes pas réorganisés sur le premier rideau… Après, la question est toute simple, serons-nous capables d’imposer notre jeu et maîtriser notre conquête ? Si oui nous gagnerons, dans le cas contraire le CO est quasi imprenable !!!

  5. Tom Price 28 mai 2014 at 16h- Répondre

    Personnellement , je crains énormément brice DULIN. Il a un gabarit atypique, courageux en défense, et une classe internationale. De loin, le meilleur attire pour l’EDF.

  6. guillaume 28 mai 2014 at 16h- Répondre

    Surtout a chiocci de réagir après s’être fait bouffé et a orioli de continuer dans la même ligné que samedi sur les lancers pas de carton inutile et sa passe

  7. jeandoc 28 mai 2014 at 17h- Répondre

    l’année derniere,en reponse à un journaliste,: »Castre on connait, pas besoin de passer des plombes a la vidéo » ( il aurait vu que Castres n’était pas des charlots et se priver d’Armitage avec Diarra en face:4 ballons gratés,il aurait pu l’eviter bon on va pas refaire l’histoire,cette année il met tous les atouts dans ses mains,ça devrait le faire Allez Toulon

  8. plouf 28 mai 2014 at 18h- Répondre

    Je crains plus la touche du CO que Dulin. (Même si pour Dulin il faudra être précis au pied)

    • eric.7283 28 mai 2014 at 19h- Répondre

      Oui l arme n’ 1 du CO est la touche. Gray et cabalero vont faire mal. Et c est avec ça qu ils vont construire.
      Apres oui kockott et dulin voir lamerat c est dangereux.
      Mais contre les anglais y avait aussi du gros du 9 au 15. Et on a pas vu grand chose… C est devant que ça va se jouer et surtout la touche. Faut faire mal a gray… Hein Botha et burden… Ils vont s en charger je pense.
      Pour la mêlée, je vois bien menini et Ali débuter alors que chiocci et rossouw seront sur le banc.
      Avec le même 23.

  9. captspaulding83 28 mai 2014 at 18h- Répondre

    De toute façon la problématique est « simple » si on joue a notre niveau le CO ne pourra pas exister. Faut les respecter en leur rentrant dans le lard,Burden nous montra la voie.

  10. T-max 28 mai 2014 at 20h- Répondre

    😀 La tactique est très simple: il faut faire une »Richie McCaw » à la cocotte, comme ça il n’aura plus l’électricité à tous les étages, et là le match est quasiment plié. 😎
    Bien sûr il faut le faire discrètement, en respectant les « valeurs » du rugby. :worship: