Mourad Boudjellal: « Les Saracens ? leur présence en finale est un accident »
Mourad Boudjellal: « Les Saracens ? leur présence en finale est un accident »
Le lundi 26 mai 2014 à 16:22 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas caché son plaisir après un deuxième titre décroché en deux ans.
Néanmoins, selon lui, les Saracens n’auraient pas dû être finalistes de cette H-Cup. Extrait:
« J’ai été surpris par l’entame raté et la façon dont l’équipe a réussi à revenir dans le match. Après, on peut dire ce que l’on veut, mais quand on a des joueurs d’exception, ils te font des actions d’exception. On a vu que ça a déclenché le tournant du match. Pour dire le fond de ma pensée, les Saracens sont une très belle équipe, mais leur présence en finale est un accident. Si en quart de finale, l’Ulster avait joué à quinze, on aurait joué l’Ulster en finale. »
Mourad Boudjellal explique avoir regardé le match en loge, aux côtés de Bernard Laporte. Extrait:
« J’étais dans la loge et je peux vous dire que moi placé à gauche et Bernard à droite, ça marche très bien ! C’est peut-être un symbole, mais ça nous réussis. L’an dernier, on a chanté, crié et puis pleuré. Moi, j’ai pleuré au Stade de France. Là, je suis heureux mais c’est une joie très concentrée. C’est toujours émouvant de ramener un deuxième titre majeur, mais là on est passé à la deuxième étape, c’est à dire Castres. Ça fait un an qu’on se mange ce doublé raté, et un an c’est long. Il n’y a pas un jour sans qu’on y pense. Il faut que ça s’arrête. Maintenant, si on est battu en faisant un match à notre niveau, on félicitera Castres. »
Enfin, le président Varois l’affirme une fois pour toute: sa seule obsession est de réaliser le doublé. Extrait:
« On n’arrête pas de nous demander si on pense au doublé. On ne pense qu’à ça ! On a réalisé quelque chose de grand car 2012 et 2013 resteront éternelles, mais il y a un deuxième truc à réaliser. On ne va pas s’enflammer. Mardi on partira pour Paris avec cryothérapie à volonté ! »
Publicité
16 Commentaires
Phrase inutile dont ils sauront se servir lors d’une prochaine confrontation.
Avoir un peu de classe parfois peut être utile.
Désolé mais il n’a pas complètement tort… quand bien même ils aurait passé l’Ulster à XV contre XV, si Owens n’avait pas assassiné James avec son carton jaune, on aurait pris Clermont c’est sur.
Notre saison se joue à un poteau contre Biarritz à la maison …. On se remet la tête à l’endroit là dessus avec l’essai de Giteau.
On pourrait donc dire si je suis cette logique que notre présence en finale et victoire est due à cet accident de jeu car sinon on était en crise et on faisait une saison de merde.
Bref, une saison se joue sur des détails et parfois des coups de cul comme sur des faits de jeu.
Les Saracens ont eu les leur et nous les nôtres.
Ne regardons ce qui se passent chez les autres surtout quand on voit leur grande saison. Les Saracens méritaient d’être là et nous avons mérité de les battre voilà tout.
Je suis d’accord avec l’erreur du quart mais cette phrase est inutile et méprisante.
Aucune équipe n’arrive en finale par hasard, il faudrait s’en souvenir. :-/
Eux aussi ont fait un beau parcours pour en arriver là. Ils ont gagné contre l’Ulster, tant mieux pour eux, rien ne dit qu’on l’aurait fait même à 15 contre 14…
Franchement, c’est pas très fair-play de les glorifier avant le match en vantant leurs qualités pour les descendre une fois la victoire acquise :reallypissed:
Putain toujours une phrase en trop. Il peut pas s’en empêcher !
Si les Sarries passent le drop et la pénalité, ya 9-0 et peut être qu’on revient jamais.
A quoi ça sert de rabaisser leur perf ?
