Les Toulonnais sont bien arrivés à Cardiff
Les Toulonnais sont bien arrivés à Cardiff
Le jeudi 22 mai 2014 à 19:33 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le groupe Toulonnais a décollé ce jeudi après-midi de Hyères en direction de Cardiff. Le site officiel du club rapporte que les Varois ont bien atterri vers 16h00 heure locale.
Ce soir, chacun aura le droit à une séance de cryothérapie. Le dîner est prévu pour 19h30. Ce vendredi, une mise en place au Millennium Stadium aura lieu.
Publicité
37 Commentaires
Allez les gars .nous on y croit. « Faite nous rever « … 🙂
😉 Espérons qu’ils en cueillent les coquelicots !!… :-* :yes: :beer:
Bonne nuit :yawn: et faites de beaux reves 🙂
Bonjour
Recherche 3 packs
Si quelqu’un a un tuyau
Merci
Tu trouves l’avion sur le site http://www.vueling.com,
et la place de stade sur https://www.eticketing.co.uk/millenniumstadium/details/event.aspx?itemref=1737
Je viens de vérifier, il reste des places pour le vol et pour le stade.
Parce que T…
3 packs: Heineken? Kronembourg? Guiness? 😀 :beer:
A boire au tuyau? 😯 😀
Sinon regarde sans les agences par vous même (Vueling a mis un vol Toulon/Cardiff s’il reste des places) sinon départ de Nice pour Bristol (attention grêve des agents de sécu à Nice ce WE faut arriver plus tôt)
Pour les places de stade il doit aussi en rester.
bon courage
J’avais zape c’est pour Paris
Merci pour la pression
allez minots !!! pas de relâche, on s envoie copieux contre les sarries et on enchaine à paris… on a besoin d un groupe homogène , la motivation est toute trouvée
ALLEZ LES PETITS faites révés tout un peuple toulonnais Parceque Toulon!!!!! :rotfl: :yes: :rotfl:
Sait-on dans quel hôtel ils sont descendus ?
J’ai pas encore le nom de l’hôtel mais ils sont aune dizaine de km de Cardiff .
Pitin Passion ! ça veut dire que tu vas le savoir ?
Fais passer l’info dès que tu peux !
Je serai à Cardiff jusqu’à lundi, tu y vas aussi ?
Ils sont au « The VALE RESORT »
HS
Rugby : les Saracens au scanner
Cette saison, le manager général de Toulouse Guy Novès et l’entraîneur de Clermont Franck Azéma ont affronté l’équipe anglaise. Ils décryptent le prochain adversaire de Toulon
Avec la finale face au RC Toulon, samedi, les Saracens continueront à faire leur tour d’horizon de l’élite française. Pour le moment, ils sont passés par tous les états contre les clubs du Top 14. Cette saison, ils ont commencé par s’incliner à deux reprises en phase de poule devant le Stade Toulousain (16-17 en octobre à Wembley ; 21-11 en janvier à Ernest-Wallon). Mais par la suite, les Londoniens, qualifiés au titre de meilleurs 2es, se sont particulièrement bien repris en quarts de finale en atomisant Clermont (46-6) à Twickenham.
Alors, quel visage retenir pour cette équipe anglaise ? Celui de la première partie de saison ou celui, glacial, du mois dernier ? Manager de Toulouse, Guy Novès coupe court aux interrogations. « La formation des Saracens est meilleure aujourd’hui que celle qui s’était présentée devant nous, en matches de poule, estime-t-il. C’est évident. Elle a été très impressionnante contre l’équipe de Clermont, laquelle n’était plus tout à fait celle des mois précédents. On en a encore eu l’illustration lors de son barrage du Top 14 à la maison face à Castres (16-22). Voilà, en quarts de finale de H Cup, vous aviez, d’un côté, une formation des Saracens qui montait en puissance et de l’autre, tout le contraire. »
Pour expliquer la débâcle de son équipe le 26 avril, Franck Azéma, entraîneur de Clermont, ajoute un facteur supplémentaire : l’aspect psychologique. « Face à eux, nous restions sur trois victoires (deux en phase de poule en 2010-2011 et une en quart de finale à Vicarage Road en 2011-2012), rappelle-t-il.
