Steffon Armitage: « Sans mes coéquipiers cette récompense n’aurait pas été possible »

Steffon Armitage: « Sans mes coéquipiers cette récompense n’aurait pas été possible »

Le mardi 27 mai 2014 à 11:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

ERC_Player_2014_Armitage_rdax_610x365_80Ses statistiques cette saison en Coupe d’Europe sont éloquentes. Dix-neuf ballons grattés dans les rucks, personne n’a fait mieux. Steffon Armitage figure aussi dans le top 10 des meilleurs plaqueurs (77 plaquages), des duels gagnés (20) ou des joueurs qui ont joué le plus de ballons à la main (72). Prépondérant dans la quête du deuxième titre européen du RCT et encore excellent en finale contre les Saracens, samedi à Cardiff, le numéro 8 anglais (28 ans, 5 sélections) a logiquement été désigné joueur européen de l’année par l’ERC. Il succède à son coéquipier Jonny Wilkinson.

« C’est un grand honneur, et le fait que nous ayons remporté la Coupe d’Europe en même temps, tout est arrivé au bon moment, a déclaré Armitage. À Toulon, les grands noms sont nombreux, mais nous sommes comme une grande famille et, sans mes coéquipiers, cette récompense individuelle n’aurait pas été possible. »

Cette récompense méritée relance le débat sur la présence d’Armitage en sélection. Sa dernière cape remonte à février 2010, mais son retour est de plus en plus réclamé en Angleterre, et Stuart Lancaster, le sélectionneur, va avoir du mal à continuer à l’ignorer, même s’il a toujours privilégié les joueurs évoluant au pays.

Source: lequipe.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. FL 27 mai 2014 at 13h- Répondre

    Simply the best