Eux au moins nous on félicité avec classe et dit qu’on était plus fort.
Savoir être classe dans la vie défois ça fait du bien aussi.
Faut qu’on arrête de lui tendre un micro. Il manque vraiment de classe surtout a l’encontre des Sarries qui on été exemplaire dans la défaite. Defois il te fout vraiment honte envers les autres supporters. Puis Depuis 2 jours il est entrain de sur-motiver le CO avec ces petites piques… Je comprends pas.
+1000 ! McCall, le manager des Sarries, a été d’une telle dignité telle dans la défaite ns a rendu un vibrant hommage. Mouritz Botha, Wigglesworth & Co ont félicité nos joueurs, salué leur performance en leur souhaitant de décrocher le Brennus. Mais lui, après avoir déclaré la veille qu’on n’était pas vraiment favoris face aux Sarries, voilà qu’il leur crache à la gueule maintenant :pissedoff: :reallypissed:
Monsieur le président, il y a d’autres moyens de détourner les médias de nos joueurs que de créer la polémique à chaque fois… C’est un peu dur de manquer autant de respect au finaliste de la Hcup… Et si l’Ulster était arrivé en finale et nous avait battu ? Comme on dit, avec des « si » on mettrait Paris… En Hcup !! M’enfin, bien dommage quand meme :idk:
C’est terrible, il ne peut pas s’en empêcher.
J’ai souvent et je continuerai de prendre partie pour lui quand j’estime qu’il a raison (malgré la forme pas toujours opportune), mais là, c’est encore une phrase de trop, et qui manque effectivement singulièrement de classe, envers une équipe qui a un parcours similaire au nôtre : être finaliste en coupe d’Europe comme en championnat, c’est tout sauf un hasard.
Et ce même si le sport n’est pas une science exacte, et que les aléas font parfois basculer la balance en faveur de l’une ou l’autre des équipes qui s’affrontent. C’est comme ça, et le RCT en a parfois assez souffert.
Bref, détourner la pression médiatique pour « protéger » son groupe, c’est une chose… mais dire que l’équipe que l’on a affronté en finale est arrivée là par accident, ce n’est franchement pas terrible… sur ce coup-là, c’est zéro :-(( :-((
Mimo, il les enchaine les phrases de trop depuis samedi; d’abord le beuze des 4 fantastiques, de quoi conforter nos joueurs avant un rdv crucial, ensuite la critique hyper maladroite du protectionnisme « stupide » (sic) des anglais qui punit des joueurs expatriés pour « des raisons financières » (resic), puis la décla méprisante sur l’investissement humain, et là il nous gratifie de’une de ces sorties dont il a le secret sur une équipe, un club qui, hormis la fanbase, nous ressemble vachement si tu regardes bien : mal-aimés, mêmes couleurs, styles de jeu similaires, gros moyens, une forte consonance sudaf, un Pres aussi talentueux que controversé.
Il est plus fair play (lorsqu’il gagne) d’habitude, avec toujours un mot gentil pour l’adversaire (le perdant). Sa com’ est pour le moins consternante depuis la finale :teeth: :shout: :pissedoff: :kissblow: :pain: 😐 :-((
Je suis d’accord. Bon… passons à autre chose… jusqu’à la prochaine… :weep: :-(( :-/ :sweat:
:sweat:
La phrase qu’il aurait pu eviter, Cela va boucler sur internet …
Même si on a un peu les boules, qu’on lui pardonne et concentrons nous sur Samedi où ils vont réaliser un truc exceptionnel …
Allez Toulon
Pour le coup, j’avais trouvé les réactions respectueuses, y compris vis à vis de Castres pour la finale du top 14. Mais il a encore fallu ressortir cette prétention ridicule qui nous fait honte. Ce n’est pas digne d’un grand club! J’espère que l’on va en finir avec ces déclarations méprisantes :razzmad:
Comme chantait Claude François. Comme d’habitude !!!