« Une équipe qui joue beaucoup en contre »
Ils se sont donc beaucoup mobilisés par rapport à ces échecs et cette fois, ils étaient animés d’un gros esprit revanchard. Dès lors, à mon avis, le staff des Saracens va essayer à nouveau de jouer là-dessus avec son équipe vis-à-vis de Toulon vainqueur en demi-finale, l’an passé (12-24, à Twickenham). Les entraîneurs vont ainsi tout mettre en oeuvre pour aller chercher un petit plus au niveau de l’affectif et de l’agressivité. C’est un paramètre qui va compter dans la finale de samedi. »
De part et d’autre. Azéma toujours : « À mon sens, notre quart de finale du mois dernier servira d’alerte pour Toulon. » Le champion d’Europe en titre est effectivement averti. » Le RCT a pu ainsi identifier les problèmes que les Saracens nous ont posés dans l’engagement physique, et ce, en début de match notamment, poursuit le coach de Clermont. Même si nous savions qu’ils allaient nous proposer un gros combat, nous avons été dominés dans l’intensité et dans la volonté de détruire (sic) en permanence. C’est une équipe qui joue beaucoup en contre en s’appuyant sur la faculté d’adaptation de sa charnière (Farrell-De Kock). Quand un garçon comme Owen Farrell se trouve dans de bonnes dispositions, il est tellement lucide qu’il est capable de bien faire jouer. »
Le jeune demi d’ouverture international anglais incarne l’allant offensif d’une équipe londonienne également articulée autour d’un triangle majeur (Ashton – Goode – Strettle). « Ces trois-quarts sont en mesure de jouer le moindre contre et d’apporter une touche individuelle au collectif », appuie Azéma. Novès confirme : « Derrière, s’ils bénéficient de ballons de qualité, s’ils sont servis par du dynamisme et de la vitesse, les Saracens sont très dangereux. »
La 3e ligne : le poumon
En revanche, l’entraîneur en chef de Toulouse a relevé des carences chez les Sarries dans le secteur des lignes avant. « Le pack constitue peut-être leur tendon d’Achille, développe-t-il. On a affaire à un paquet d’avants très mobile, mais il n’a visiblement pas la force de frappe nécessaire pour rivaliser avec n’importe quel pack. »
Celui de l’ASM avait cependant plié. » La 3e ligne est le poumon des Saracens, souligne Azéma. Dans ce secteur, on peut citer Burger mais aussi le ‘porteur’ Vunipola qui casse systématiquement la défense adverse pour aller gagner la ligne d’avantage. Ce dernier apporte une grosse dose de puissance au niveau du paquet d’avants et s’il peut perdre en mobilité dans le combat ou la remontée du ballon, ses partenaires de la 3e ligne, dont Burger, sont là pour compenser dans l’abattage. »
D’autres Sarries sont à surveiller. » Le talonneur Brits, qui évolue comme un électron libre, cherche à dynamiser le jeu et à dynamiter les défenses, ajoute le technicien catalan de l’ASM. Ce n’est pas tout. Il est également capable de jouer derrière ses centres ou d’envoyer du jeu vers l’extérieur. Il a beaucoup d’explosivité. »
Une caractéristique générale pour définir les Sarries. » Lors de notre quart de finale, la conquête, l’engagement physique et la férocité dans le combat avaient été déterminants et ça le sera encore durant la finale, continue Azéma. La manière d’entrer dans ce match sera fondamentale. Mais bon, par rapport aux valeurs habituellement défendues par Toulon, je ne pense pas que l’équipe de Bernard Laporte sera surprise. »
» Le RCT est une équipe de challenges »
Pour l’ancien entraîneur de Perpignan (2006-2011), le RCT a bien d’autres arguments à faire valoir. » La défense mise en place, aujourd’hui, par cette équipe peut être un élément clé de cette confrontation, juge-t-il encore. Celle des Saracens n’est pas simple non plus à prendre en défaut. Toulon devra ainsi trouver des solutions à travers la stratégie au pied, le contournement et le jeu dans l’axe. »
Déjà victorieuse l’an passé, l’équipe varoise a les armes nécessaires pour y parvenir à nouveau. » Tout en restant toujours prudent – et je sais que le staff le sera -, j’ai la faiblesse de penser que le RCT a les atouts pour bousculer cette formation des Saracens devant et pour exprimer son talent derrière », s’avance Guy Novès.
« J’espère que Toulon s’imposera et conservera ainsi son titre, lance, lui aussi, un Franck Azéma tout sauf rancunier, lui qui avait vu cette même H Cup échapper à Clermont, l’an dernier, à l’Aviva Stadium de Dublin (16-15). Les Saracens méritent d’être en finale, comme le RCT. En remportant cette Coupe d’Europe, les Toulonnais ont désormais un vécu non négligeable en phases finales et ils feront en sorte d’évacuer la pression inhérente à un tel rendez-vous. De toute façon, le RCT est une équipe de challenges et Bernard Laporte saura maintenir dans son groupe l’étincelle qui permet d’aller conquérir un nouveau titre. » LAURENT BLANCHARD LAPROVENCE
Les six atouts de Toulon
Samedi, face aux Saracens, Burden, Botha, S. Armitage, Wilkinson, Giteau et Habana seront les armes fatales du RC Toulon, en route vers un doublé, le dernier de l’histoire de la H-Cup.
La pile Burden
De sa foulée électrique – courte et rapide -, le talonneur sud-africain Craig Burden va immédiatement défier l’adversaire au plus près de touches. Ce sans-grade est souvent le premier en action. Tonique, il est difficile à plaquer et avance toujours, ne serait-ce que d’un mètre derrière la ligne davantage. A surveiller, car personne ne sait quand il va jaillir.
Botha pour peser
Impossible pour le pack toulonnais de se passer de son géant, le monstrueux deuxième-ligne springbok Bakkies Botha. Il casse les défenses en pesant dessus, percussion après percussion. Sa densité physique n’a d’égale que son adresse, balle en mains. Autour de lui, il sait fédérer ses partenaires, les rassurer, leur ouvrir un chemin quand tout est verrouillé.
