Pierre Mignoni: « Désormais, on veut réaliser un exploit historique »

Pierre Mignoni: « Désormais, on veut réaliser un exploit historique »

Le lundi 26 mai 2014 à 16:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

mignoni-2Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni a expliqué que ses joueurs se sont très bien adaptés à l’adversaire et on fait le nécessaire pour les contrer. Extrait:

« On a parfaitement su s’adapter à nos adversaires en restant calme quand tout n’allait pas pour le mieux. Après une première période au cours de laquelle on s’est montré trop approximatif, on a réussi à prendre les Saracens à leur propre jeu en leur sautant à la gorge. Après avoir montré beaucoup de fébrilité, on a fait preuve par la suite de beaucoup de maîtrise. On s’attendait à l’opposition qui nous a été proposée avec une défense qui montait très haut. On a su faire basculer le match en notre faveur grâce notamment à quelques plaquages offensifs et en gagnant nombre de duels.

Par ailleurs, Pierre Mignoni ne manque pas de féliciter Matt Giteau et de mettre en avant tout son talent. Extrait:

« Après l’essai extraordinaire de Giteau qui est un joueur vraiment exceptionnel, ça a basculé, d’autant que les Saracens avaient laissé des points en route. A partir de là, tout s’inverse et par la suite, tu as le sentiment qu’il ne peut plus rien t’arriver d’autant que nos joueurs ne lâchent vraiment pas grand chose. Quand on a pris le score, on a dominé notre sujet. »

L’entraîneur Varois l’avoue: il est très fier de remporter avec Toulon un second titre de champion d’Europe. Désormais, il souhaite s’attaquer à Castres. Extrait:

« On a conscience d’écrire une page de l’histoire du club. On éprouve beaucoup de fierté d’avoir remporté ce nouveau titre. Maintenant on connaît le chemin qu’il nous reste à faire. Quelque chose de fabuleux peut s’écrire  en fin de semaine. On sait d’ores et déjà que ce n’est pas facile de jouer les deux compétitions. Il va falloir faire le boulot le mieux possible samedi au Stade de France. On va se servir de ce succès en H-Cup pour préparer la finale contre Castres. On ne va rien laisser au hasard, on va travailler le moindre détail. On va rester ensemble cette semaine sans redescendre à Toulon. »

Selon lui, il sera plus facile de basculer vers la finale de Top 14 cette saison. Extrait:

« Je pense qu’après cette finale gagnée, on basculera beaucoup plus facilement que la saison dernière dans notre autre rendez-vous. Est-ce que ce sera suffisant pour réaliser le doublé ? On sait que Castres est une équipe compliquée à jouer. Les Castrais on ne les attend pas  mais ils sont toujours là. Désormais, on veut réaliser un exploit historique. »

Publicité

1 Commentaire

  1. starlette 26 mai 2014 at 17h- Répondre

    oui,nous sommes à la mi temps d’un exploit jamais réalisé :chic: .

    une mi temps qui va durer huit jours 😛