Juanne Smith: « Je suis un homme comblé »
Juanne Smith: « Je suis un homme comblé »
Le vendredi 23 mai 2014 à 13:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon en début de saison en tant que joker médical du jeune Stéphane Munoz, le troisième ligne Sud-Africain Juanne Smith est la belle surprise du RCT.
Blessé durant plusieurs années, le Springbok revient de loin et explique, dans les colonnes de La Provence, avoir toujours voulu revenir au plus haut niveau. Extrait:
« En fait, j’ai toujours eu envie de revenir au plus haut niveau, même au plus fort de ma période d’indisponibilité. Dès lors, j’ai toujours bossé en conséquence. C’était long. Ce fut vraiment pénible et éprouvant avec les séances de rééducation à répétition. Mais d’une certaine manière, je me sens béni, car j’ai fourni tous les efforts nécessaires pour retrouver la compétition et tout cet investissement personnel n’a pas été vain, loin de là. Cette blessure était une ennemie qui aurait pu me condamner à stopper ma carrière prématurément et il fallait que je la combatte. Je veux être maître de mon propre destin. Aussi, c’est moi qui prendrai la décision de prendre ma retraite sportive. A cette époque j’ai donc tout fait pour ne pas y être obligé par quelque chose d’extérieur, une blessure en l’occurrence. »
Il affirme également être un homme comblé. Extrait:
« C’est vrai quelque part, ce que je suis en train de vivre est inespéré. On m’aurait dit ça après ma cinquième opération, je ne l’aurais évidemment pas cru une seule seconde. Je suis un homme comblé. Le fort contingent de joueurs sud-africains au club a également favorisé mon adaptation. »
Publicité
6 Commentaires
Un guerrier ce Smith, dur sur l’homme, défenseur hors pair, un champion en somme
Et toi, tu nous combles aussi.
C’est parfait tout ça 😀
Continue à nous faire rêver.
Des airs de JFK !!
Moi je trouve qu il a le sourire de Schwarz! 😀
Grand bonhomme les grands joueurs sont toujours humbles et discrets à vous le jeunes de prendre graine allez lez rouges
Je crois ne jamais l avoir vu ceder 1m sur ces placages. Meme quand il subbit l impact il arrive a renvoyer le gonz chez lui, une machine.
Laporte fais bien de miser sur l affectif de ces 3 sudafs pour ce match. Qu ils aient le meme sort qu en CDM !!!!!!