Steffon, clé de sol
Des deux Armitage, il est celui qui va gratter les ballons au sol, poser ses mains sur les bonnes munitions, celles de contre-attaques. Steffon Armitage est considéré comme le meilleur plaqueur-gratteur en club. Souple, puissant, adroit, rapide, son centre de gravité très bas en fait un poison pour l’adversaire. Impossible à museler.
Wilkinson en patron
On ne présente plus Sir Jonny Wilkinson. Il commande le jeu à son rythme, donne le tempo au pied, organise les mouvements. Avec lui, chacun suit sa partition et lui prend la baguette pour conduire l’équipe. Buteur, stratège, capitaine, il domine son sujet. A deux semaines de la retraite, il est encore assez vert pour imposer sa loi.
Giteau, talent d’or
C’est un pur génie que ce joueur-là, une pépite. L’Australien Matt Giteau sait tout faire et surtout il sait faire jouer les autres. Doué balle en mains, il passe partout. Ses exploits ne lui tournent pas la tête : il reste altruiste et ne pense qu’à ouvrir des espaces et des intervalles pour ses coéquipiers. Avec lui, Toulon s’offre un supplément de jeu.
Il est allumé, Habana
La fusée springbok est sur orbite, allumée et lancée. Le meilleur marqueur d’essai international en activité s’exprime par des fulgurances dont il a le secret. La spécialité de Bryan Habana ? L’interception foudroyante. Attendez-vous à le voir happer le ballon et filer, en sprinteur, vers l’en-but adverse.
Richard ESCOT pour l’EQUIPE
Faut qu’il arrête les trucs illicites le R ESCOT il commence a devenir objectif cela ne lui ressemble pas 😉
ALLEZ TOULON :yes:
Ils ont juste oublié un joueur primordial… Basta!! :laugh:
Richard l escrot le deteste c est pour ca
Combien de places ont été vendues déjà sur 73000 places?
Si la billetterie avait été tenue par la FFR et ses sbires, plus de 75000 places auraient déjà été vendues à ce jour. Et rien que dans les virages…
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
:-* :yes: ..Bonjour..t’inquiètes pas..talon…malgré leurs magouilles…un beau GUICHETS FERMES qui se prépare !!..épicétou…Allez TOULON…
HS pour une belle vidéo
A l’Allianz Riviera, le drone a tout vu !
Lors de la réception du Stade Français à l’Allianz Riviera de Nice, en clôture de la saison régulière du Top 14, l’arrivée des deux équipes, l’échauffement du Rugby Club Toulonnais et le traditionnel Pilou-Pilou ont été filmés à partir… d’un drone. Une première en France !
http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Videos/Toulon-A-l-Allianz-Riviera-le-drone-a-tout-vu/
Compo donné par verdier et confirmé par Charvet.
Armitage-Mitchell basta Giteau habana-lobbee armitage smith-rossouw botha -hayman burden chiocci.
Le banc a priori devrait contenir une surprise.
A mon avis y aura 6 avants.
Avec Ali et joce
Et la charnière Eric ???
TB et JW.
Ah oui zut ! J au oublié la charnière…
Comme dit canardwc c est wilko et titi
Pour le banc on est certain qu il y aura orioli menini castro
Mermoz… Après ali ou suta ou les 2 ?? Bruni ? D.Smith? Et claassens ou mich.
H s j ai un pack TGV rer place de stade à 190 euros avec les zacrau cause désistement voici mon numéro 0664442678 si vous êtes ok on se donnera RDV au café le France le jour de la permanence merci beaucoup et allez Toulon
Rien à voir,mais Morgan Parra aurait été vu à l’aéroport de Hyères mardi dernier….(A savoir,il n’a toujours pas prolongé à Clermont)
J’y cois pas une seconde en 9 on a ce qu’il faut on a surtout pas besoin de lui. 🙂
Tout mais pas lui!
Il a signé a Hyères peut-être !
Lol !! 😛
Bon tant qu on l a pas vu a berg c est toujours ça.
Après si il venait a venir donc ça confirmer ai ce que je disais on a un hors jiff de trop et comme wulf est sous contrat et veux rester au rct donc c est claassens qui devra partir… D où la venue d u’ nouveau 9.
😛 😉
Hoooo putain Parra sur le port de Hyères ?? ….. alors c’était pas une hallucination …..
Salut , pour ceux qui ne prennent pas les trains réservés aux supporters la semaine prochaine pour Paris , une grève de la SNCF est annoncée alors faites attention
Rassurez vous! La SNCF annonce que si les TGV ne peuvent pas circuler le jour de la finale, elle pourra les remplacer par des TER tout neufs. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
oui mais y faut qui cassent les quais autrement on passe pas
C’est pour ça que les départs vont être avancés de quelques heures et que chaque passager se verra remettre une pelle ou une pioche avant de monter dans la rame.
Le voyage de Toulon à Cardiff des Rouge et Noir en vidéo.
http://www.rctoulon.com/fr/recherche/?video_en_cours=1011